Je m'essaye (enfin) à Planet Coaster !

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Et oui, tout est dans le titre !

Ce que je peux dire.... C'est que bordel que ce jeu est addictif !
J'ai commencé environ 5-6 parcs, mais à chaque fois, ça pars assez vite en cacahuète, je pense ne jamais en finir un bien en faite  :mdr:

Actuellement je suis sur un projet que j'avais vraiment bien commencé, j'étais assez content de moi ! Mais ça y est, c'est parti en vrille aussi. Je vous laisse découvrir quelques photos tout de même, il est du coup loin, très loin, d'être fini mais bon  :evil:

A la base cela devait être un PETIT PARC de la taille d'un WRA, maintenant c'est un très gros parc, mais qui du coup possède une PETITE entrée, un PETIT hotel et des PETITES allées  :mdr:

Il s'agit d'un parc basé sur l'aventure, en mode "vous n'êtes pas prêt", avec des zones westerne/pirate, Mystic/Fantastique et une dernière dans le style Dynasti.

On y trouve, un flume :






Une copie  :evil:




Vu depuis une terrasse de restaurant :


Et depuis le balcon d'un hotel :


Les deux batiments en question :





Et c'est tout ce que j'ai pour le moment... Mais plus bientôt !!  :mrgreen:

A si, une image d'ensemble :

 
ça a l'air bien sympa tout ça !

Petite astuce quand tu fais tes screen : alt + maj (gauche) + g te permet de masquer tout l'ATH ! Je t'avoue que ça m'a un peu perturbé :fou:

Sinon, j'ai le même problème.. Souvent mes parcs finissent par partir dans tous les sens, mais c'est ça qui est cool avec ce jeu, la seule limite est l'optimisation des performances :mdr:
 
J'ai commencé environ 5-6 parcs, mais à chaque fois, ça pars assez vite en cacahuète, je pense ne jamais en finir un bien en faite  :mdr:

Ca fait deux ans que j'ai commencé un parc. J'ai fait le terrain et rempli 10% de la superficie, j'arrête pas de changer/modifier l'existant ou de faire de n'importe quoi pour m'amuser et l'effacer par la suite  :cry: . Et je suis déjà à 20 fps dessus  :rire: .

Du coup bonne chance pour tes 6 parcs  :mrgreen:
 
Merci pour vos retour.

Luc70r a dit:
Petite astuce quand tu fais tes screen : alt + maj (gauche) + g te permet de masquer tout l'ATH

Ah merci pour l'astuce !

Luc70r a dit:
Sinon, j'ai le même problème.. Souvent mes parcs finissent par partir dans tous les sens, mais c'est ça qui est cool avec ce jeu, la seule limite est l'optimisation des performances :mdr:

Pareil! Je fais une belle entrée, un coaster, et hop je pars en c***** je fais plein de coaster, 0 théma en me disant "je m'en occuperais plus tard c'est bon j'ai plein d'idée"

Au bout d'une heure je dézoom et la je me dis" merde je fais quoi maintenant dans tout ce bordel  :mdr: :mdr:

Aurkawl01 a dit:
Ca fait deux ans que j'ai commencé un parc. J'ai fait le terrain et rempli 10% de la superficie
je suis déjà à 20 fps dessus  :rire: .

Du coup bonne chance pour tes 6 parcs  :mrgreen:

:scream:
Moi pas de soucie niveau des performances, heureusement ! Le PC tourne incroyablement bien.

Par contre, sur les 6 parcs, j'en ai déjà supprimé 4 je crois, les deux autres j'ai encore un peu d'espoir  :lol:
 
UP

Quelques news, petit focus sur la dive, et sur la zone dynasti qui l'entoure, loin d'être fini, mais on à un environnement globale quasi-fini. Plus que les finitions  :wink:

Actuellement je bosse sur l’hôtel, que je refais un peu. Photos à venir  :wink:

PS : La fonction pour cacher l'interface ne fonctionne pas, je me suis contenter de recadrer les screen  :rire:



















 
Sympas le parc, effectivement il est compliqué de construire un parc, tellement il y à de possibilité. Les décors sont de toi, pour la Gyroswing et la Dive ?
 
rider71 a dit:
Sympas le parc, effectivement il est compliqué de construire un parc, tellement il y à de possibilité. Les décors sont de toi, pour la Gyroswing et la Dive ?

La gare de la dive est un bâtiment pris du jeu que je n'ai que très légèrement modifié. L'entrée, la file d'attente et le reste des décors (petite boutique etc) sont de moi. Pour la tour de chute, pareil, la base vient du jeu, l’intérieur de moi.
 
C'est sympa tout ça ! Tu devrais habiller d'avantage tes allées avec des murettes, des barrières et d'avantage de végétation, surtout des buissons qu'il manque ! Pour ces derniers, n'hésite pas à utiliser les différents arbres du jeu et les mettre un peu sous terre pour avoir seulement la "touffe" de feuilles qui dépasse et ainsi créer de nouveaux végétaux. :rire:

Pour la commande pour masquer l'ATH, regarde les commandes dans les paramètres du jeu, elle y est indiquée :-)
 
Allez, un peu plus de photos, avec la zone non fini mais qui avance un peu :


L'entrée de la fil d'attente :





Première salle, avec vu sur l'embarquement


Le coaster vu de loin :



 
Nouveau projet, qui devrait être beaucoup plus réaliste (mais qui demande donc beaucoup plus de temps)  :ange: :ange:

Il s'agit d'un parc d'envergure nationale, avec un hôtel, deux-trois gros coaster (on verra comment cela évolue), et une thema simple mais soignée (je l'espère).

Sans plus attendre, voici l'entrée :



Au fond, vous apercevez l'hôtel, qui fait office de billetterie.


Après avoir traversé une place centrale, voici une petite Mainstreet le long du lac :


Depuis le lac, vous pouvez voir la belle skyline du parc qui pour le moment est composé de... Eu... Bah juste une ride : Mdr:



Sinon, juste après la mainstreet, vous avez le premier coaster (PAS DU TOUT INSPIRE DE FURIUS BACO!)  :ange:






 
Vous vous souvenez du water coaster Mack qu'on pouvait voir depuis le lac ?


Oui?
Non?

Peu importe en faite, il est temps d'en découvrir d'avantages sur ce ride qui sera l'une des attractions fare du parc !

Voici donc......

Bah il a pas encore de nom enfaite, mais son thème c'est venise, l'Italie, tout ça tout ça
BREF,
Quelques photos valent mieux que 1000 mots !








 
10 ans, déjà ! Et oui ! 10 ans que je suis sur le forum, jour pour jour, à lire quotidiennement et poster régulièrement ! Wow, que ça passe vite, et que d'évolution ! Je voulais reserver ce post unique à une mini-review du contest, histoire de vous faire mes retours et cela me permettra aussi de remercier les modos et organisateurs qui ont été vraiment au poile ces derniers temps !

Un énorme merci à @Guigui38  et @richardcrete pour ce contest, et un merci tout aussi énorme à tous les modos du forum, et surtout à @BenJ , et @Florian  qui au final sont les uniques responsable de toute cette mascarade qu'est le forum et le site :rire:  :lovekiss:

Enfin, merci à tous ceux qui ont pris le temps de laisser des commentaires, qui me permettront sans nulles doutes de m'améliorer !


Lors du dernier contest, je vous avez présenté MAYACATAN, et juste avec vos retours, j'ai le sentimments d'avoir énormément progressé, alors merci, et j'espère que ce contest sera tout autant bénéfique pour moi. Juste un petit regrets pour les backstage qui sont présent mais, selon moi, beaucoup moins réaliste que sur Mayacatàn... BREF !

Alors pour ceux qui n 'ont pas suivi, ma création était Jargäng 1797, un BIG DIPPER sur les vignerons Suisses et leurs célèbre fête de Vevey, organisé depuis 1797. Voici donc une petite floppé de photos qui me permettra de répondre à certains commentaires, mais aussi de vous partager quelques éléments de détails qui n'ont pas forcement pu être montrer dans le live.




Pour commencer, premières créations sur laquelle j'essaye de faire des supports custom, une grande première, et apparemment cela vous à plus, j'en suis vraiment content :





Le petit coin Nigl'Eau  :fou:


Pour la nuisance sonor, un petit mur anti-bruit (chiffré sur devis ! )



Petit transfert track:



En commentaire, 2 / 3 personnes ont fait la remarque sur les filets, mais ils sont bien là :


30min d'attentes, il y a du monde à Niglo !


Enfin des OnRide à Nigloland !  :evil:







Pour la file d'attentes, j'ai voulus faire un style à la Oz... Force est de constaté que c'est raté




Et enfin, l'interieur de la boutique !




Et une petite affiche, qui ne m'a même pas servi au final



Pour  le passage sous le schlitt's.... Ouais, en vraie, j'ai remarqué ça 4 jours avant de rendre la création et je crois que j'ai paniqué xD
En vraie, la tête dans le guidon, je n'avais vraiment rien vu ! Et l'idée de tout déplacer de quelques mètre m'a effleuré l'esprit, jusqu'a ce que je constate que le déplacement de plus de 8000 objets est assez complexe

Voilà, merci à tous, participants, jury, GELIS,  modos... MERCI !




 
[JULIΣN] a dit:
un merci tout aussi énorme à tous les modos du forum, et surtout à @BenJ , qui au final est l'unique responsable de toute cette mascarade qu'est le forum :rire:  :lovekiss:

Je crois que tu oublies @Florian aussi, qui est le fondateur de ce qui est aujourd'hui Coasters World  :ange:
 
J'avais été un peu plus réservé que le consensus sur ton Wing maya, par contre j'ai vraiment beaucoup aimé Jahrgang. Que ce soit le layout que je trouve bon, moderne et fluide mais également la zone qui je trouve ne manque pas de détails, propose une architecture assez intéressante. J'ai vraiment aimé !
 
Merci beaucoup !
C'est sur que les Maya, c'était une création faite pour être jolie et réaliste, mais pas réalisable. Dans le sens où aucun parc ne ferais ça.

Pour les détails sur Jarhgang, c'est vraiment grâce au contest précédent que je me suis lancé la dedans. J'avais jamais fait de support, et jamais j'aurais eu l'idée de placé des petit truc pas visible mais très réaliste comme des détecteur de fumé ou une alarme incendie pour ne cité que ça.

Je pense d'ailleurs arrêter de faire des parc entier pour me concentrer sur des petites créations vraiment détaillé, car au final, j'adore ça !
 
UP de topic !
Je me remet doucement sur Planet Coasters, avec le concept "our creation" :
Ce sont les votes Instagram qui me donne les contraintes a suivre. En l'occurrence il s'agira
D'un RMC
Pas de terrain coasters
Thème Viking
Launch
Avec inversions

L'idée est de créer une mini zone, qui sera entouré par le layout, avec pour entrée une belle arche RMC :

https://www.instagram.com/p/CFx0I8ohkxm/?igshid=5vp0qn946r11

Là où je galère, c'est pour trouver un nom et une storyline, des idées a me proposer ?

Plus de photos bientôt !
 
Bon le projet viking a été mis en attente pour le Cocoontest, mais on peut repartir de plus belle maintenant les résultats tombé !
Et comme certains me l'on demandé sur Instagram, voici un timelaps de la fameuse roulotte avec seulement 10 objets !

http://www.youtube.com/watch?v=RcnUX0IkD38&t=7s