Je m'excuse

Hello Thomas,
La seule chose pour laquelle tu devrais t'excuser, c'est le titre de ce topic  :-) . Aucune honte à ne pas pouvoir (ou vouloir, d'ailleurs) faire de gros coasters. Ce qui me touche, c'est de voir que l'ambiance du forum et les sujets te passionnent malgré ton incapacité pour l'instant à rider de grosses machines. Merci à toi pour cette petite confession !

Comme les autres, je ne peux que te conseiller d'y aller progressivement et, pourquoi pas, de venir faire un meeting avec nous  :-) ! Personne ne te jugera si tu ne fais pas toutes les attractions et, qui sait, l'excitation et l'effet de groupe te feront peut-être franchir des étapes que tu penses impossibles  :wink:
 
Merci de ton soutien Mathis  :-)

Oui comme dit précédemment, je vais essayer d'y aller crescendo, mais j'espère pouvoir faire un jour des gros coasters !

Si vous faites un meeting au Parc Spirou, pourquoi pas  :wink:


 
Dans les meetings c'est cool car personne n'est relou si quelqu'un veut pas faire un truc.
Louise peut en témoigner, on la force jamais à faire les free-fall en la poussant dans la file d'attente.  :mort:
 
On ne pousse pas dans les meeting mais l'ambiance fait qu'on peut facilement se laisser entraîner si on le veut.

Et effectivement le meeting au Parc Spirou peut être une bonne manière de se lancer.
 
Minijul a dit:
Dans les meetings c'est cool car personne n'est relou si quelqu'un veut pas faire un truc.
Louise peut en témoigner, on la force jamais à faire les free-fall en la poussant dans la file d'attente.  :mort:

Non, je confirme, on ne me pousse pas... on me porte (ou plutôt on me traîne) !  :rire:


Sinon je te souhaite de pouvoir rider un jour les plus belles machines  :mrgreen:
 
Røyk a dit:
Non, je confirme, on ne me pousse pas... on me porte (ou plutôt on me traîne) !  :rire:


Sinon je te souhaite de pouvoir rider un jour les plus belles machines  :mrgreen:

Lol

Merci beaucoup de ton soutien Louise  :-)
 
Double post : Il y a quelques temps j'avais vu un documentaire traitant de l'épilepsie, et dans ce dernier il a était traité du thème de l'épilepsie face au thrill rides et il s'est avéré qu'une femme a été guérie de l'épilepsie en ridant The Swarm a TP, John Wardley a même donné une interview avec cette dernière pour en parler !
 
Je pense que c'est surtout le côté peu intense et planant de pas mal de wing (peut-être The Swarm, jamais testé...) qui fait que ce genre de coaster peut mettre en confiance quelqu'un et surement limiter le risque de faire une crise. Après la confiance étant là peut-être que les autres rides passent mieux. Mais je ne connais pas assez cette maladie pour confirmer tout ça.

C'est sur que c'est mieux de commencer par un wing que par le Monster ou Katun à chaud qui sont ultra intenses !

On ne peut pas faire de généralités absolues mais un wing est moins intense qu'un looper, un inverted, une dive ou un mega coaster en règle générale.
 
Oui tu as peut être raison, mais bon c'est encourageant de savoir qu'un coaster peut limiter les crises !
 
Bon je up car je viens de voir ton message qui parlé de ce topic sur celui du parc Spirou.
Personnellement je te conseille d'y aller creschendo et tout se passera bien. J'ai un cousin qui est épileptique et qui ride sans problème depuis quelques temps car en une minute de ride il n'a pas le temps d'avoir une crise.

Personnellement ma passion a débuté il y a un an, je n'avais jamais fait de coaster de ma vie. J'en avais peur rien qu'en les regardants. Puis j'ai pris un pass annuel à Disneyland et j'ai fait SM et RNRC et j'ai été super déçu. Dècu car pendant plus de 20 ans je me suis interdit de faire des coasters par peur d'avoir peur.
J'ai donc chercher plus de sensation et je suis allé au Parc Astérix un jeudi  pluvieux hors vacances scolaires : personne dans le parc, j'ai testé mes premiers coasters à réelles sensations et ce jour là après la première drop de Tonerre de zeus ma passion est née.
Depuis en un an est demi j'ai fait 20 parcs d'attractions où je n'avais jamais mit les pieds et j'ai rejoins des gens de ce magnifique forum dans 5 parcs differents. Je t'écris ses quelques lignes actuellement dans le train qui m'emmène a Kolmarden pour faire WILDFIRE, premier parc d'une série de 8 parcs que je fais en 3 semaines.

Pour en revenir à ton sujet, je te souhaite la même révélation et le même épanouissement que moi, tu es déjà bien renseigné sur nos machines préférés et je serai ravi de t'accompagner à PAV pour tes premiers rides (il me semble que tu es du sud est, sa peut le faire) 😃

 
merci de ton message, et oui je compte bien y aller creshendo niveau coaster !!

Oui avec plaisir, pour le moment j'ai pas encore mon permis mais pourquoi pas une fois que je l'aurais ^^
tu est d'ou toi ?
 
PAv-fan a dit:
merci de ton message, et oui je compte bien y aller creshendo niveau coaster !!

Oui avec plaisir, pour le moment j'ai pas encore mon permis mais pourquoi pas une fois que je l'aurais ^^
tu est d'ou toi ?

Vers Toulon/Marseille