[Jeu] Le "CoasterScrabble"

EchoThrill

Membre
5 Janvier 2013
181
0
24
Je crée ce jeu parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jeux en ce moment sur le forum...

Je vais décrire brièvement le jeu et si des problèmes se posent (ça m'étonnerait...) on improvisera !

Idée
L'idée m'est venue en cherchant dans les "archives" du forum et en voyant plusieurs jeux abandonnés. Je m'ennuyais à mourir alors j'ai fait le tour de la maison et je suis tombé sur un jeu de société : le "Scrabble".
Tout le monde connait ce jeu donc maintenant je passe au règles de votre nouveau jeu ! :wink:

Règles
Le jeu se déroulera à chaque fois comme ceci : il y a un meneur de jeu et tous les autres sont des joueurs. Pour le début du jeu, je vais être meneur. Le meneur choisi un coaster, ensuite il donne des lettres aux joueurs (au maximum le double du nombre de celles qui compose le nom du coaster choisi), il donne aussi un indice, une phrase qui aidera les joueurs. Les joueurs quant à eux, doivent juste reconstituer le nom du coaster auquel le meneur pense. Le premier qui trouve le bon coaster (avec validation du meneur) devient meneur. Je vais donner un exemple comme ça vous comprendrez mieux.

Exemple
Le meneur poste un message avec par exemple écrit ceci : "AIEEOTSHMPRVL" et comme indice : "J'appartiens aux Belges, mais je suis Hollandais." Le coaster a trouver serait : Vampire (Walibi Belgium)

Toute les conditions sont respectées :
- Il y a les lettres
- Il y a un indice
- Le nombre de lettres données ne dépasse pas le double du nombre de lettres utiles (Nombre de lettres données = 13 et 13 est plus petit ou égal au double du nombre de lettres du mot "Vampire" (7 lettres) parce que 7*2=14)
- Le coaster correspond à l'indice

Début du jeu
Il est temps de lancer officiellement le jeu en espérant qu'il vous plaise et que vous preniez plaisir à y jouer.
Bon amusement avec cette première "énigme" :

SNSNSDIKEAEP
Je suis un petit Suisse de 4 ans.

EDIT : Si une lettre apparait deux fois (ou plus (x)) dans le nom du coaster, le meneur EST OBLIGE de la mentionné deux fois (ou x fois) au moins dans les lettres qu'il propose...
 
Au début j'ai pensé à Gatekeeper  :-P

Alors voila:  LAXGDRSIUO

indice: "est ce que je vais en sortir vivant ?"

:wink: