Job à Port Aventura

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 964
130
33
Hello!

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi nous a déjà travaillé à Port Aventura.

Je suis presque arrivé à la fin de ma 1ère année de BTS, mais n'ayant plus la motivation de continuer j'envisage de plus en plus sérieusement à prendre quelques années sabbatiques. Un de mes projets consisterait à aller travailler à Port Aventura le temps d'une saison ou deux et j'aurais aimé savoir comment ça se passait que ce soit niveau travail, logement,...

J'ai aussi vu qu'il y avait un programme de formation interne au parc: Port Aventura University. Ca m'intrigue bien cette formation, là aussi j'aurais aimé un témoignage...

Je suis presque persuadé que cet appel à témoin ne sera pas très fructueux mais bon qui sait? :-)
 
Un ami à Nicoshaks qui était venu au meeting à disney en décembre avait il me semble travaillé à port aventura, son nom sur le forum c'est Marcelito je crois essaie de le contacter par MP :)
 
Salut.

Comme l'a dit fafou, j'ai travaillé à PA (et Nicochaks aussi, soit dit en passant) en juillet 2007.
Pour la formation proposée par PA, je n'en ai pas entendu parler ("ça, c'est fait...").

Nico y était allé en 2006 (ou 2005 ?) puis il y est retourné en 2007 avec sa copine et moi.

Ensuite, tu dis que tu aimerais y faire deux saisons, c'est à voir, mais moi je pense que ça fait beaucoup. ^^
En tout cas, le parc est fermé quelques mois pendant l'hiver et il tourne à bas régime en fin d'année.
Le salaire : 910 et quelques euros / mois en 2007. C'est pas top. ^^

Pour le logement, il y a une "agence immobilière" (Aloha) qui travaille avec PA et ils sont chargés de proposer un logement aux employés pour la saison haute (mais pas à la saison basse il me semble :s)
Je ne sais plus à combien s'élevait le loyer par contre. C'était toujours des collocs avec d'autres employés dans des meublés (certains avec piscine  8-) d'autres avec vue sur mur...  :? ) à Salou, Vila-seca (horreur ! ^^) Tarragona (youhou !), Reus, etc.
Dans tous les cas il y a un bus spécial PA qui passe dans la ville.
J'ai lu sur umwebsite (site que je te recommande au passage car il y a vraiment BEAUCOUP d'employés qui y passent : http://www.pafans.com/extra/trabajadores/ ) qu'une 2e entreprise faisait concurrence à Aloha depuis l'an passé.

Pour les collocataires, il y a de tout, ça peut super bien se passer (ça, c'est pour nicochaks) comme ça peut être un enfer (ça, c'est pour moi ^^).

Là bas, tu rencontres énormément de français, mais il y a aussi pas mal de monde d'autres pays (italien, pays scandinaves, etc).

A PA, tu apprendras qu'un touriste russe, c'est super chiant. ^^
Tu apprendras aussi à cacher que tu es Français pour que tes compatriotes ne te soulent pas avec leurs demandes en tout genre. ^^

A côté de ça, tu auras la plage, des rencontres supères, des botellons, etc. :D

Tiens nous au courant de l'avancement !
 
Merci pour ta réponse :wink:

Depuis l'ouverture du ce topic, ma situation n'a cessé d'évoluer au point qu'au final je n'ai pas idée de ce que j'envisage de faire (pourparlers avec les profs/cpe lancés).

Je doute que l'idée de trabajar a Port Aventura se fasse, mais bon, si jamais j'en ai l'occasion c'est sûr que je tenterais volontiers ma chance!

 
Ca, y aller le temps d'un été, je conserve cette idée, mais je verrais plutôt pour l'année prochaine :-)

Cette année j'ai un stage qui se termine le 10 juillet, donc niveau disponibilités c'est pas top pour eux. En plus, j'ai reçu mercredi dernier un courrier de WRA me disant qu'ils me prennent cet été (le fait que c'est ma 2eme saison parmi eux a surement joué son rôle, parce que l'an passé j'avais posé à peu près les même disponibilités mais comme j'étais nouveau, ils m'avaient mis en stand by).

Si je vois ça pour l'an prochain, déjà j'aurais plus de temps pour préparer tout ça, mais en plus je pourrais faire mon été complet. En plus quoi de mieux que de passer 2 mois en Espagne juste après avoir passé son BTS?! :mrgreen: