L'histoire, du début à la fin ? uhu ^^ Si vous avez supporté le seigneur des anneaux version longue, vous allez vous en sortir ! xD
hem hem
Tout commence en 2005 je suis en terminale et j'ai tout juste 18 ans, je me dis comme vous, tiens et si je bossais a mickey cet été ? j'envoie mon CV lettre de motivation, et j'obtiens un entretien ! Youhou ! (délai de réponse 1 à 3 mois)
Je m'en vais donc au rendez-vous et j'arrive sur le lieu dit, en avance (toujours arriver en avance xD, on passe plus tot pour les entretiens après ^^)
Ensuite une belle attente commence, on nous parle de l'entreprise tout ça, on nous donne vraiment envie d'être pris, en nous montrant oh comment c'est bien de travailler chez mickey ---hem hem---
Ensuite ils lancent un dessin animé pour faire patienter les gens pendant que d'autres passent les entretiens.
Voila mon tour pour le face à face, une personne de disney et deux postulants.
On parle chacun notre tour, attention aux questions piège ! et après la même chose en anglais ! Ca va rarement plus loin niveau langue, mais si on pousse, allez y au culot l'important est d'essayer.
Cette fois ci j'avais postulé pour attraction, mais on me dit qu'il ne reste plus que "food and beverage" je dis donc non merci et je m'en vais !!
Grossière erreur ! toujours dire oui, même si ce n'est pas ce qu'on veut !!! Car il est toujours possible de changer après !! (je ne le savais pas à l'époque)
C'est donc rapé pour cette fois !
See you next time mickey !
je passe donc mon bac que j'obtiens et m'inscris pour ma première année post bac en IUT.
Arrive les premiers partiels en janvier 2006... je ne suis pas passionnée par ce que je fais je pense donc a me réorienter... je me dis, je vais postuler a mickey et je retournerai à la fac en septembre 2006.
Je postule donc et je me prend un gros NON dans la tronche.... okay même pas d'entretiens cette fois... je m'acharne donc et re NON... ok je commence à démoraliser...
Ensuite je me rend compte qu'il est possible de travailler à disney sans être CM ! L'intérim haha !!
Mars 2006 me voilà donc aux portes des "backstages" les yeux grands ouverts... euhhh c'est comme ça derrière?!!!! Okkkayy... (ça pique les yeux quand même lol)
je commence différentes missions toujours en attraction !
Je passe donc à Peter Pan's Flight, Rock'N'Roller Coaster, Le labyrinthe d'Alice, Big Thunder Mountain, Space Mountain, Hony I shrunk The Audience, Star Tours, Buzz, Orbitron !
Enfin je réalise mon "rêve" je travaille en attraction !!!
J'ai refusé une mission sur Pirates des Caraïbes, trop fatiguée par une grosse semaine sur RNRC... dommage j'aurais aimé mettre le costume de Pirates ^^
En travaillant sur RNRC, je me lie d'amitié avec l'équipe.. ce qui est rare car les intérimaires ne sont pas aimés en général, car pas assez investi dans leur travaille, tout contrairement à moi, car je voulais vraiment être là !
Arrivé en septembre 2006, je repostule pour un contrat étudiant cette fois ci ! donc un CDI de 16h/semaine (samedi dimanche) et je reprend mes études à l'université.
J'obtiens un poste sur Armageddon, car RNRC n'était pas disponible, mais je suis super contente ça y est j'ai signé le contrat "magique" haha!!
Me voila parti pour 6 mois infernaux entre les études et disney le week end !
Mia en mode No Life ! Mais heureuse !!
Après 6 mois passés à "Arma", je suis un peu saoulée... Marre des Show de 15 minutes à raconter son texte devant des "guests" inintéressés !!!
Je demande donc à changer de poste et j'obtiens une place en "Guest Flow" aux studios toujours ! (ohh le bon plan les studios ! Vive les bons horaires ^^)
Je me déplace donc à ce moment là (mars 2007), entre Cinémagique, Animagique, Moteur Action, et les spectacles d'été High School Musical et Stitch Catch the wave Party !
Youhhouuu les beaux jours arrivent et la bonne ambiance est de nouveau de la partie ! C'est un peu déprimant l'hiver disney...
Voila ensuite l'été et les CDD qui arrivent, on s'éclate bien avec les nouveaux qui sont en job d'été ^^
Ensuite l'été se termine, les CDD s'en vont et on retombe dans la routine des périodes creuses... Mais les études m'obligent a démissionner, les grèves entrainant des rattrapages de cours le week end... too bad !
Je me dis que je retournerais donc chez la souris pour l'été ! Je repostule donc, mais un peu tard, en juin... Il ne reste quasiment plus de places, je prend donc ce qu'on me donne c'est a dire 3 mois en boutique (erkk erkk erkk !!! j'aime pas !)
Je fini donc mon CDD tranquilou, et je retourne à la fac en me disant que j'aimerais bien tester autre chose chez mickey pour le prochain été... La floride pointe alors son nez dans ma petite tête !
...
Mais c'est une autre histoire xD