Job étudiant cet été dans un parc d'attraction?

Là encore ce sont 2 choses différentes ! Par exemple si tu es CM affecté à Cinémagique, tu ne feras jamais Georges...Ou encore les mecs de la parade ne sont pas des CM classiques...
Le préshow d'Armageddon est fait par des CM classiques.
 
NaiRolF a dit:
Le préshow d'Armageddon est fait par des CM classiques.

Oui alors là j'avoue que j'y comprends rien justement :idiot:
Pour Armageddon, y'a quand même un (gros) speech à faire, et même si j'ai vu le petit écran, il n'affiche que les mots clés...
'Fin bref, si vous comptez aller à DLRp, ce qu'il faut retenir, c'est que vous ne serez pas direct aux commandes d'un coaster :|
 
Alix a dit:
ce qu'il faut retenir, c'est que vous ne serez pas direct aux commandes d'un coaster :|

C'est logique. Je pense que pour pouvoir etre CM sur un coaster, il faut d'abord avoir un minimum de compétences, et donc faire une session d'apprentissage et de pratique. Au pire, essaye de postuler pour un petit parc, où tu auras plus de chances d'etre sur un coaster.
 
BenJ a dit:
Si Alix veut bosser à Disney pour quelques mois, il n'aura pas le droit de fermer les harnais ou piloter l'attraction !
Mia y a bossé presque 6 mois et on ne lui a jamais fait faire la formation sécurité (interne au parc, par exemple SM c'est 10 jours)...

Je parlais bien entendu pour un CM en CDI et non en CDD ne t'inquiète pas.
 
Alors je passais par là et ohh que vois-je ?? des coasters fan qui postulent chez la souris ?! rohhh coquinous !

Je vais peut être pouvoir vous aider car j'ai travaillé quasiment 2 ans chez mickey ! et c'est pas fini ^^

J'ai bien lu tout le topic et j'ai relevé quelques erreurs et choses plutot vraies !

1/ Il faut 18 ans pour postuler chez mickey ABSOLUMENT
2/ Il faut parler un minimum l'anglais, pas besoin d'être bilingue.. faut pas exagérer... L'espagnol n'est pas obligatoire mais ca sauve des vies quand on travail labas car plus des 3/4 des visiteurs sont espagnols!

3/Il n'y a besoin d'AUCUNE formation préalable, il faut juste etre majeur et MOTIVE !

4/Vous pouvez postuler n'importe où ! Pour hote d'attraction, hote de propreté, vendeur boutique, guest flow... (je vous donne les termes exactes de l'entreprise)

5/ juste des petites précisions :

  - En effet le boulot fonctionne en rotation durant la journée, on bouge et c'est la loi ! pas le droit de rester plus de 3h30/4h à la même position.
  - Un CM même CDD sera amené a prendre TOUTES les positions de la rotation (sauf exception), par exemple une personne qui va travailler sur RNRC, prendra l'entrée, le fast pass, la sortie, baissera les harnais, et prendra les commandes de l'attraction !
  - Ceux qui ne prennent que la moitié des positions ne sont pas des employés disney, mais des intérimaires. Ces personnes ne restant que 2 ou 3 jours sur l'attraction, ou ailleur n'ont pas le temps d'être formé en entier, et c'est seulement pour cela qu'ils n'auront pas accès aux fameuses "positions de sécurité"
  - La formation de sécurité dont j'ai lu quelque mots dans les posts précédent n'existe pas, pas besoin de qualifications pour cela, elle fait partie intégrante de la formation sur place au début du contrat !
  - Pour ce qui est des spectacles, armageddon n'en est pas un, mais bien une attraction du début à la fin et le speech de début en fait partie, en effet pas besoin d'être comédien pour faire ca et je sais de quoi je parle xD

Pour toute question quelle qu'elle soit, envoyez moi un MP :P

Conseil pour postuler chez mickey : C'EST maintenant !!!


Ensuite comme je disais au début, mickey en ce qui me concerne ce n'est pas fini !!! en effet je vais bosser cet été chez mickey mais... haha petite différence, en FLORIDE ! :D

Si ca intéresse des gens pour les années suivantes je vous donnerais la marche a suivre !
 
Si ça peut me servir a quelque chose de m'être défonsé pour entrer chez mickey... Profitez en ^^
 
Mia a dit:
Si ça peut me servir a quelque chose de m'être défonsé pour entrer chez mickey... Profitez en ^^

Tant qu'on y est tu veux pas non raconter un peu (brièvement) ton histoire ? De l'embauche à aujourd'hui.
Bon c'est comme tu veux hein, je te harcèle déjà assez de questions sur Facebook (c'est moi "Alix") :-D
 
L'histoire, du début à la fin ? uhu ^^ Si vous avez supporté le seigneur des anneaux version longue, vous allez vous en sortir ! xD

hem hem

Tout commence en 2005 je suis en terminale et j'ai tout juste 18 ans, je me dis comme vous, tiens et si je bossais a mickey cet été ? j'envoie mon CV lettre de motivation, et j'obtiens un entretien ! Youhou ! (délai de réponse 1 à 3 mois)

Je m'en vais donc au rendez-vous et j'arrive sur le lieu dit, en avance (toujours arriver en avance xD, on passe plus tot pour les entretiens après ^^)
Ensuite une belle attente commence, on nous parle de l'entreprise tout ça, on nous donne vraiment envie d'être pris, en nous montrant oh comment c'est bien de travailler chez mickey ---hem hem---
Ensuite ils lancent un dessin animé pour faire patienter les gens pendant que d'autres passent les entretiens.

Voila mon tour pour le face à face, une personne de disney et deux postulants.
On parle chacun notre tour, attention aux questions piège ! et après la même chose en anglais ! Ca va rarement plus loin niveau langue, mais si on pousse, allez y au culot l'important est d'essayer.

Cette fois ci j'avais postulé pour attraction, mais on me dit qu'il ne reste plus que "food and beverage" je dis donc non merci et je m'en vais !!

Grossière erreur ! toujours dire oui, même si ce n'est pas ce qu'on veut !!! Car il est toujours possible de changer après !! (je ne le savais pas à l'époque)

C'est donc rapé pour cette fois !

See you next time mickey !

je passe donc mon bac que j'obtiens et m'inscris pour ma première année post bac en IUT.

Arrive les premiers partiels en janvier 2006... je ne suis pas passionnée par ce que je fais je pense donc a me réorienter... je me dis, je vais postuler a mickey et je retournerai à la fac en septembre 2006.

Je postule donc et je me prend un gros NON dans la tronche.... okay même pas d'entretiens cette fois... je m'acharne donc et re NON... ok je commence à démoraliser...

Ensuite je me rend compte qu'il est possible de travailler à disney sans être CM ! L'intérim haha !!

Mars 2006 me voilà donc aux portes des "backstages" les yeux grands ouverts... euhhh c'est comme ça derrière?!!!! Okkkayy... (ça pique les yeux quand même lol)

je commence différentes missions toujours en attraction !

Je passe donc à Peter Pan's Flight, Rock'N'Roller Coaster, Le labyrinthe d'Alice, Big Thunder Mountain, Space Mountain, Hony I shrunk The Audience, Star Tours, Buzz, Orbitron !

Enfin je réalise mon "rêve" je travaille en attraction !!!

J'ai refusé une mission sur Pirates des Caraïbes, trop fatiguée par une grosse semaine sur RNRC... dommage j'aurais aimé mettre le costume de Pirates ^^

En travaillant sur RNRC, je me lie d'amitié avec l'équipe.. ce qui est rare car les intérimaires ne sont pas aimés en général, car pas assez investi dans leur travaille, tout contrairement à moi, car je voulais vraiment être là !

Arrivé en septembre 2006, je repostule pour un contrat étudiant cette fois ci ! donc un CDI de 16h/semaine (samedi dimanche) et je reprend mes études à l'université.

J'obtiens un poste sur Armageddon, car RNRC n'était pas disponible, mais je suis super contente ça y est j'ai signé le contrat "magique" haha!!

Me voila parti pour 6 mois infernaux entre les études et disney le week end !
Mia en mode No Life ! Mais heureuse !!

Après 6 mois passés à "Arma", je suis un peu saoulée... Marre des Show de 15 minutes à raconter son texte devant des "guests" inintéressés !!!
Je demande donc à changer de poste et j'obtiens une place en "Guest Flow" aux studios toujours ! (ohh le bon plan les studios ! Vive les bons horaires ^^)

Je me déplace donc à ce moment là (mars 2007), entre Cinémagique, Animagique, Moteur Action, et les spectacles d'été High School Musical et Stitch Catch the wave Party !

Youhhouuu les beaux jours arrivent et la bonne ambiance est de nouveau de la partie ! C'est un peu déprimant l'hiver disney...

Voila ensuite l'été et les CDD qui arrivent, on s'éclate bien avec les nouveaux qui sont en job d'été ^^

Ensuite l'été se termine, les CDD s'en vont et on retombe dans la routine des périodes creuses... Mais les études m'obligent a démissionner, les grèves entrainant des rattrapages de cours le week end... too bad !

Je me dis que je retournerais donc chez la souris pour l'été ! Je repostule donc, mais un peu tard, en juin... Il ne reste quasiment plus de places, je prend donc ce qu'on me donne c'est a dire 3 mois en boutique (erkk erkk erkk !!! j'aime pas !)

Je fini donc mon CDD tranquilou, et je retourne à la fac en me disant que j'aimerais bien tester autre chose chez mickey pour le prochain été... La floride pointe alors son nez dans ma petite tête !

...

Mais c'est une autre histoire xD
 
Merci pour cette biographie :lol:

Et en intérim ils te prennent directement ? Je connais rien au monde du travail en fait...
L'intérim tu bosse moins, t'es moins payé ? En fait c'est quoi la différence entre l'intérim et le CDI ou le CDD (bon le CDI et le CDD je connais). ?


Thank's d'avance :-D
 
Non l'intérim tu dois aussi passer un entretiens mais ils sont moins regardant on va dire !

Alors les différences sont simples : CDD CDI tu es employé directement par la société, ici Disney.

En Intérim tu es employé d'une autre société, société d'intérim haha. C'est Disney qui va contacter cette agence d'intérim les jours où ils savent qu'ils n'auront pas assez d'employés. En intérim tu es "bouche trou" en quelque sorte ^^

Ensuite parlons des choses comme elles sont, niveau argent, en intérim tu es plus payé, mais tu es amené a moins travailler... quoi que ^^ Mais il y a des périodes ou disney n'a pas besoin d'intérimaires ! comme l'été car il ya plein de CDD !!!

Et a disney c'est le smic !
 
Mais de rien ! Si tu as des questions n'hésite pas je me ferais un plaisir de répondre, ici sur facebook, par mp... :D

Sinon en ce qui concerne les autres parcs je ne sais pas comment ça marche... mais je sais à qui demander si certains veulent bosser chez le gaulois ou quelque chose comme ça, je peux me renseigner.
 
Mdr !!! Je vous transmet tout mon savoir ;p je peux même vous donner l'adresse pour postuler  :roll:
 
Petite info pour ceux que ça intéresserait: WRA ne prend plus de mineurs. J'ai reçu ça ce matin de leur part:

dscf3375wi8.jpg


Étant donné que je vais avoir 18 ans après demain, je leur ai renvoyé un mail avec cette précision (comme j'étais pris dans l'équipe de réserve l'an passé, je me suis pas méfié).
J'espère qu'ils vont pas trainer pour répondre! J'ai du attendre +/_ deux semaines pour leur refus.

 
Pas terrible l'orthographe pour un employeur de cette envergure, à la fin de leur lettre avant la formule de politesse ils ont saisi "Dans cette l'attente" je l'ai relu 2 fois avant de l'assimiler, il auraient du écrire "Dans cette attente" qui au moins n'aurait pas contenu de faute.

Voici ce que j'aurais écris :

Dans l'attente de votre nouvelle candidature.
 
Oui moi aussi j'ai trouvé ça bizarre! Je me suis dit: "encore une bizarrerie du français!" :-D