Journée dans le Port de l'Aventure

rider71

Membre
16 Mars 2006
443
0
Montceau-les-Mines
Edit: Voila la version definitive

Bonjour à tous alors tous d'abord désoler s'il y a des manque de mot ou de belle faute d'orthographe mais je suis sur mon portable j'essaierai de rectifier tous ça une fois rentrer chez moi! :mrgreen:

Il était une fois, le vendredi 16 octobre 2015.
Je me dirigeais sereinement et plein d'enthousiasme vers l'entrée de ce parc que je trouvais magnifique en tout cas en vidéo et en photo. L'arrivée fut légèrement tardive vers 11 heure alors que le parc lui ouvrait à 10h pour fermer à 19h. Donc nous arrivons à l'entrée pour faire scanner nos feuilles et là, on nous dit d'aller à l'accueil pour faire l'échange avec des billets. Je me dis ce n'est pas grave, on est Espagne, c'est une autre culture.
L'arrivée fut légèrement tardive vers 11 heures alors que le parc lui ouvrait à 10h pour fermer à 19h. Et là, on arrive sur le lac (attention moment Disney) je saute intérieurement de joie en voyant les 2 monstres se profiler devant moi.
Je regarde les temps d'attente et vois qu'en fait, le parc est vide ce n'est pas pour rien que j'ai choisie le vendredi pour y aller. Alors je me dis, on va faire Furious Baco ! La gare est vraiment jolie et je me dis mon dieu au vu de la longueur de la file d'attente, j'imagine les pauvres gens qui doivent attendre lors des grosses affluences. Après avoir aidé un couplé russe à choisir leur prochaine étape (je ne savais pas moi-même que je pouvais avoir une conversation en anglais avec quelqu'un, c'était l'instante surprise).
Premier point négatif:
Mais qu'ils sont lents à faire partir un train, il leur faut des plombes pour mettre en place les gens contrôlés et blabla...Mais qu'ils sont lents à faire partir un train, il leur faut des plombes pour mettre en place les gens contrôlés et blabla... Je n'ai pas vraiment encore défini. Enfin moi la seule chose que je voulais, c'était de la vitesse et effectivement le launch le plus rapide que j'ai fait, c'est Bluefire. OMG comme dise les jeunes. Cette chose est clairement puissante et vibrante surtout. Moi et ma grande gentillesse j'ai donner la place de l'intérieur à une autre personne, mais je n'ai pas résisté à l'envi de tester l'éjection heartline.
Conclusion Baco:
Amenez le ferrailleur ! :wink:
Une fois passé les émotions et le mal de dos on prend la direction de la Polynésie qui est décrite partout comme la plus belle zone du parc. Donc première déception de la journée, je me dis ce n'est pas grave ont continu jusqu'en Chine (c'est vraiment bizarre de dire ça :-D) La faute à un Tutuki Splach fermé comble du malheur pour moi. Le grand amateur de ride aquatique. Le parc était clairement en mode, j'économise mes sous, car je dois être soit dans la mer… Ou trop radin pour payer des employés.. Donc première déception de la journée, je me dis ce n'est pas grave ont continu jusqu'en Chine (C'est vraiment bizarre de dire ça :-D)
Je suis vraiment excité, on passe dans Sesamo histoire de couper alors vous aller me trouver gamin, mais j'adore ce genre de zone déjà j'avais adorer Looney Toon's Land à Parques Warner et j'étais dégoûté de voir que la zone Nickélodeon me soit passé sous le nez un an prêt mon passage à PAM.
Enfin revenons à ce monstre qui m'attend et je peux vous dire que la conclusion risque d'être fun ! Alors je le regarde, il me regarde... Où là, je m'égare Alors je le regarde, il me regarde...oops:)
Alors je m'approche de la gare et y ai personne enfin 1 train sur le parcours, car c'est toujours plus fun de créer de l'attente artificielle. Je m'engage dans l'abattoir... Heu dans la file d'attente et c'est hallucinant comment l'anglais vient facilement quand on discute et pourtant, je suis une bille en langue de Shakespeare. Ça y est, c'est mon tour, je prends place au dernier rang en me disant, je vais bien profiter du splach.
Verdict, c'est l'attraction (désoler), la plus merdique que j'ai eu à faire et la plus nulle. Là, vous vous dites, mais hé toi qui tu es pour juger le grand Shambhala :evil:
Voici ma réponse : Arriver au contrôle la barre se referme et là, l'employé essai de toute ses petites forces de fermer la lap-bar impossible, j'enlève tout ce que j'ai sur moi, c'est-à-dire pas grand-chose(je vois des vicieux qui pensent à des choses cochons). Mais rien y fait alors que pourtant juste le tour d'avant une femme qui avait des cuisses largement plus grosses que les miennes est monté (français le râleur). Impossible de le faire et là, c'est la honte, je me suis senti en fait, c'est impossible de l'expliquer, c'est la première fois qu'on me refuse l'accès à une attraction à moi et mes 110kg. Vous comprendrez ma colère à la fin.
Alors après cette grosse déception pour moi, je me dis, je vais faire Dragon Khan et pour mon premier Sit-Down B&M et j'ai bien aimé, c'est vraiment impressionnant et surtout magnifique vue sur la mer.(vous imaginez, j'ai pris peur pour les temps d'attente) Je marchais pas vraiment droit et le comble tout le monde avait des jumeaux (vous imaginez, j'ai pris peur pour les temps d'attente).
Après s'être rétabli que partiellement de mes exploits, on se dirige vers…(Oui, je sais y a une gare en Chine, mais pas trouvé : Alors le train qui fait le tour du parc est beau et propre, mais c'est quoi tous ses backstage ? Ses routes, j'aurais pris le Ter ça aurait été pareille! En revanche, la seule chose que j'aurais à dire, c'est que le buches sont en fin de journée complètement remplit d'eau donc les chaussures prenne chère et quand on veux éviter ça et bien ont ce fait mal. Pas d'attente le soleil au zénith et un peu d'air frais venu de la mer. Le circuit est plutôt long bien que non thématiser je trouve l'idée de creuser la colline pour augmenter la longueur de le dernier drop qui est plutôt haute (la plus haute que j'ai fait avant, c'était celle de Tripsdrill pour un flum je parle).Le final fut dans l'après-midi alors que le soleil se couchait et que le vent se levait je me suis dit allez un dernier tour et bien mal m'en à pris, car je suis ressorti complètement gauger. Je me suis pris 3 murs d'eau dans la face.
En revanche, la seule chose que j'aurais à dire, c'est que le buches sont en fin de journée complètement remplit d'eau donc les chaussures prenne chère et quand on veux éviter ça et bien ont ce fait mal. Les bouées maintenant, vous êtes sûr que ce n'est pas considéré comme un coaster ? Car au vu de la vitesse du courant, on rebondissait au-dessus des vagues. Je me suis crut sur un Jet-ski !
Après ses péripéties aquatiques pourquoi pas aller manger un petit quelque chose et c'est à ce moment que la journée n'a fait qu'empirer. Ils nous a fallut pas moins d'1h40 pour manger trouver des restaurants fermé et que des snacks ouvert qui eux même ne vendait plus de nourriture.
Après ses péripéties aquatiques pourquoi pas aller manger un petit quelque chose et c'est à ce moment que la journée n'a fait qu'empirer. Alors qu'ont recherchait à manger, nous avons fait Hurakan Condor. Ils nous a fallut pas moins d'1h40 pour manger trouver des restaurants fermé et que des snacks ouvert qui eux même ne vendait plus de nourriture. Alors déjà, je peux dire Ouff ! Je me suis retrouvé sur une nacelle standard type sit-down comme celle que je fait habituellement sauf que la plus haute que j'ai fait, elle faisait que 50m de haut. Je peux vous dire que la monter fut une horreur absolue couplée par des cris de joie, car la vue était magnifique et nous étions face à Salou et la mer. Je n'ai jamais autant prié le bon dieu que de lâcher une bonne fois pour toute cette maudite nacelle.
Le pire, c'est quand on connaît le système, on peut entendre tous les petits bruits et autre des crochets et autres juste au moment où j'ai vu les appareilles photos. Je me suis dit qu'on allait tomber très vite. Même pas la nacelle d'à côté, c'est détacher entendre 4 gamines hurler alors que nous étions encore le haut, c'est plutôt stressant. Juste au moment où j'ai entendu le plus clac du crochet qui se libérait je n'est plus rien compris. En conclusion, c'est un put… D'attraction que tout parc doit posséder (Aller Le Pal ce n'est pas bien difficile).
Après Hurakan et toujours à la recherche d'un petit repas, nous nous posons devant un spectacle et là, je me dis les pauvres, ils n'arrêtent pas de danser depuis au moins 2h presque sans arrêt. Le point positif, c'est les mascottes très pressantes et qui se prenne de gros vents, on sent qu'il y a problème d'identité du parc. La journée se passe et nous nous dirigeons vers un stand pour acheter des sandwiches tortillas, mais non t'es un dingue, il est 16h, on mange plus. Dépité, on va manger une glace en pensant au buffet du soir à l'hôtel En tout cas, l'esprit d'Halloween est bien là et plusieurs fois, j'ai sursauté en m'apercevant qu'un monstre me regardait derrière moi.. Une fois la glace dégueulasse (qui a cru bon d'inventer le yaourt glacé).
Petit coup de gueule hygiène : Quand j'ai voulu commander ma glace, c'était bon, mais quand j'ai vu les dizaines de mouches marcher sur les différents composants franchement, c'est immonde et surtout pour un parc d'attractions.
La journée continua et nous voilà en direction de Stampida on voit vraiment les retrack, mais franchement, il n'en avait pas besoin ce qu'il a besoin, c'est juste d'un bulldozer. Je ne comprends pas les Espagnols. En tout cas, je n'ai pas pu faire le bleu, car j'avais vraiment trop mal. Dans cette optique, j'ai fait le tout petit à coté qui était tout aussi violent. Il est 18h et nous décidons de parti, alors qu'on prend notre temps dans l'une des boutiques du parc franchement sympas et je ne l'ai pas trouvé si chère que ça. En tout cas, du même niveau que Disney. Il est 18h et nous décidons de parti, alors qu'on prend notre temps dans l'une des boutiques du parc franchement sympas et je ne l'ai pas trouvé si chère que ça. Au loin, je vois des gens arrivés costumé et là, je me dis parade. La musique raisonne et mon dieu qu'elle est entêtante. Il est bientôt 19h et tout le monde se retrouve sur scène pour le grand final qui est plutôt sympa.
Nous retournons à l'hôtel et là, je me dis qu'au final, je ne suis pas si triste de quitter ce parc.
Nous retournons à l'hôtel et là, je me dis qu'au final, je ne suis pas si triste de quitter ce parc.
Alors je pense que je vais me faire assassiner, mais bon voilà ce que je pense de Port Aventura. Le parc n'est pas si grand que ça tout du moins je n'en ai pas eu l'impression du fait de cet horrible cercle qui ceinture le parc. Le coté positif, c'est qu'on voit toutes les attractions en revanche l'effet pervers, c'est qu'il n'y a pas de lieux paisibles ou décompresser sans entendre les gens hurler ou être un peu seul. Les backstage beaucoup trop visible pour ce genre de parc ou l'immersion prime sur le nombre d'attraction. Un choix d'attraction et là, je ne vais pas me faire que des amis vraiment pourris ou sont les tacots ou simplement des chose plus calme type maison hanté ou dark ride non uniquement du gros coaster et des attractions à te faire gerber made in Germany. Donc vraiment à déconseiller aux familles qui veulent en avoir pour tout le monde, car maman qui n'aime pas les sensations va se faire royalement ch… À attendre les autres s'amuser. Ce n'est pas les quelques spectacles qui se battent en duel qu'on va partager une super journée en famille. Le parc s'adresse vraiment qu'à un public de jeune adulte ou bien de petits enfants avec Sésamo alors oui il y a des tacots dedans. Ça pourrait être génial d'avoir un boat ride ou un circuit de voiture à travers la Polynésie à la rencontre d'un peuple ou autre.

Je pense en avoir trop attendu de ce parc qui au final est pour moi (c'est mon opinion) est plus un parc au rabais qu'autre chose tout à été construit sans que cela ne coute trop chère rien que le Arrow fait figure d'exemple mais quel est le con qui c'est dit et si on allait voir les américains pour faire construire une des pire montagne russe du monde (Je sais le parc à été en partie financer par des américains). J'attendais d'être scotché par la beauté des lieux et au final bien qu'il soit sympas à faire, je ne le placerais pas devant Europa Park ou bien même Parque Warner que j'ai trouvé bien plus diversifier et sympas même si les deux parcs ont le thème de l'anneau pour la circulation.

Alors vous allez me dire que j'ai cette vision, car je n'ai pas fait Shambhala le pire c'est qu'en y repensant cela ma affecté dans mon estime, car le voyage était prévu depuis un mois et j'était bien plus gros alors je me suis restreint à un régime et perdu plus de 10 kilos en 3 mois. Vous imaginez les boules quand l'opérateur vous demande sortir.

Enfin, plus que dessus par un parc qui est surestimé, je lui préfère des parcs beaucoup plus familiaux et pourtant, il n'y avait absolument personne dans les allées. Pour finir sur une note positive, le parc à un emplacement de choix tout en haut d'une colline qui permet d'avoir une vue magnifique sur les grand coaster et le personnel est plutôt courtois, mais pas souriant et le fait d'avoir plein de petite animations m'ont fait quand même passer une bonne journée dans l'ensemble surtout Hurakan Condor qui est vraiment un coup de cœur. Port Aventura est à classé dans les parcs que je ne referais pas de sitôt.

Attention toutes les critiques sont mon opinion personnelle et mon ressentie relative à la journée dans sa globalité.
 
Oui j’espère vraiment que tu vas modifier plus tard car cela fais vraiment mal au yeux autant de faute et de phrases incompréhensibles.

C'est chelou que tu n'ai pas pu monter dans le train... Même moi avec mes 130kg de l’époque j'ai pu monter sans soucis.