[Juillet ou Août] Road trip en Italie, besoin de vos conseils.

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour à tous !

Voici venu le temps pour moi, passionné de voyage et de parcs à thème d'enfin réalisé un trip de ce nom : L'Italie du Nord.
Voici le programme pour le moment (nous roulerons en début de soirée, dormirons à la belle étoile, dans la voiture, ou dans une tente en camping sauvage les soirs où on bouge, et dans un camping les jours où on reste sur place un petit moment).



Jour 1 : Départ de Besançon (2h30) -> Arrêt à Lucerne en Suisse qui est sur la route pour une randonnée pour atteindre le Mont Rigi (aller 5h - retour 4h / divisé par deux si on prends des cabines pour évité le moitié du chemin mais 15 euros à rajouter par personne) -> Départ pour la région des grands lacs et d'abord le Lac de Côme (2h30), dodo sur la route.

Jour 2 : Arrivé à Côme -> Juste se promener et kiffer, utilisé un bateau pour se promener de village en village autour de lac, visiter quelques villas typiques du lac. Se coucher assez tôt car départ tôt le matin. Dodo sur la route.

Jour 3 : Départ pour le Lac de Garde ensuite (on se demande pourquoi  :-D). Alors là on prévoit 4h30 de route voire 5h pour une raison, au lieu d'arriver par en bas du Lac qui aurait mis 2h00 à 2h30. On va faire un détour pour se faire la Strada Della Forra, une des routes les plus belles au monde et très sinueuse, allez voir des photos sur le net  :love: Du coup on profitera de la route à cet endroit, et nous feront finalement le tour du lac pour arriver par le Nord. Nous nous installerons dans notre camping puisque ce sera le premier endroit où nous allons nous arrêter plus d'un jour. Le premier jour on profites donc du lac pour se baigner et autre. Dodo au camping.

Jour 4 : Movieland + Son parc aquatique. Bon, c'est là que vous intervenez en conseils. Quelques astuces pour ces parcs, on aura bien le temps de faire les deux en un jour ? Toute façon le billet est prévu pour enchaîner le même jour. Dodo au camping.

Jour 5 : Gardaland  :-D Ce parc, je l'attends beaucoup : première Dive, premier Wing, et attention : premier Vekoma (ou presque, j'ai fait le mine train de Phanta (mais pas le junior)  :mdr: Oui j'ai attendu tard  :-P Pareil des conseils, en été j'ai peur que ça soit blindé et de pas avoir le temps de faire toutes les attractions plus quelques tours bonus de Raptor et d'Oblivion. J'ai vu qu'il y a un pass pour avoir accès une fois à chaque file des coasters. Mais ça coûte ... 30 euros  :scream: A la base, on dors pas une seule fois en hôtel et essayons de faire le maximum de chose gratuite, donc c'est pas vraiment dans l'esprit de notre voyage.. C'est pour ça, dîtes moi tout ce que je dois savoir, et s'il faut vraiment le prendre, on le prendra, mais ça revient plutôt cher finalement l'entrée  :idiot: Le soir, on repart et dodo sur la route.

Et là la suite n'est pas trop définie. Donc j'ai encore besoin de votre expérience. Déjà j'ai besoin de savoir pour Mirabilandia, 2 jours, 1 jour ? Il n'y a pas une histoire que le deuxième jour est offert ? Pareil, ici y'a-t-il des pass ou pas ? Et valent-ils le coup ?

Et pour la suite du Trip : Soit on passe par Venise pour ensuite Ravenne (pour Mira) 1 ou 2 jours selon vos conseils, mais du coup le trip se concentre sur l'Est de l'Italie du Nord, car on souhaite profiter de la mer. Soit on va directement à Ravenne, et dans ce cas là qu'un jour (mais on loupe Venise, qui en amoureux est normalement immanquable), puisqu'on repartirait ensuite à l'Ouest de l'Italie du Nord en Toscane pour faire Florence, Pise, puis remonter le long des côtes avec quelques arrêts comme pour Cinque Terre. Mais dans ce cas là, il faut compter bien 4/5 jours pour tous ces arrêts tout en revenant sur la France. Donc moins d'argent et moins pour le reste (dont les parcs, pass et nombre de jours passé), et surtout j'ai peur d'enchaîner trop vite des villes sans en profiter comme Florence, Pise ou la côte Ouest. Du coup si on se concentre sur Venise, on peut vraiment visiter la ville en profondeur, et peut-être faire Mira deux jours car plus de temps. Plus peut-être un autre arrêt le long des côtes est, ou en remontant en France comme Boulogne qui est sur la route. Mais d'un côté la Toscane, paraît que c'est magnifique !

Bref, j'attends votre avis !  :-D
 
J'ai réfléchi sérieusement à un trip en Italie l'an dernier, qui a fini par ne pas se concrétiser. Vu que tout ce que j'avais préparé n'a pas pu être vérifié sur le terrain, les conseils que je vais te donner seront à prendre avec des pincettes !
Je n'ai donc pas fait Mira, mais je sais que le billet est effectivement valable deux jours.
De ce que j'entends du parc, une journée semble suffire pour le faire... Mais pour Katun et Ispeed, je vois pas pourquoi tu te priverais d'un deuxième jour gratuit !
Les fast pass sont à mon avis (toujours en fonction de ce que j'ai lu/entendu sur le parc) dispensables.

Pise c'est tout petit, en une journée je pense tu as fait le tour. Florence à mon avis il faut plus que ça, trois jours au moins...
Je serais plus d'avis que tu fasses Venise avec ton amoureux/se, car effectivement ça a l'air monstrueusement romantique (et monstrueusement bondé en été ! quand est-ce que tu comptes partir ?), pour ensuite visiter Ravenne et ses mosaïques (si tu apprécies la littérature, le poète italien Dante y est également enterré) avant de filer pour 1 ou 2j (ou 1j et demi) à Mira.
 
Toto662 a dit:
J'ai réfléchi sérieusement à un trip en Italie l'an dernier, qui a fini par ne pas se concrétiser. Vu que tout ce que j'avais préparé n'a pas pu être vérifié sur le terrain, les conseils que je vais te donner seront à prendre avec des pincettes !
Je n'ai donc pas fait Mira, mais je sais que le billet est effectivement valable deux jours.
De ce que j'entends du parc, une journée semble suffire pour le faire... Mais pour Katun et Ispeed, je vois pas pourquoi tu te priverais d'un deuxième jour gratuit !
Les fast pass sont à mon avis (toujours en fonction de ce que j'ai lu/entendu sur le parc) dispensables.

Pise c'est tout petit, en une journée je pense tu as fait le tour. Florence à mon avis il faut plus que ça, trois jours au moins...
Je serais plus d'avis que tu fasses Venise avec ton amoureux/se, car effectivement ça a l'air monstrueusement romantique (et monstrueusement bondé en été ! quand est-ce que tu comptes partir ?), pour ensuite visiter Ravenne et ses mosaïques (si tu apprécies la littérature, le poète italien Dante y est également enterré) avant de filer pour 1 ou 2j (ou 1j et demi) à Mira.

Si c'est valide 2 jours, alors oui pourquoi ne pas en profiter des deux jours. Du coup, se concentrer sur le Nord-Est est une bonne idée. Deux jours à Venise, trois jours à Ravenne pour Mira plus quelques autres activités, ou deux jours à Ravenne juste pour Mira puis profiter d'un autre endroit ou ville sur la côte pour profiter un peu de la mer quand même  :-D Du coup on serait sur 10 jours, c'est parfait, car de l'autre côté on serait plus sur 12 jours et on pouvait moins se le permettre  :-)

Du coup si on fait Mira deux jours, forcément on ne prendra pas de Pass  :mrgreen:
 
Je confirme, le 2e jour est gratuit si tu valides ton billet le soir à une borne.  Après tu peux juste en profiter pour rerider Katun et iSpeed le matin si tu manque de temps vu que c'est gratuit à la limite. Le parc n'est pas si grand que ça,  si l'affluence n'est pas trop grande il doit y avoir moyen de faire le tour du parc en 1 jour (mais sans profiter trop de iSpeed/Katun d'ou une partie du 2e jour au moins).

Pour Garda c'est plus compliqué en 1 jour je pense  (sans Pass payant bien sur), avec assez peu d'affluence (forcément moins que toi), j'ai tout juste eu le temps de faire le tour du parc et de profiter un peu de Oblivion/Raptor. Je pense que ça sera donc soit 2 jours soit Pass payant... Ou éclipser une partie du parc (les "+1" et quelques attractions secondaires) éventuellement aussi.
 
Hmm pas le choix de le faire en un jour à vrai dire ...  :cry:

Voici la liste des pass : https://www.gardaland.it/media/379982/gardaland-express-2017-eng.pdf

Ceux à 30 euros, genre l'adrénaline express, c'est personnel ? Je veux dire, si on est deux, faut en acheter deux on est d'accord ?
Pour celui à 60 euros, vu que c'est en illimité, ça ne peut pas servir pour deux par hasard ? Je demande mais je crois que je sais déjà la réponse..  :cry:

Ca revient cher l'accès du parc, surtout que même si ce parc me fait envie, les quelques avis négatifs me rebutent sur le fait de lâcher autant d'argent...

EDIT : Après je viens de voir que Juillet c'est 10h00 à 23h00, en sachant qu'à partir de 19h00-20h00 ça doit bien se vider, ça fait quand même 13h dans le parc, au moins sûr de tout faire une fois. Sachant qu'on aime bien profiter du parc en entier  :-)
 
Désolé pour le double post, mais voilà du coup afin de faire des économies, plutôt que faire un jour Gardaland + Pass soit 62€/personne et un jour Movieland avec son parc aquatique soit 35/€ personne, pour avoir un jour tranquille au lac de Garde. On va plutôt faire que Movieland en une demi-journée soit 20€/personne. Et on va faire Gardaland 2 jours soit 50€/personne (c'est convenable). Et vu que c'est ouvert de 10h à 23h. On ne va surement pas y rester pendant 13h à chaque fois, ce qui nous laissera du temps pour profiter du lac à côté. On économise ainsi 30 euros et on est sûr de tout faire à Gardaland  :mrgreen:

Pour la suite, on est quasi-sûr de faire Venise. Et on pense à seulement une journée, puisque là-bas, le parking c'est 20 euros la journée, mais chaque visite coûte presque 30 euros. On a alors décidé de tout regarder de l'extérieur pour presque rien payer et de plutôt se promener dans les ruelles de Venise pour s'y perdre, ça coûte moins cher, c'est romantique et il paraît que c'est génial comme ça aussi, ça permet de s'étendre plus sur la ville. Par contre, faire ça deux jours je suis pas sûr, c'est pourquoi un seul jour sera mieux. Et on économise ainsi une journée de plus. Puis on se dirigera sur Ravenne pour deux jours à Mira. Et pareil, puisque c'est 10h à 23h sur deux jours, on se laissera du temps à côté pour profiter de la mer et toussa  :-)

Pas mal non ?  :-)

En tout cas, je suis toujours preneur de conseils pour ces 3 parcs !  :mrgreen:
 
Cette organisation me semble adaptée, ça devrai permettre de faire le tour des parcs et les visites sans avoir un trip trop fatiguant.