Juin 2025 - Floride - Montréal - Quoi d'autre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mat007
  • Date de début Date de début

mat007

Membre
6 Juin 2012
186
185
Et bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de préparer un voyage en solo sur le continent Américain, qui se divise en 3 parties et j'ai besoin de quelques conseils sur certains sujets.

Premièrement, la raison principale de ce voyage, l'ouverture d'Epic Univers. Ayant déjà passé 3 semaines en florides en août dernier pour faire la totale, cette année focus sur Universal (+ éventuellement un petit détour pour revoir Iron Gwazi).

L'objectif c'est donc 1 semaine en Floride (pour l'instant je vise la 1er semaine de juin), avec au moins 2 jours à Epic Univers.

La ou j’ai besoin de vous c’est pour le logement, avez vous des hotel avec un bon rapport qualité/prix à conseiller proche d’Universal?

Et si y’en a qui ont des bon plans pour les billets EPIC je suis preneur.
Pour l’instant la seul option dispo c’est un package 2j IOA/Studio + 1J Epic. Donc 2 package à a peu près 400-450€ (d'où le besoin d’y aller molo sur l'hôtel).
Cela dit avant d’acheter quoi que ce soit j’attend de voir si Universal fini par mettre en vente des billet 1j EPIC.

Deuxièmement, je profite de la traversée de l’océan pour aller rendre visite à des amis à Montréal. J’y reste 1 petite semaine et je serais hébergé.
C’est donc aussi l'occasion de visiter la ville et de faire un petit tour à la Ronde, si jamais des membres sont dans le coin pour cette visite, je serais très heureux de vous rencontrer.

Enfin dernier morceaux de ce voyage et la pour l’instant y’a rien. L’idée c’est de profiter d'être sur le continent pour aller chercher un ou plusieurs gros parcs. En partant d’orlando ou Montréal.
Problèmes, j’ai pas de permis, pas de voiture, pas de palais.
Et ma question est la suivante, y’a t’il des gros parcs US/Canadien facilement accessibles en transport?
Forcément j’ai pensé à Cedar Point mais j’ai vu sur d’autre topic que c’était pas le plus simple d’accès, sinon je pense aussi à Canada Wonderland, SF Great America, Hershey… Mais aucune idée sur leur facilité d’accès pour l’instant.

Sinon si y’en a dans le coin qui font un petit road trip et qui ont une place dans la voiture ça m'intéresse aussi :D

Voila j’ai fais le tour de tout ce que je prévois pour l’instant, Merci d’avance :D

• J'aime
Réactions: Greg2Rota
Envoie-moi un message privé, j’ai me suis pas mal renseigné du coup et on a fait à peu près la même chose. L’année dernière je suis allé en Floride et j’ai envie d’y retourner
Pour Epic. Et aussi pour Cedar point sans voiture

• J'aime
Réactions: mat007
Et bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de préparer un voyage en solo sur le continent Américain, qui se divise en 3 parties et j'ai besoin de quelques conseils sur certains sujets.

Premièrement, la raison principale de ce voyage, l'ouverture d'Epic Univers. Ayant déjà passé 3 semaines en florides en août dernier pour faire la totale, cette année focus sur Universal (+ éventuellement un petit détour pour revoir Iron Gwazi).

L'objectif c'est donc 1 semaine en Floride (pour l'instant je vise la 1er semaine de juin), avec au moins 2 jours à Epic Univers.

La ou j’ai besoin de vous c’est pour le logement, avez vous des hotel avec un bon rapport qualité/prix à conseiller proche d’Universal?

Et si y’en a qui ont des bon plans pour les billets EPIC je suis preneur.
Pour l’instant la seul option dispo c’est un package 2j IOA/Studio + 1J Epic. Donc 2 package à a peu près 400-450€ (d'où le besoin d’y aller molo sur l'hôtel).
Cela dit avant d’acheter quoi que ce soit j’attend de voir si Universal fini par mettre en vente des billet 1j EPIC.

Deuxièmement, je profite de la traversée de l’océan pour aller rendre visite à des amis à Montréal. J’y reste 1 petite semaine et je serais hébergé.
C’est donc aussi l'occasion de visiter la ville et de faire un petit tour à la Ronde, si jamais des membres sont dans le coin pour cette visite, je serais très heureux de vous rencontrer.

Enfin dernier morceaux de ce voyage et la pour l’instant y’a rien. L’idée c’est de profiter d'être sur le continent pour aller chercher un ou plusieurs gros parcs. En partant d’orlando ou Montréal.
Problèmes, j’ai pas de permis, pas de voiture, pas de palais.
Et ma question est la suivante, y’a t’il des gros parcs US/Canadien facilement accessibles en transport?
Forcément j’ai pensé à Cedar Point mais j’ai vu sur d’autre topic que c’était pas le plus simple d’accès, sinon je pense aussi à Canada Wonderland, SF Great America, Hershey… Mais aucune idée sur leur facilité d’accès pour l’instant.

Sinon si y’en a dans le coin qui font un petit road trip et qui ont une place dans la voiture ça m'intéresse aussi :D

Voila j’ai fais le tour de tout ce que je prévois pour l’instant, Merci d’avance :D
Salut!
On prépare avec Armand un trip à cette période en juin. Je serai à Montreal fin mai avec une visite de La Ronde pour le weekend du 31 mai / 1ere juin (ouvert que le weekend) donc si tu y es à cette période, on peut se faire une journée!
Puis on décale vers Toronto pour le 4 juin.

Concernant les transports, c'est l'enfer. Canada's Wonderland se fait en transport, avec un train qui va jusqu'à Toronto. Le parc a l'air joignable en 1h de transports en commun depuis la gare centrale, c'est ce qu'on va faire
Pour la suite, c'est plus compliqué. On va prendre un train pour Buffalo, et louer une voiture là bas et rouler jusque New york en ratissant les parcs qu'on trouve, parce que les parcs en transports c'est atroce.
De ce que j'ai vu, il y a moyen de bricoler pour Kennywood, Six Flags Great Adventure (leur système de navette était opérationnel à une époque, maintenant je ne sais plus?) et j'avais vu également pour Six Flags Great America (là aussi c'est obscure)
Le reste du midwest / nord est c'est infaisable. Hershey c'est pas faisable non plus, ou alors faut imaginer un uber depuis l'aéroport mais là encore c'est compliqué.

Tu as la Californie sinon, et encore je pense uniquement à la partie Los Angeles si tu es prêt à mettre un sacré billet, pour le reste c'est chaud.

1741345709715.webp

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mat007
a partir du premier juin si ca bote des gens (avant ca je suis aussi aux us mais vous parlez de juin donc )
A carrément, si t'a de la place ça me tente! A noter que je vise plus ou moins juin pour partir, ma fenêtre de tire s'étale de mi-mai à fin juin pour partir aux us.

Si Canada tu ne veux que Wonderland il y a moyen de le casser en vitesse le premier juin a la place des merdouilles de la frontière bien que j'y étais l'an dernier aussinet décaler le reste d'un jour mais pas plus car Darien lake fermé de mardi a jeudi

Si Canada tu ne veux que Wonderland il y a moyen de le casser en vitesse le premier juin a la place des merdouilles de la frontière bien que j'y étais l'an dernier aussinet décaler le reste d'un jour mais pas plus car Darien lake fermé de mardi a jeudi
Pourquoi pas, j'avais prévu quoi qu'il arrive de profiter de ma semaine à Montréal pour faire un aller retour à Toronto et passer par CW. Donc je te laisse voir ce que tu préfère.