Kalaa

Kalaa

Membre
9 Avril 2012
45
0
45
Lyon
Bonjour @ toutes et tous,

J'ai découvert votre forum il y a quelques temps déjà mais les divers soucis techniques et plantages de pages m'avait fait renoncer à me présenter. Il semble qu'aujourd'hui ces soucis soient résolus :-)

J'ai 34 ans et suis technicien de maintenance dans l'industrie plutot mécanicien qu'electricien d'ailleurs :-)

Hormis une visite à OK Corral, dans le var, lors de mes très très jeunes années je n'avais pas d'experience en parc d'attraction. Mon premier "grand" parc a été Walibi à Wavre au sud de Bruxelles en 2005 ou 6 (la voie du Vertigo était terminée mais des technicien travaillaient en nacelle sur la ride et la turbine fonctionnait). Mon premier coaster et ma première inversion a été le boomerang.
Après cette visite je n'ai pas eu la fièvre des coasters, si j'avais su les opportunités qui s'ouvraient à moi et la quantité de parcs à proximité avec une amie qui habitait dans le pas de calais...:-(
Bref...

Quelques temps après je me suis mis @ RCT3 mais je ne suis pas certain que cela ait un lien quelconque :-)

Il y a 2 ans je suis allé à DLP/WDS. Une journée mythique pour moi, la découverte du monde magique de Disney et des coasters. A part Aerosmith et Pirate des caraïbes j'avais tout fait. Même le carousel de Lancelot et 60min d'attente pour Dumbo. Ne parlons pas des 90min pour Crush coaster (mais qui en valaient le coup à mon avis).

Cette visite m'a plongé dans cette fièvre des costers, j'ai dévoré internet à la recherche de données, de forums, d'images, de vidéos. La fièvre est passée...

...Jusqu'à il y a 15 jours où je suis retourné à DLP/WDS :-) Une journée excellente. Bien entenduà la 2ème visite la magie passe un peu et l'envers du décor prend un peu le dessus. On voit + de détails, on fait attention à + de trucs mais les sensations restent les mêmes :-)
J'appréhendais mal le temps d'ouverture du parc ce jour l@ (10h-20h). J'ai été agréablement surpris de n'avoir que 20 min d'attente au max sur les attractions :-) un vendredi hors période scolaire et @ 2 jours de l'anniversaire :-) SMM2 2 fois le tout en 25 min maxi :-) J'ai donc pu combler mes lacunes en Aerosmith (que j'aurait bien refait une 2eme fois en last row pour voir) et en Pirates des Caraïbes. EN plus du reste j'ai pu faire découvrir les joies de la first Row à ma petite soeur et elle m'a fait découvrir les angoisses de la chute libre aux parachutes de Toy Story (c'est un début, je ne suis pas fan des free falls et du principe général de faire intervenir dans les sensations d'une attraction notre instinct de survie).

Bref maintenant je me retrouve avec des envie d'EP, de PA et de voyages en Europe :-) mais je posterai sur ces sujets pour avoir vos envie et receuillir vos conseils.

Voili voilou, si vous avez plus de questions n'hesitez pas :-)

Bien @ vous

K.

edit: j'habite à Lyon :-)
 
Voilà une bien belle présentation!  :-)

Bienvenue ici!  :mrgreen:

J'en déduis de ta présentation que tu n'as pas fait La Tour de la terreur. Ca reste une attraction phare des studios et puis elle est quand même soft. (Par contre je n'ai fait que ça dans le genre freefall et tout le tralala donc je ne peux pas trop comparer  :oops: )
 
Un lyonnais de 34 ans ? C'est ce qu'il se fait de mieux mais ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Bienvenue au club  :-D

Bienvenue ici et à très bientôt surement  :wink:
 
Merci @ vous pour votre acceuil :-)

Pour + de précision :

J'habite à Lyon depuis bientôt 11 ans, je suis venu entre Rhône et Saône pour des raisons professionnelles...puis je suis resté^^Je suis né dans le sud-est mais j'ai grandi dans le sud ouest où j'ai encore de la famille.

Non je n'ai pas fait la tour de la terreur. J'ai jamais été très fan.
J'avais vu la Dalton Terror @ walibi et je n'y étais pas monté. Bien m'en a pris puisque quelques années plus tard @ DLP ma petite sœur habitant Paris et comptant pas moins de 7 visites @ DLP en 1 an (je crois qu'on peut appeler ça son home park^^) m'a raconté son expérience et vu nos antécédents familiaux (merci maman merci papa) je ne préfère pas tenter le diable. Je lui fait entièrement confiance.

Gymnaste et trampoliniste de 7 @ 27 ans les inversions, les envolées et les atterrissages ne m'ont jamais posé de soucis et j'en ai gardé une bonne visualisation de mon corps dans l'espace (kinesthésie et proprioception pour les scientifiques^^) mais toujours le risque maitrisé ou toujours un appui sur la terre ferme^^. Très @ l'aise dans un coaster mais pas rassuré en avion (qui a aussi été mon secteur d'activité il y a quelques années).

Pour ce qui est d'un "lyonnais sous le sabot d'un cheval" je note l'allusion @ la place Bellecour etbien tu pouvais m'y trouvé, @ une époque, tous les vendredi soir au alentours de 20h ;-)

Encore merci de votre acceuil.

Bien @ vous

K.
 
lyonnais de 34 ans, je n'ai quant à moi jamais fait de gym, le concept de sport m'est à vrai dire assez étranger !

On pourrait se croiser un jour ou l'autre !-)

 
Bienvenue Kalaa,

Moi aussi je suis un ancien trampoliniste 8-) mais j'ai jamais été une star, j'ai jamais réussi a passer un double et mes plus belles figure ne sont que le rudy et le full. Mes bon ça reste l'éclate total ce sport :lol:
 
chapichapo a dit:
Bienvenue Kalaa,

Moi aussi je suis un ancien trampoliniste 8-) mais j'ai jamais été une star, j'ai jamais réussi a passer un double et mes plus belles figure ne sont que le rudy et le full. Mes bon ça reste l'éclate total ce sport :lol:

Rudy et full y'a de quoi s'amuser un peu tout de même:-)en synchro c'était mes préférées :-)

K