Kermisland 2012 - Tilburg

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Ce mardi 25 juillet, je me suis rendu à Tilburg (Pays Bas) à l'occasion de la grande fête foraine. C'était à seulement 2h de Lille, et comme tous les ans, la liste des attractions étaient assez impressionnante: l'équivalent de la foire du trône en nombre, mais avec un taux de renouvellement chaque année qui écrase la fête parisienne.

Le prix des tours étaient très attractif (entre 3 et 4€ même pour les grosses attractions, alors qu'en France ça peut monter jusque 7-8€), et une particularité: les tours sont rehaussés de 1 euro le soir, tarif de nuit ?  :-)

La clientèle est vraiment bonne, que des personnes venues pour s'amuser. D'ailleurs, le nombre de bar est impressionnant, et la bière coule à flot: pas de dérive comme par chez nous !

Je n'avais pas mon APN, toutes les photos d'illustration de l'édition 2012 proviennent du site kermisland.be:
http://kermisland.be/2012/07/tilburg-tilburgse-kermis-deel-1/


Euro Coaster

16.jpg


103.jpg

Regardez bien comme leurs pieds voltigent

105.jpg


106.jpg


Il s'agit d'un Gliding Coaster signé Reverchon. Il n'en existe que deux exemplaires, celui-ci, et un qui tourne en Espagne. Il s'agit d'un suspended (les trains peuvent se balancer), dont le train n'est constitué que d'une seule rangée 4 place munies de harnais individuels. J'étais sceptique quant au concept: une sorte de wild mouse suspendu avec un harnais ? Avec des rails tordus bizarrement ? Ca va dégommer la tête non ? Et bien j'avoue avoir été plutôt surpris...
C'est un coaster très nerveux, la vitesse est assez élevée le long du parcours, les virages sont brusques, mais ne provoquent pas de coup avec le harnais, et les 4 descentes sont surprenantes et proposent à chaque fois du floating airtime. C'est donc pour moi une bonne montagne russe dans sa catégorie (bien sûr, rien à voir avec du B&M hein...).


Infinity

54.jpg


Je connaissais déjà l'attraction puisqu'elle vient tous les ans à Lille. Toujours une aussi bonne machine, bien doser comme il faut, et qui offre une belle vue.

Air

114.jpg


115.jpg


Il s'agit d'un Star Shape Zierer. Il vient tout juste de sortir de l'usine, et constitue le 3ème exemplaire après celui de Blackpool (revendu cette année à Skyline Park), et celui appartenant à un foraine allemand.
J'avais un à priori assez négatif. Au final, cette attraction est phénoménale. Elle mélange toutes les sortes d'accélérations, du floating, au gros G positifs, et propose 15 seconde de repos en haut, ce qui offre un magnifique panorama. De plus, le sièges sont très confortables, avec un très bon maintien (qualité allemande).

Mission Space

129.jpg


132.jpg


131.jpg


C'est un véritable monstre. Sorti des usines KMG il y a un, ce monstre hisse ses passagers à 80 mètres de haut. Autant dire que la structure au sol est impressionnante... L'ascension est assez lente, et assez stressante. Une fois au sommet, on se met à tourner, et le sentiment de liberté et de dominer la ville est époustouflant. Pour faire simple: on passe même au dessus des bâtiments de quelques mètres. Bien meilleur qu'un Star Flyer !

Test Strecke

144.jpg


149.jpg


153.jpg


Un bon vieux looper Schwarzkopf. Appartenant d'abord à un forain allemand dans les années 70, puis vendu pour 20 ans à un parc américain qui a souhaité s'en débarrasser il n'y a pas très longtemps. De retour sur le vieux continent, entièrement rénové, et équipé de nouveaux trains lap bar provenant d'une société autrichienne (la même qui avait remplacé les trains du Boomerang du Prater).
Le parcours est fluide, sans aucun coup, on reconnaît bien là le génie allemand. La première descente fournie sa dose de floating, et les deux loops des G positif (assez intense aux premiers rangs !). C'est bien, mais les constructeurs nous ont habitué de nos jours à des parcours plus variés. Ce qui me laisse donc un avis mitigé.

Inversion XXL

71.jpg


132.jpg


Il s'agit là d'une attraction Fabbri. Dans la lignée de ce que fait Mondial, avec un mixte du Star Shape de tout à l'heure... Pas trop mal, bien qu'un peu trop désorientant, et on profite difficilement de la vue. Et aussi le fait que l'on ne se sent pas du tout en sécurité dans ces engins. Le fait d'avoir choisi des harnais à crémaillères, il y a donc du jeu, et lorsque notre corps vient se mettre contre le harnais dans les inversions, ça fait un violent "clac !", ce qui n'est pas rassurant du tout.


Il y avait beaucoup d'autres attractions (dont 2 spinning Reverchon et un Zyclon Pinfari), mais je n'ai pas tout fait. Il y en a pour tous les goûts. C'est une belle fête que je découvrais pour la 1ère fois, j'y retournerai !


 
Merci beaucoup pour ce TR. Moi qui ne suis, en général pas frayant des fêtes foraines, je dois bien avoué que celle-ci est vraiment très très attirante, je pense que ça vaut le déplacement (des métiers qui font rêver, surtout le KMG...) :wink:
 
Merci pour ton TR Nico  :wink: en effet, cette foire par ces attractions est bien plus intéressante que Paris, et  :cry:  au regret de le dire Lille .

La clientèle est vraiment bonne, que des personnes venues pour s'amuser. D'ailleurs, le nombre de bar est impressionnant, et la bière coule à flot: pas de dérive comme par chez nous !
Tu m'étonnes, au pays des pétards, les gens ne peuvent être que  8-)  :wink:
 
La fête foraine de ouf !

J'ai aussi fait le "Air" sous un autre nom (celui qui appartient à un Allemand) et je l'ai trouvé un peu décevant mais il ne donnait pas la gerbe, un bon point.

Je vais tester la semaine prochaine un cousin de l'Infinity (Maxximum 2), j'ai hâte :)

Concernant l'Inversion XXL c'est la même chose à Mulhouse sauf que c'est le New World et effectivement tous ceux qui sortent ont eu peur que l'harnais s'enlève ! Plutôt effrayant :-D
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Concernant l'Inversion XXL c'est la même chose à Mulhouse sauf que c'est le New World et effectivement tous ceux qui sortent ont eu peur que l'harnais s'enlève ! Plutôt effrayant :-D

J'ai déjà croisé le New World, j'avais acheté mes tickets, prêt à monter dedans, et une fois sur le siège je suis descendu. Le harnais était comme "manger" sur prêt la moitié de la section: en gros, localement, l'épaisseur était réduite de moitié (suite à un coup ou je ne sais quoi): j'imaginais déjà la concentration de contrainte, j'ai paniqué, et je suis descendu. Déjà le manège est pas de bonne qualité, mais en plus quand ça tombe entre les mains de mec peu rigoureux...