King-Kong 360

25 Avril 2006
656
0
Je ne sais pas si vous saviez mais le 1juin 2008 un incendie c'est déclaré dans les studios de cinéma Universal, au nord d'Hollywood , détruisant plusieurs décor de cinéma et la partie king kong du tram ...
une nouvelle partie king kong a était reconstruite




                      King Kong, "la huitième merveille du monde", expérience 4D :







Dès 2010, King Kong va renaître de ses cendres dans le parc Universal Studios Hollywood. Suite au terrible incendie qui avait dévasté les décors de New-York ainsi que le studio abritant l'animatronic géant du gorille, l'année dernière, Larry Kurzweil, président du parc, a décidé de reconstruire l'attraction de King Kong dans une version améliorée et inédite.

Cette nouvelle expérience de King Kong, inspirée du film réalisé par Peter Jackson en 2005, constituera à nouveau une partie de Studios Tours : attraction qui propose aux visiteurs de découvrir, à bord de trams, les véritables décors où sont tournés les grands films et les séries TV du studio de production d'Universal. En plus de ces décors, certaines animations de célèbres films sont prévues pour rendre la visite plus attrayante et cette nouvelle animation sur King Kong n'échappera pas à la règle.

Ainsi, dans cette nouvelle expérience, les visiteurs équipés de lunettes spéciales seront transportés à bord du tram, via une projection numérique surround en 3D, au cœur de la jungle de Skull Island. Comme dans une scène du film, King Kong se battra contre un T-Rex, et l'action immergera les visiteurs dans la bataille entre les deux colossaux prédateurs.

L'arrivée de la nouvelle expérience de King Kong permettra d'importantes majorations à l'attraction Studio Tour. Universal Studio Hollywood présentera une expérience modernisée en transformant ses trams en de véritables "cinémas mobiles" équipés d'écrans plats en haute définition. Les nouveaux moniteurs présenteront des commentaires de cinéastes, comme Steven Spielberg, Ron Howard et Stephen Sommers, avec la participation de personnalités telles qu'Al Roker, Nancy O `Dell, Billy Bush et Whoopi Goldberg. Des clips de films numériques, correspondant à ceux du tour, apporteront une nouvelle dimension à la visite en dévoilant les transformations des scènes par les divers procédés de production utilisés.


King Kong 360 3D sera ouvert à partir du 4 juillet. Le parc s'est équipé de 16 projecteurs numériques et de deux écrans de 60 x 12 (équivalent à 10 terrains de tennis). L'attraction diffusera du vent, des projections d'eau ainsi que des odeurs
Universal Studios Hollywood King Kong 360 Production Preview
source :Ameworld

Voici une video en avant première tourné dans l'atraction ,je trouve l'effet vraiment bien réussi ... voila
King Kong 360 3D: Return to Skull Island - Universal Studios Hollywood Studio Tour (FULL 1080p HD)
 
Ah oui, l'effet est très réussit !  :-o
Moi qui étais dans un premier temps déçu qu'il n'y ait que des écrans et plus du tout de décors réels, ben finalement c'est vraiment impressionnant, et le film est très sympa !

Thumbs up pour Universal !  :mrgreen:
 
Comme ils le disent si bien, OH MY GOD!

Alors là je dois avouer que je suis totalement bluffé par ce truc!
Faudrait vraiment mettre notre Tram Tour national (qui est pas mal), au goût du jour, avec des effets de ce genre, parce que là, WOUAHOU!