Kingda Ka et la tour Eiffel...

29 Octobre 2008
264
0
30
SGMS
Voila bon c'est encore moi et mes sujets super bizarres  :evil:
Une question me trotte dans la tête ou plutôt une sorte d'énigme , d'incompréhension .
Lors de ma dernière visite à Paris qui date d'environ 3 ans j'ai vu la tour eiffel , je l'ai trouvé très haute enfin bon passons ...
Maintenant depuis que je suis Coasters fan j'entends parlé de Kingda Ka présenté comme une bête très imposante avec ses 139 m ( je crois ) de hauteur , en bref quelque chose de phénoménale ( quand on se dit que ça fait 2 fois la longueur de Sista on se dit " Ah ouais quand meme !" )

Cependant la tour Eiffel en fait 300 ( m) d'après wikipédia , donc es-ce moi qui délire ou KingDa Ka est minuscule comparé à la tour Eiffel ( que je ne trouvais pas extraordinairement grande ... :| )
Je suis un peu  blasé là    :-(

En attendant vos réponses messieurs les psychologues , merci de m'établir un rapport de mon état mental  :-D
 
Euh excuse-moi mais tu te contredis dans ton post déjà: au début tu dis que tu as trouvé la Tour Eiffel très grande et après tu dis que tu ressentais l'inverse. Quel est la vrai version?
 
Surement le fait que la Tour Eiffel a une base assez imposante et un sommet plus petit, alors que Kingda Ka a une "largeur constante".

Après KK n'est pas non plus une construction venue de la 4ème dimension mais ça reste très impressionnant aussi bien de loin qu'en étant au pied en voyant un train dégringoler de 139m. ;)
 
Syl le Gandaharien a dit:
Euh excuse-moi mais tu te contredis dans ton post déjà: au début tu dis que tu as trouvé la Tour Eiffel très grande et après tu dis que tu ressentais l'inverse. Quel est la vrai version?

Je l'ai trouvé haute mais sans plus , j'avais du mal à imaginer que KingDa Ka soit deux fois plus petit que La tour Eiffel , maintenant comme là dit Rémi c'est surement à cause qu'ils n'ont pas tout les deux la meme forme de structure ...
 
Je t'avoue que je me suis fait exactement la même remarque.  :mrgreen:
Mais effectivement il y a une différence au niveau de la largeur, la tour Eiffel est vraiment plus large (il y a une grande place à la base, un restaurant au premier...) que notre ami Kingda Ka (une trentaine de mètres de large).
Du coup ça créer une sorte de différence d'échelle.
 
Disons aussi que le facteur coaster peut faire cette impression là. Une montagne russe c'est souvent très impressionnant ! Entre le fait de voir des rails énormes face à toi, des supports de partout, un train qui roule à fond puis l'intégration par exemple peut jouer beaucoup.  :wink:

La tour Eiffel reste quand même très imposante ! Et d'ailleurs quand je vais la voir je me dis toujours : " Putain, imagine un coaster de cette hauteur la ! "  :rire:
 
Ok c'est la deuxième solution alors. La Tour Eiffel semble effectivement plus petite parce comme l'on dit les autres elle a une base très large même si pus on monte plus elle est fine et donc "aérienne". Au contraire Kingda Ka reste une structure très légère, très fine je pense en fonction de sa hauteur, du coup il doit sembler gigantesque. Au final je pense que si tu étais au pied de KK tu le trouverais vraiment très grand.
 
La comparaison ne peut pas vraiment être faite car en plus la Tour Eiffel à ses piliers comme son corps qui sont vraiment énormes , sa largeur est Immense  :-o , 124m à elle toute seul , elle fait presque le KK !

Regardez un peu ses caractéristiques :

700px-Dimensions_tour_Eiffel.jpg


Vous voyez , c'est incomparable !
 
Allez, voici une image de mon cru, vite fait, pour comparer le Kingda ka, la Tour Eiffel et les plus hauts buildings du monde :


Et enfin, une image qui peut être intéressant également de poster : un schéma avec les hauteurs du viaducs de Millau (le pont le plus haut du monde avec l'ensemble pile pylône).


Comme vous pouvez le voir, le Kingda Ka rentre aisément sous le tablier, et pas à l'endroit le plus haut... Ridicule, le Kingda ka ? :D
 
Au pire si vous voulez vous donner une idée de la hauteur qu'est Kingda Ka Imaginez vous Hurakan Condor ou même le Space Shot de madrid avec la moitié de la tour en plus, vous verrez ça a l'air vraiment impressionnant !  :-o
 
C'est vrai que quand ils sont l'un sur l'autre, ben...

Mais bon, chuter du deuxième étage de la tour Eiffel, ce n'est pas rien !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Non, 100 m ça suffit pas pour ressentir quoi que ce soit au niveau pression (contrairement à l'eau où la pression double tout les 10 mètres).
 
Moi qui suis montée au 2e étage de la tour effeil, c'est Pas haut vue de l'extérieur mais quand on y est, c'est totalement différent ^^  :-o
J'ai meme eu le vertige  :secret:
 
lankou a dit:
Non, 100 m ça suffit pas pour ressentir quoi que ce soit au niveau pression (contrairement à l'eau où la pression double tout les 10 mètres).

Oui alors que pour l'air il faut 8000 mètre pour doubler la pression.
Donc pour Kingda Ka, 140 mètres, ça fait une variation relative de....1.6% !
Pas de quoi saigner des oreilles  :-D