Kingda ka !!

shambala510

Membre
1 Août 2012
96
0
26
clermont ferrand
Salut ! Voila je ride kingda ka au mois de juin mais je flippe a mort et je sais pas si y vaut le coup ?! Le truc c'est que déjà le lunch de furious baco j'avais crus avoir fait un arret cardiaque alors la ........ Voila merci d'avance de vos conseils !!
 
Alors déjà je vais te dire une chose.

Tu vas aux USA, et tu vas tomber devant la machine la plus haute et la seconde plus rapide au monde. EVIDEMMENT QUE TU DOIS LE FAIRE! Tu ne vas pas aller tous les jours devant ce monstre d'acier, alors oui, tu dois le rider, c'est une obligation. Tu t'en mordras les doigts si jamais tu ne le fais pas, et tu t'en voudras à l'instant où tu quitteras le parc.

Ensuite, pour l'avoir ridé, c'est absolument incontournable et exceptionnel. Je n'avais pas ressenti cette excitation et cette appréhension depuis bien longtemps. C'est une machine formidable et ultra courte. Quand tu seras monté dans le train tu n'auras plus le choix et tu vas te chier dessus (il n'y a pas d'autre terme), c'est absolument génial.

Le launch est puissant, long (il m'a paru durer une éternité), tu montes, tu ralentis une fois en haut, et bim tu redescend, petit air time sur le camelback et ouf. C'est fini.

Maintenant, prie pour qu'il soit ouvert, il tombe en rade très souvent et au cours de la journée il n'est pas rare de le voir en panne.
 
Un rollback c'est pas rare mais ça arrive souvent durant les tests le matin, quand la machine est froide. Je n'en ai pas eu, mais j'imagine que c'est plutôt surprenant.
 
Kingda ka c'est quelque chose d'extraordinaire....

Rien que le voir tu n'en reviendras pas tellement c'est une structure imposante et bizarrement tellement haute et fluide...

Dans la file d'attente tu ne verras rien.

Par contre, une fois arrivé dans le train et au Front Row, de voir la ligne d'accélération et L'Immense Top Hat te fait flipper.
Après ça passe tout seul, pas le temps d'analyser quoi que ce soit, tu t'assoit, tu lèves les bras et tu cris et tu prend ton pied !

:lol:

 
Legrosbob a dit:
10 minutes? Pour le front row de TTD, j'ai attendu 45 minutes de plus, et SFGA est reconnu pour pas mal plus bondé que CP... Ça me paraît un peu court 10 minutes non?  :-D

Bah écoute, moi j'ai attendu 5 minutes juste. Et y avait qu'une station d'ouverte.
 
shambala510 a dit:
Bon bha je vais le faire !! Mais pas en front row dés le debut alors .... Mais avec les pass gold on ne peut pas le faire en front sans attendre ??

Non le pass gold te fais prendre la file normal devant la station, sois 10/15 min d'attente.
 
ça à surement était dit et re-dit mais quand tu vas être devant le monstre de 139m dit toi que le sentiments de l'avoir loupé va être bien pire que le peu de stress que tu vas ressentir dans la file d'attente.
 
Avec le pass gold c'est 10/15min d'attente sauf si il tombe en rade (j'ai attendu 40min la deuxième fois). Si tu y vas seul, ce qui m'est arrivé, j'ai pu compléter un siège au deuxième rang sans attendre plus longtemps! Et par la même occasion te faire huer par les gens en gare parce que tu as un Q-Bot et que tu ne devrais pas avoir le droit de passer devant, selon eux.
 
La file d'attente sur Ka a change pas mal en 2012 versus les annees d'avant. Avant, c'etait 4 trains/4 gares et l'entree flash pass te faisait entrer directement sur le quai des deux gardes de droite. Pour la file reguliere, on etait divise avant d'arriver a la gare. A 4 trains sur 4 gares, c'etait pas tres efficace. On pouvait attendre jusqu'a 30 minutes en gare pour une rangee au hasard car si il y avait 10 personnes devant toi... c'etait 2 personnes aux 3-4 minutes et donc pour la deuxieme rangee, j'avais attendu 30 minutes pour la deuxieme rangee et la file du premier rang etait plus d'une heure. Ca, c'est sans compter en 2007... quand un des track switch a rendu l'ame en debut de saison et qu'ils ne pouvaient tourner qu'a un cote avec 2 trains/2 gares!

La, ils ont change pour que seul la gare avant a droit soit utiliser comme un coaster normal. Ils tournent a 3 trains et ils ont meme gagne en capacite si je me fis a ce que j'entend. C'est aussi beaucoup plus raisonnable pour faire le coaster en premiere rangee. L'autre cote est utilise seulement en cas de souci comme un rollback ou une panne.

Pourquoi on voit rien de la file d'attente? C'est fait par expres. La file d'attente originale etait au milieu du ride et apres 2005... Six Flags ne permettra plus jamais a personne de se trouver la durant l'operation du ride. C'est tout ce que je dirai a propos de ca.
 
Avec le Flash Pass, il te restera toujours un peu de file d'attente à faire, que ça soit pour le 1er rang, ou pour les autres rangs.

Par contre, c'est bien simple, au 1er rang, si tu as 20 personnes devant toi, ça te fera attendre au minimum:
20/2X3min= 30min

Et c'est le minimum  :mrgreen:

 
Pour ce qui de l’appréhension de Kingda Ka, je n'en ai pas vraiment eu, fallait bien le faire de toutes façons! Et puis j'avais fait El Toro avant, j'avais déjà pris pas mal dans la gu****!  :-D

Et je l'ai fait au 2ème rang, j'étais trop impatient bien qu'ayant le Pass Platinum. Et ce qu'il ne faut pas oublié: c'est que les siège du 2ème rang sont surélevés par rapport au 1er!  :mrgreen:
 
Le Kingda Ka est incroyable en 2010 je l'ai fait 4 ou 5 fois en 2 jours (avec passe flash évidemment) !!! Il se vois de loin  :wink: