[Kingoland] Nouvelle zone Indienne (2025)

Vous ĂȘtes d'accord du coup non ? 🙃

En effet, c'est connotĂ© de plus en plus nĂ©gativement, mais ça n'empĂȘche que c'est toujours autant utilisĂ© en France, mĂȘme si ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que malheureusement c'est bien des "indiens d'AmĂ©rique" dont il est question, c'est un thĂšme rĂ©current dans les parcs dont ça ne me surprendrait pas !
Pour revenir avec ce qui est dit plus haut, pourquoi ne pas continuer la zone Mexicaine d'abord ?

Pour revenir avec ce qui est dit plus haut, pourquoi ne pas continuer la zone Mexicaine d'abord ?
À voir ce qui est prĂ©vu en attractions, c'est possible que ce soit des attractions ne pouvant pas trop coller au thĂšme mexicain, ou alors ils ont dĂ©jĂ  prĂ©vu la suite de la zone mexicaine et ils voulaient faire une nouvelle zone maintenant

• Like
RĂ©actions: leo1981
À voir ce qui est prĂ©vu en attractions, c'est possible que ce soit des attractions ne pouvant pas trop coller au thĂšme mexicain, ou alors ils ont dĂ©jĂ  prĂ©vu la suite de la zone mexicaine et ils voulaient faire une nouvelle zone maintenant
Parce que peut-ĂȘtre qu'ils vont dĂ©placer leur horse track par exemple pour le mettre dans la zone Indienne ou vendre le leur pour en racheter un plus grand et le thĂ©matiser.

• Like
RĂ©actions: leo1981
Vous ĂȘtes d'accord du coup non ? 🙃

En effet, c'est connotĂ© de plus en plus nĂ©gativement, mais ça n'empĂȘche que c'est toujours autant utilisĂ© en France, mĂȘme si ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que malheureusement c'est bien des "indiens d'AmĂ©rique" dont il est question, c'est un thĂšme rĂ©current dans les parcs dont ça ne me surprendrait pas !

Un peu risqué par contre comme thÚme en 2024, que ce soit indiens d'Amérique ou indiens d'Inde.
Il y a de grandes chances que la thématisation tombe dans les clichés colonialistes/racistes/culturellement incorrects habituels (qui étaient acceptables il y a +10 ans mais plus maintenant), et que le parc froisse quelques plumes avec une zone comme ça.

Les autres grands parcs genre Disney/Universal vont dans la direction inverse en ce moment en enlevant/rethématisant les attractions de ce style qui sont un produit typique des années 90 (ex. rethématisation de Splash Mountain, ils parlent d'enlever la scÚne avec les indiens dans Peter Pan's Flight qui est maintenant considérée raciste, ils ont enlevé les scÚnes "africaines" dans les attractions type safari etc).

• Haha
  • Like
RĂ©actions: Kerry et Kikintamin
Autant je m'en contre fiche de la sĂ©mantique et/ou la reprĂ©sentation que ça aura. Prise de tĂȘte que je laisserais volontiers sur les bancs d'une fac de socio amĂ©ricaine.
Autant j'espÚre que ce sera une zone thématisé sur le Rajasthan ou Goa plutÎt que le Midwest américain. Il y a plus original et moins vu et revu de ce point de vu là.
Et puis ça manque de Korma et de Vindaloo comme proposition de restauration dans les parcs 😁