[Kings Dominion] Rapterra - Launch Wing B&M (2025)

J'en profite pour vous poser la question, les Six Flags / Cedar Fair seraient-ils en manque d'inspi ?
Ça fait quelques années qu'on a pas eu grand-chose de neuf dans ces parcs. J'oserais même dire depuis les Single Rail.

Ces dernières années les "innovations" c'est du Bush Gardens / Universal (et ça continue d'ailleurs à être plus autour d'eux)
Là bon c'est un peu du nouveau mais on saute pas au plafond non plus hein
 
D'une manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est l'industrie au complet qui semble manquer d'innovation. Peut-être une des innombrables conséquences post-pandémiques liées au manque de budget ?
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
D'une manière générale, j'ai un peu l'impression que c'est l'industrie au complet qui semble manquer d'innovation. Peut-être une des innombrables conséquences post-pandémiques liées au manque de budget ?

Dans toute industrie, il y a toujours de grands moments d'innovation qui ensuite se calment.
Pourquoi ? Parce qu'on parle d'industrie justement et pas de "recherche". Tout cela répond à des enjeux économiques. À certaines périodes, tout le monde innove car on sent un moment propice où chaque concurrent force l'autre à se renouveler, puis peu à peu on s'appuie sur ces nouvelles bases pour se rembourser (et faire vivre l'entreprise) de toutes ces innovations.

Il s'est passé la même chose avec les smartphones. Je pense que c'est logique car ça va dans la démarche financière des entreprises qui doivent certes innover, mais aussi vendre leurs produits et faire des profits pour rester dans la course.
 
Une première update du chantier sur le blog du parc :

1723047518826.png
1723047523855.png
1723047528203.png
1723047531907.png


Et la POV officielle, autres vidéos et rendus produits par le parc :





Kings_Dominion_Amusement_Park_Rapterra (1).jpg
Kings_Dominion_Amusement_Park_Rapterra_Aerial_View.jpg
Kings_Dominion_Amusement_Park_Rapterra.jpg
Rapterra_Logo.jpg


Sources :
 
Le montage se poursuit :

IMG_2225-min.jpeg
IMG_2220-min.jpeg
IMG_2227-min.jpeg
IMG_2224-min.jpeg


Source :
 
  • Like
Réactions: Kunai et TiboTracks
C'est impressionnant comment il est déjà très bien intégré dans le parc avec des massifs de végétaux et les allées alors qu'il est en chantier !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks