Il y a aussi le Family Inverted Big Bad Wolf à BGW.En termes de nouveaux coasters B&M en 2025 :
Est-ce que j’ai tout cité ?
- Rapterra
- La Dive Machine à Six Flags Great America
- Un family inverted et un family wing à Legoland Shanghai ?
Avec un family launch pour Sichuan dont le constructeur n'a pas encore été annoncé, ça pourrait être B&M aussi (ou un Zamperla à la Peppa Pig ).Sinon, ce sont bien 2 Family Inverted (et pas de Wing) qui sont prévus à Legoland Shanghai et Sichuan
En tout cas pas de quoi s'inquiéter pour B&M parce qu'avec des coasters entre 10 et 25 millions qui penche plus vers les 20M€ on peut estimer leur CA entre 60 et 120M€ pour l'année prochaine je pense qu'ils ont encore de beaux jours devant eux. (Tu as oublié Big Bad Wolf le family inverted cité précédemment et aussi le coaster de Wonderla APC) donc 6 coasters pour le constructeur suisse en 2024. Désolé pour le HSJ’ai une petite question aux plus fins connaisseurs :
En termes de nouveaux coasters B&M en 2025 :
- Rapterra
C'est une occasion, donc il ne leur rapportera rien.aussi le coaster de Wonderla APC
Oupsi Mais c'était juste pour dire que ceux qui disent que B&M ne vend plus que c'est plutôt faux, effectivement plus autant qu'avant et surtout plus aussi "ambitieux" qu'avant mais ça reste un major dans les constructeurs.C'est une occasion, donc il ne leur rapportera rien.
On peut pas vraiment savoir s’il existe des réductions comme ça. C’est un secret entre le parc et le constructeur (après si ça existe ça doit pas être très conséquent).J’ai une petite question aux plus fins connaisseurs :
En termes de nouveaux coasters B&M en 2025 :
Est-ce que j’ai tout cité ? Si oui, j’ai l’impression que la plupart des coasters B&M, ces dernières années, sont commandés en lots par de grandes chaînes comme Cedar Fair, Merlin ou SeaWorld. Où sont passés les parcs indépendants ?
- Rapterra
Je sais que des rumeurs indiquent que Merlin, SeaWorld, Cedar Fair ou Six Flags commandent en lots pour plusieurs parcs, leur permettant d’obtenir des réductions ! Mais est-ce qu’on a une preuve concrète de ces fameuses réductions ?
L'argument principal doit être l'accessibilité pour les plus jeunes, ce qui n'est pas négligeable pour les parcs.Pourquoi il y a encore des "vest" ?
À part certains modèles récents comme Fenix, la plupart des Wings sont à 1m40, la même taille minimale que pour les Hypers par exemple.L'argument principal doit être l'accessibilité pour les plus jeunes, ce qui n'est pas négligeable pour les parcs.
Les vestes permettent d'abaisser la taille minimum des riders ou pas ?L'argument principal doit être l'accessibilité pour les plus jeunes, ce qui n'est pas négligeable pour les parcs.
L'info eue concernant BM étaient entre 2 et 5 % en fonction de si les rides étaient forts différents ou fort prochesOn peut pas vraiment savoir s’il existe des réductions comme ça. C’est un secret entre le parc et le constructeur (après si ça existe ça doit pas être très conséquent).
Pour revenir sur B&M, ils vendent et vendront encore pour longtemps je pense, de par la fiabilité et la capacité des machines (alors oui c’est pas les meilleurs layout mais les lambdas s’en fiche car ça reste des coasters avec une bonne first drop et des inversions et ça leur convient). Également, les parcs peuvent préférer acheter un B&M super fiable qui leur coutera peut-être moins cher en entretien qu’un Intamin, un Mack ou un Vekoma…