[Kings Dominion] Launch Wing B&M ?

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 891
4 274
24
richardcrete.fr
Un employé de Cedar Fair aurait leak des plans pour un Wing B&M launché sur un serveur Discord. Alors que Volcano devait être remplacé par un Wing B&M (à lift), qui s'est finalement transformé en Freespin S&S, le projet ne semble pas encore enterré !

1696287143879.png
1696287152852.png
1696287158593.png


Source :
 
  • Like
Réactions: seb
Il y a toute l’industrie qui se réinvente puis il y a B&M qui fait du B&M 😅
ah mais oui trop has been B&M ils font un simple launch quand tous les autres sont en triple launch...

Faire en 3 temps ce qu'on arrivait à faire en 1 temps avant j'appelle ça régresser pas se réinventer...
 
ah mais oui trop has been B&M ils font un simple launch quand tous les autres sont en triple launch...

Faire en 3 temps ce qu'on arrivait à faire en 1 temps avant j'appelle ça régresser pas se réinventer...
Tout dépend de ce qu'on fait de cette démultiplication de la séquence de launch. Le sextuple catapultage de Toutatis, entrecoupé d'airtimes et d'une flèche, je pense qu'on peut décemment dire que c'est réinventer ce qu'est un launch...

Bon pis évidemment, comme le dit Cyril : un parcours ne se limite pas à son launch ;)
 
En vrai, si on me dit que B&M n’a pas envie de se réinventer, pas grave !

Je trouve que leurs coasters se suffisent tellement à eux-mêmes !

N’importe qui entre dans un parc dans lequel il y a un B&M, le regardera quand même avec des yeux de gosse !

B&M c’est, la classe, l’élegance et la sobriété.
 
Si je suis constructeur je préfère 1000 fois sortir 1 modèle pas forcément innovant mais qui se vend plutôt que de claquer un pognon fou pour sortir des nouveautés qui resteront pour la plupart à l'état d'exemplaire unique et donc jamais rentabilisées...
 
Je ne pense pas que les parcs qui achètent du B&M ont dans leur cahier des charges les mots "innovant" et "réinventer" (sauf exceptions bien sûr).

Les parcs sont assurés d'un coaster fiable, et connaissent déjà le type de sensations que leur machine va procurer, c'est donc un investissement de qualité avec des risques minimes, et puis bon c'est pas comme si c'était une wild mouse quoi...

Après oui heureusement qu'il y a d'autres constructeurs (Intamin et RMC notamment) qui sont là pour chasser les records et créer de nouvelles expériences.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Encore une fois je ne demande même pas à B&M de rajouter 3 launchs et un aiguillage, juste des figures et courbes originales comme par exemple: un Stengel dive, un stall, un non inverted loop…
Des choses jamais vues sur ce modèle quoi.
Exemple avec Hyperia de Mack qui n’invente rien techniquement et qui sera très fiable j’en suis sûr 😉
 
Le principe du wing c'est d'être "planant", si tu veux le transformer en un truc punchy ça donne Furius Baco et tu passes de l'expérience "je suis un oiseau" à "je suis dans le tambour d'une machine à laver qui essore à 1400 tours/min".

Ça fait partie des contraintes du modèle et B&M l'a compris. C'est pour ça que son modèle se vend alors que toutes les autres versions de wing ou configurations +/- assimilées (Skyrush, Lost Gravity) en sont restées à l'étape du quasi exemplaire unique.

Et puis en 12 ans d'existence du modèle, B&M n'est pas non plus resté sur du copié/collé puisqu'il est d'abord passé de la drop classique à la dive drop, puis a sorti la version launch, puis a sorti la version kiddie. Ce n'est jamais une révolution mais ça permet au modèle de s'adapter en douceur aux évolutions des attentes des parcs et d'en faire un modèle "renouvelé" pour le garder au catalogue à moindres frais tout en continuant à en vendre. Si tu veux une comparaison, B&M est aux coasters, ce que la Golf est aux voitures : nombreux sont ceux qui râlent sur le manque de folie et de renouvellement du modèle mais en attendant elle reste dans le Top 10 mondial depuis 50 ans 😆
 
Le principe du wing c'est d'être "planant", si tu veux le transformer en un truc punchy ça donne Furius Baco et tu passes de l'expérience "je suis un oiseau" à "je suis dans le tambour d'une machine à laver qui essore à 1400 tours/min".
Tu peux faire des layouts punchy avec un Wing B&M. Toverland a bien réussi à le faire d'un certaine manière avec Fēnix. Mais Intamin en 2007 était les premiers avec ce concept de wing coaster (launch) et donc n'avait pas de retour d'autre coaster ayant existé par le passé. Ce qui rendait compliqué la conception de Furius Baco car il partait littéralement de rien et qu'il fallait tester. B&M à repris le modèle d'Intamin en réglant les problèmes de confort, vibrations et design pour rendre le modèle viable 4 ans plus tard avec Raptor à Gardaland.
Intamin a tenté quelque chose et je pense que c'était les seuls à pouvoir prendre le contrat de PAv à l'époque mais a juste rayé le parquet pour montrer la voie aux autres.

Pour le wing de Kings Dominion il a l'air bien dosé comme B&M sait le faire et il a l'air d'avoir une bonne longueur. 👌
Même si B&M n'est pas celui qui innove le plus que ça soit au niveau des trains ou de leur parcours, on sait déjà que ça sera un bon coaster et qu'on prendra du plaisir à faire et à refaire. 👍
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Intamin a tenté quelque chose et je pense que c'était les seuls à pouvoir prendre le contrat de PAv à l'époque mais a juste rayé le parquet pour montrer la voie aux autres.
Tenter c'est bien, maîtriser c'est mieux 😉 C'est justement ce que je reproche à Intamin de lancer des produits "non finis" en partant du principe que le client fera cobaye. Sur un malentendu 1 fois tu vas avoir un coup de génie mais en général ça fait flop et tu entaches la réputation du constructeur. C'est peut être aussi pour ça qu'aucun autre constructeur n'a accepté Furius car ils savaient que c'était casse gueule...

Des loupés sont toujours possibles mais tu cherches au moins à corriger derrière. C'est quand même ballot d'avoir créé le concept et de se faire doubler par B&M alors qu'ils auraient pu simplement adapter l'existant...
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Alors attendez, personne n'a voulu du projet Furius Baco je pense que ça, très peu de personnes ici sont en mesure de l'affirmer. J'ai même essayé de retrouver des archives sur sa construction et en dehors du topic d'ameworld qui bug, c'est compliqué. Mais je n'ai pas trouvé une seule info comme quoi le projet aurait été refusé par d'autres constructeurs ou quoi. Les premières infos qu'on y apprend c'est que c'est un launch coaster d'un nouveau genre et c'est tout.

Je vois que beaucoup de monde ici font des reproches à B&M parce qu'ils n'innovent pas. Il serait de bon ton de rappeler que B&M a déjà retourné l'entièreté du game. Ils sont à l'origine de la plupart des innovations mais aussi d'une grande partie des inversions que l'on prend pour normal aujourd'hui. Leur reprocher de ne plus innover c'est un peu fort.

Ce wing est très prometteur et donne vraiment envie !
 
Le principe du wing c'est d'être "planant", si tu veux le transformer en un truc punchy ça donne Furius Baco et tu passes de l'expérience "je suis un oiseau" à "je suis dans le tambour d'une machine à laver qui essore à 1400 tours/min".

Ça fait partie des contraintes du modèle et B&M l'a compris. C'est pour ça que son modèle se vend alors que toutes les autres versions de wing ou configurations +/- assimilées (Skyrush, Lost Gravity) en sont restées à l'étape du quasi exemplaire unique.

Et puis en 12 ans d'existence du modèle, B&M n'est pas non plus resté sur du copié/collé puisqu'il est d'abord passé de la drop classique à la dive drop, puis a sorti la version launch, puis a sorti la version kiddie. Ce n'est jamais une révolution mais ça permet au modèle de s'adapter en douceur aux évolutions des attentes des parcs et d'en faire un modèle "renouvelé" pour le garder au catalogue à moindres frais tout en continuant à en vendre. Si tu veux une comparaison, B&M est aux coasters, ce que la Golf est aux voitures : nombreux sont ceux qui râlent sur le manque de folie et de renouvellement du modèle mais en attendant elle reste dans le Top 10 mondial depuis 50 ans 😆
Oui enfin pour Lost Gravity non. Il y a tout même un BiggerDipper en Allemagne, deux autres en construction en Autriche et au Vietnam. Puis potentiellement celui de Nigloland… C’est pas ce que j’appel un exemplaire unique.

Sans parler du nouveau modèle Stryker.
 
Les tas de béton générés par la démolition de Volcano viennent d'être retirés, premier signe de chantier pour le prochain coaster ?