Kings Dominion Octobre 2015

Arthur52

Membre
22 Décembre 2011
396
0
25
Désolé d'avoir trouvé de l'inspi seulement maintenant, en revanche j'ai aucune photo..  :-(

J'étais en Virginie du 28 octobre au 9 Novembre dans le cadre d'un voyage scolaire.
Le samedi 31 Octobre la famille qui m’hébergeait et deux autres hébergeant des élèves de mon lycées décide de nous emmené à Kings Dominion qui se trouve à une heure environ. Qui dit famille d'hébergement dit : aucun frais de ma poche puisque c'est comme cela que ça se passe lors d'un échanges entre deux établissement. Si la famille décides d'organiser des sorties, c'est obligatoirement à leur frais. Et quand ma correspondante m'as répondu quand je lui ai demandé ce que l'on ferait le weekend et qu'elle m'a répondu :"Maybe Kings Dominion, I hope you like roller coaster!", je ne pouvais que sauter de joie, en tant que coaster fan qui n'a pas beaucoup d'expérience dans les coasters (Niglo, Disney, Ep; mais j'ai mon permis en Juillet alors je vais arranger cela bientôt), j'allais enfin pouvoir rider du gros.

Ils avaient donc acheté les places en lignes, on y allait pour la dernière journée d'halloween (il me semble) qui dure jusqu'à environ 1 heure - 2 heure.

On arrive donc au parc vers 13 heures. Le parc n'était pas énormément rempli. La majorité des gens sont arrivés le soir pour la nocturne.
Direction Dominator à l'entrée du parc, mon premier looper B&M (qui est un floorless au passage), j'avais déjà regardé de multiples onrides, offride.. je pensais donc que je savais ce qui m'attendais.. Ben pas du tout en fait.. Environ 30 minutes d'attente. J'étais au 4 eme rangs. J'ai vraiment adoré les 2 overbanked turns juste après le loop (qui n'a au passage rien de phénoménale, c'est un loop) dont le premier qui est passé à une vitesse bonnes vitesse. Je l'avais remarqué ce petit virages car on a pas mal de point de vue de l’extérieure. Le cobra roll est une tuerie aussi.  Les 2 corkscrew sont passé assez vites aussi, bref une tuerie, j'ai vraiment adoré, je ne m'attendais vraiment pas à cela.

Ensuite Volcano the blast (je précise que je n'ai fait aucun flat ride car je n'aime tout simplement pas ça)
Inverted avec deux launchs.
Ici par contre une heure et demi que queue, et pour pas grand chose au final... Les Deux launch et le virages à raz du sols est vraiment pas mal, l'inversion qui sort du volcan aussi (je ne me souviens plus du nom), mais le restes est un peu redondants puisqu'il s'agit de 3 heartline rolls à la suite, virages plongeant et déjà final brakes.
On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé mais c'est juste un peu cours quoi surtout qu'après le virages il reste quand même une bonne vitesse, il avait de quoi faire un meilleur coaster.

Le bobsleigh Avalanche juste à coté
Pas grand chose à dire, c'est un bobsleigh, un bonne vitesse mais les sensations ne sont pas trop présentes.

Ensuites on est allé faire Anaconda
Un de mes premiers vékomas, les seuls que j'ai ridé étant RNRC et SMM2. Ici 20 minutes d'attente.
Et bien franchement, ça allait, je m'attendais vraiment à une bouse et je voyant I305 qui me faisait de l'oeil à coté... Mais j'ai pas trop été déçu, j'ai même plutôt aimé. Sauf les 2 espèce de virages après les middles brakes qui sont.. horribles.

Et là les choses sérieuses commencent car on va ride le tant attendu Intimidator 305
J'étais vraiment très excité, ça faisait deux trois jours que je savais que j'allais le faire, et je savais déjà déjà que ça allait être une bombe car j'avais déjà lu pas mal d'avis très positifs. J'allais enfin découvrir ce que c'est de rider du gros Intamin (désolé Indy.. ).
environ 40 minutes d'attente. Je m'assoies au 3 eme rangs (3 eme wagon). Et résultats? Je crois que je n'ai pas encore trouvé le bon mots, déjà ce lift très rapide nous fait arriver en haut en un rien de temps, un first drop magistral et le virage qui suit de même avec au passage un petit troublement de la vue d'environ 3 secondes. Et le reste du layout est totallement fou, ces virages à raz du sol passé à une des ces vitesse. Les S turns sont vraiments bons. Et je ne vous cache pas que une fois arriver au final brakes qui ne viennent ni trop tôt, ni trop tard, je ne savais plus où me foutre.. ma jambes droites tremblait.. Mais je n'avais qu'un envie, le refaire! Et puis bordel qu'est ce qu'il est beau! Mais l'attente avait monter à plus d'une heure.

Ensuite on voulait faire Flight of Fear, un indoor coaster, mais il est fermé du coup je me suis redemandé tout le reste de la journée quel type de coaster c'était car je n'en avait jamais entendu parler et nous ne l'avons finalement pas fait car trop d'attente ( plus de 2 heure ).

Donc go Italian Jobs - 20 minutes d'attente.
Quand j'ai vu des vidéo de ce coaster, je me disais ça peut être sympa, mais voilà quoi je ne pensais pas du tout à cela.
J'ai vraiment été agréablement surpris par ce petit coaster qui a du peps malgré ses stats.

Ensuite on décide d'allé faire le vieux dueling wooden Rebel Yell
Seulement un track sur les 2 était ouvert. Environ 30 minutes d'attente.
Seul avis : ça vibre ENORMEMENT. j'avais jamais vu ça, je m'en doutais un peu quelque part mais c'est plus marrant qu'autre chose en fait.

Ensuite on voulait faire Hurler mais fermé pour cause de fermeture..
Donc on fait la wild mouse Ricochet
Le même model que celui d'EP sans l'ascenseur. Donc une bonne petite first drop et le reste du layout est plaisant mais ça n'a rien à voir avec celui d'EP, car celui ci est juste posé sur du bitumes.

Repas du soir il devait être 20 heures
Fast Food Chick fil-A : Si un jour vous allez au Etats-Unis et que vous en croisez un, foncez c'est une tuerie! Bon ça reste un fast food mais je pense que c'est le meilleure fast food que j'ai jamais fais. C'est des sanwdichs à base de gros nuggest de poulets, ou juste des nuggests mais ce qui fait que c'est bon c'est leur sauce jaune âtre industrielle qui ne donne pas vraiment envie mais une fois qu'on y a gouté.. J'ai dis à la mère de ma corres que j'avais vraiment adoré ces sauces dont elle m'as ramené un sac remplie d'environs 30 sauces donc maintenant, à chaque fois que je mange au macdo (car là où je vis, il n'y a que ça), m'emmène ma petite sauce.

Le parc commence à se remplir de gens déguisé et des fumigène dans tout le parc, l'ambiance halloween était bien là. On voyait les enfants avec des colliers fluorescents oranges en forme de citrouille que le personnel distribue aux personnes ne voulant pas être effrayées.

On va deux refaire une petit tour d'anaconda, encore une fois l'I305 me regardait avec son air là.. sous-entendant :"tu vas vraiment refaire cette bouse alors que je suis seulement à 50 mètres?"

On va donc faire le 3 eme wooden du parc : Grizzly
5 minutes d'attente : La nuit étant tombé, on ne voyait vraiment rien. et ce wooden fût très violent étant donné qu'on se savait pas où on allait. Mais cela restait plaisant tout de même donc on le refait une deuxième fois car peu d'attente.

Il était 23 heures, on décides de se diriger vers la sorite du parc mais avant, on va refaire un petit tour du coté du B&M, car on repasse devant.
Après une heure et demi d'attente, il restait 5-6 tours avant nous : PANNES, "Non toutes cette attente en vain..  :cry: ", Il font tourner quelques trains à vide, 10 minutes après, ça repart. Puis un peu après : PANNE, même chose et ça repars.
A nous de monter je mets mon harnais, le journée allait finalement se clôturer par un tour de B&M, quoi de mieux?
On attends 1 minutes et là : PANNE. On descend et les gens étant avec moi en avait marre et on est partis, j'étais un peu frustré car je sais que si c'était selon moi, j'aurais attendu de le faire, j'étais sur le quai 10 minutes et c'est bon. Mais je comprend tout de même que les personnes pas attirées plus que ça par les coasters en avait un peu marre, et il se faisait tard.

On rentre vers 2 heure et gros dodo avec des bons souvenirs pleins la tête  :-) :-)

 
En effet dommage mais je l'ai fais une fois déjà! J'aurais été très déçu d'être repartis sans l'avoir fais.

Et j'ai oublié, j'ai fais la free fall, on a attendu même pas 2 minutes, c'est impressionnant et on a une très belle vue sur tout le parc mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel...

Et bilan sur le parc, malgré l'absence de théma pour la plupart des coasters, le parc reste très jolie dans son ensemble, c'est fleurie et propre.  :-)
 
Excellent TR avec quelques observations:

Flight of Fear est un LIM Catapult coaster de Premier Rides qui a ouvert en 1996.  C'est un clone de ce coaster: http://youtu.be/9fSiKFrszEQ, avec la difference qu'il est a l'interieur, a de la musique diffuse dans le batiment et un joli show de lumiere.  La meilleure chose? Plus d'harnais de securite, juste une barre de securite!

Anaconda est pas un Vekoma, mais un Arrow qui a ouvert en 1991.  J'aime bien le debut et les deux premieres inversions, mais le "Butterfly" (nom donne par Arrow aux especes de virages apres les freins de mi parcours) passe pas du tout comme tu dis.