Ça sort d’où ça ? Du forum ?L'info eue concernant BM étaient entre 2 et 5 % en fonction de si les rides étaient forts différents ou fort proches
Dernière édition:
Ça sort d’où ça ? Du forum ?L'info eue concernant BM étaient entre 2 et 5 % en fonction de si les rides étaient forts différents ou fort proches
Super intéressant à savoir merci !C'est une des hypothèses, mais pas sûr qu'elle soit avérée
Pour les Wing Coasters :
Les "family Wings" (2023) sont donc à 1m20, pour les thrill B&M a réussi à globalement baisser la hauteur minimale en Europe entre Raptor (2011) ou Swarm (2012) et Fenix (2018).
- Maximus, Mandrill Mahyem : 1m20
- Fenix, Thunderbird, Gatekeeper, X-Flight, : 1m32
- Flug der Dämonen, Swarm, Raptor : 1m40
- Wild Eagle : 1m27
Pour les Dive Coasters :
En Europe, la taille a visiblement été revue à la baise entre Oblivion (1998, harnais) et Valkyria (2018, vestes). Mais pour Baron (harnais), la taille a changé de 1m40 à 1m32 en 2019. Aux États-Unis, on note également une baisse au fil des années, je suppose grâce aux vestes.
- Iron Menace, Dr. Diabolical's Cliffhanger - vestes : 1m22
- Emperor, Yukon Striker, Valkyria, Valravn - vestes, Baron - harnais : 1m32
- Draken - harnaos : 1m35
- Oblivion (Alton et Gardaland), Krake - harnais : 1m40
- Griffon, SheiKra - harnais : 1m37
Pour les Inverted Coasters :
On peut aussi remarquer qu'un certain groupe (Merlin) met tout à 1m40, peu importe le pays, je ne sais pas pourquoi. J'ai volontairement laissé la Chine et le CSEI de côté (par flemme de trouver les infos), mais dans tous les cas ça doit dépendre aussi de l'organisme de vérification mandaté.
- Banshee - vestes, Shadows of Arkham - harnais : 1m32
- Monster (Walygator et Gröna Lund), Black Mamba, Nemesis Reborn, Nemesis Inferno - harnais : 1m40
- OzIris - harnais : 1m30
- Silver Bullet, Goliath, Talon, Patriot, Batman - harnais : 1m37
- Pathean - harnais : 1m45
- Phoenix Rising, Big Bad Wolf - lap : 1m06
Je vous laisse vous faire votre propre idée !
Non d'un mec aux achats chez Uni et confirmé par un mec d'ici qui préférait les remises groupées que lui proposait un autre constructeurÇa sort d’où ça ? Du forum ?
Chez Vekoma oui.Les vestes permettent d'abaisser la taille minimum des riders ou pas ?
Bon par contre la lenteur c'est en partie parce qu'il s'agit du tout premier test, le train n'a jamais roulé avantMais qu'est-ce que ça vibre !
Et en plus c'est lent, next
Toujours ce foutu harnais veste... En revanche le layout a l'air sympa !
Peut-être justement qu'ils estiment qu'avec des grandes jambes il y a un risque de toucher non pas le décor mais le rail lui-même ou que le lacet défait de ta chaussure pourrait se prendre dans une roue ou une connerie du genre. Et après tu prends 200% de marge d'erreur pour être sûr que ça n'arrive jamais et paf ça fait pas des Chocapic mais une restriction de taille à 1.95mJe me demande aussi d'où vient cette limite (pour les Wings B&M en général) de taille à 1m95. Clairement, dans ces trains avec ces assises profondes, et le fait qu'on soit au niveau du rail, la clearance n'est pas la question :/
Intamin avait répondu à la question des 1m95 dans l'interview avec Puissance Parcs. Je remets l'extrait ici, car ils disent aussi que ces normes doivent s'appliquer aux autres constructeurs :Toujours ce foutu harnais veste... En revanche le layout a l'air sympa !
Je me demande aussi d'où vient cette limite (pour les Wings B&M en général) de taille à 1m95. Clairement, dans ces trains avec ces assises profondes, et le fait qu'on soit au niveau du rail, la clearance n'est pas la question :/
Je passe limite et j'ai été accepté à Thorpe pour The Swarm, de justesse ! Ce qui m'aura permis de savoir que je n'étais vraiment pas fan de ce type de coaster
Je me demande aussi d'où vient cette limite (pour les Wings B&M en général) de taille à 1m95. Clairement, dans ces trains avec ces assises profondes, et le fait qu'on soit au niveau du rail, la clearance n'est pas la question :/
Je passe limite et j'ai été accepté à Thorpe pour The Swarm, de justesse ! Ce qui m'aura permis de savoir que je n'étais vraiment pas fan de ce type de coaster
C'est-à-dire éclaté le tibia je fais un peu plus de 1m85 j'espère que je vais pas me blesser quand j'étais faire Fenix même si bon le +1 avant toutEn position intérieure et faisant "à peine" 1m80 je me suis déjà éclaté le tibia sur Fenix dans le protège-tibia du train qui empêche justement que les jambes n'aillent potentiellement toucher les rails ou les roues. Je suppose que c'est l'une des raisons des limites de taille aussi sur ce type de modèle.
Eh beh, ça bombarde !Quelques images de tests plus récents :