[Kings Island] Mystic Timbers - Nouveau GCI en 2017

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Comme l'annonce le titre, il est fort probable que Kings Island ouvre un nouveau coaster l'année prochaine. En effet, Coaster Force vient de publier un plan trouvé dans les archives publiques de Mason dans l'Ohio, là où se trouve le parc justement.

13413548_10153573494108639_4202374308664259341_n.jpg


Un nom de constructeur revient souvent, celui de GCI.
 
Quand on voit la drop incurvée, en haut à droite, il n'y a peu de doute quant au constructeur en effet ! (vers la marque "Zone 1C")
 
Dites bonjour à ...

MYSTIC TIMBERS

Et oui, c'est ainsi que s'appelle le nouveau coaster de Kings Island ! Alors pas de grosse surprise, il s'agit d'un wooden coaster de la célèbre firme GCI.

Au niveau des stats, voilà ce que ça donne :

- Longueur : 995 mètres

- Hauteur : 33,2 mètres

- Vitesse : 85,3 km/h

- 16 moments d'airtime

- Tunnel à mi-chemin

- Trois trains de 24 personnes chacun pour un débit horaire annoncé à 1200 pph

Pour ce qui est du layout, là non plus, pas de surprise puisqu'il s'agit du layout que j'avais trouvé sur Coasterforce il y a un peu plus d'un mois.

Quelques images du ride :

thumb_screen_shot_2016-07-28_at_23.png


thumb_mt_layout.png


thumb_mt_firstdrop.jpg


thumb_mt_shed.jpg


thumb_mt_riverpass.jpg


Et voilà la POV :

https://www.youtube.com/watch?v=-mtPNVSLhGI
 
Comme tu le dis, peu de surprise, mais je rajoute qu'il y aurait un élément spécial dans la cabane après les freins finaux.

Screamscape pense à un drop track, ce qui serait assez logique vu la théma très "Verbolten" mais cela peut aussi être tout à fait autre chose. Si il s'agissait d'un drop track, ce serait une première sur un wooden.
 
Je vois pas trop d'autres choix. A part un écran incurvé au dessus de nous ? Mais bon, c'est bof, donc tout un teaser sur ça... Alors j'imagine bien un drop track, qui ensuite remontrait au niveau supérieur.
 
Le premier train est arrivé au parc :

thumb_img_0868_6.jpg


Les tests ne devraient plus tarder :mrgreen:

Source : Twitter du parc
 
Ca speede bien, il faut avouer qu'il fait bien envie quand même. Mince, je passe à moins de 2h de route de la machine en juin prochain, j'hésite à y aller ou pas, sachant que je retourne dans le coin en 2018 de toute façon ...  :?
 
Le nombre d'airtime me donne bien plus envie que l'idée je m'en faisais sur le papier.

flex a dit:
Mince, je passe à moins de 2h de route de la machine en juin prochain, j'hésite à y aller ou pas, sachant que je retourne dans le coin en 2018 de toute façon ...  :?
Tu n'as pas l'impression d'abuser flex ? ahah :lol:
 
Ne cliquez surtout pas. Ne donnez pas de vues (et donc d'argent) à ce gros con de Robb, on ne voit absolument pas ce qu'il se passe.. Clickbait à la con.
 
Je ne penserais pas qu'il tomberait si bas... :roll:

Sinon, Midway Mayhem a une vidéo où on voit ce qui se passe in the shed. Cette fois, spoiler alert évidement.

https://www.youtube.com/watch?v=GBtVnfODatc

Je suggère à tous ceux qui veulent garder la surprise de ne plus venir sur ce topic du tout, car je sens qu'on va venir à en discuter de tout ça !
 
C'est tout ?  :mdr: Toute cette mise en scène juste pour ça ? Haha la blague.. Heureusement que le coaster en lui-même a l'air vachement cool !