Kiss-in contre l'homophobie !

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
30
Source: Facebook:

Vous pensez qu’il n’est pas normal que les personnes de même sexe ne puissent pas s’embrasser aussi librement que les hétérosexuels dans la rue ? Alors laissez vous embarquer dans l’aventure « Kiss-in » !

Lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et hétérosexuels, vous êtes tous invités à venir vous embrasser contre les LGBTphobies au « Kiss-in » qui se déroulera dans 22 villes (dont 16 en France) le samedi 12 décembre à 16h.

Le principe : Tout le monde se retrouve donc à l'endroit déterminé par l'organisateur , si possible un peu avant 16h (il faut prévoir qu’un samedi après midi avant Noël il y a du monde) et au coup de sifflet chacun embrasse son (sa) partenaire (son petit copain / sa petite amie, son ami(e), son / sa pote, quelqu’un rencontré sur place) durant 5 min (2è coup de sifflet).

Pour plus d'information sur le « Kiss-in » voici le forum et le groupe FaceBook.

Voici aussi les villes concernées par les « Kiss-in » : Amiens, Auxerre, Calais, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpelier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse mais aussi Bruxelles, Liège, Namur, Genève, Montréal, Sydney.

Bon, pour ceux voulant y participer dans leur villes (une sur la liste) il suffit d'aller sur la page Facebook qui répertorie tout les évènements dans la France:

http://www.facebook.com/event.php?eid=157566022752&index=1

Vous en pensez quoi ?
 
Je trouve ça un peu stupide d'organiser ça. Okay, il existe encore une homophobie assez importante, mais ce n'est pas en organisant ce genre de choses que tout cela va changer.

Je pense que les mentalités ont tout de même évoluées, malgré qu'il y ait encore du chemin à parcourir pour accéder à une certaine égalité entre les homos et les hétéros. Quand je dis que cela a évolué, c'est que plus je me balade dans une grande ville, plus je vois de couples homos qui s'affichent ouvertement.

Quand on voit que l'homosexualité est considérée comme un crime dans certains pays, on se dit que les homosexuels français ne sont pas à plaindre ...
 
Bob! a dit:
Quand on voit que l'homosexualité est considérée comme un crime dans certains pays, on se dit que les homosexuels français ne sont pas à plaindre ...

Je ne reviendrais pas sur l'intéret très limité de ce genre de manifestation très mauvaises.

Par contre, cette dernière phrase est d'une débilité absolue ! Faut quand même y aller pour sortir des énormités pareil, j'espère que vous vous y êtes mis à plusieurs !

Non parce que les femmes elles se plaignent de se faire un peu frapper et insulter par moment mais bon, dans certains pays, on les lapident, limite, elles devraient presque dire merci je trouve ! Et encore, je te parle pas des filles qui se font violer, elles sont jamais contentes, dans certains pays elles vont en prison pour s'être fait violer !

Tu vois le problème de ce raisonnement ? Ailleurs c'est pire, c'est rétrograde, c'est animal, ok et alors ? Est ce pour ça qu'on doit accepter l'homophobie / racisme/machisme et j'en passe ? Non !
Lutter pour le droit à la différence, lutter pour une société qui ne cloisonne pas mais entendre (enfin lire du coup) des choses comme ça....j'en tombe à la renverse !!
 
Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que les Français sont plutôt bien lotis par rapport à d'autres pays sur ce point, franchement  :idiot:
C'est la vérité, et ce n'est pas incompatible avec le fait d'améliorer encore la situation en France...
Par contre ne pas savoir se rendre compte qu'on a de la chance, à mon avis, c'est bien plus grave...
 
Moi ce que je voudrai dire, c'est qu'il faut arréter de lutter pour le droit à la différence.
Je m'explique: la différence c'est bien mais ce que l'on veut signifier par lutte pour la différence c'est qu'en fait, malgré cette différence, nous sommes pareils.
Donc luttons pour la similitude, challengeons nos similitudes et non nos différences. Exemple: tu es homo, tu es hetero, tu es malade des poumons, tu as des peliculles et une haleine de chacal mais tu aimes les coasters, et bien tu es ici et tu te fous des conditions précitées.
Et tout le monde t'acceptes. Le jour où il n'y aura plus de journées pour la femme pour le sida, le telethon et la lutte contre toutes ces causes, c'est qu'elles n'auront plus de raisons d'etre, cette différence actuelle n'en sera plus une et nous aurons tous gagné.
Je suis Francois, c'est tout.
 
Fran, je n'avais jamais lu ni eu ce point de vue là, et franchement, je m'incline ...
Respect  :wink: