Kondaa déjà fini ?

David Jahaa

Membre
10 Septembre 2020
483
230
Salut

Quelque chose dans l'activité parcaunautique m'agace un peu. Depuis que Toutatis est ouvert, beaucoup de coaster fan ont presque jeté Kondaa aux chiottes.

le dieu gaulois serait donc meilleur, soit ce n'est pas cela le problème. trivialité de pays voisins ?

Le problème, c'est que cette rivalité entre nos deux pays rend les choses subjectives. Kondaa est une réussite, quand on ne ride pas 40 fois par semaine et qu'on savoure croyez moi c'est une machine de ouf.
Les débats sur la qualité des airtime le grand public sans balec pour l'instant.

Donc voila, peut être que vous ne percevez pas du tout la chose comme ça mais il s'avère que je ne crois pas ( tant que je ne l'ai pas fait ) que Toutatis rende Kondaa mou du bide.
 
  • Like
Réactions: Bianca
Je pense pas qu'on ai besoin de parler H24 d'un coaster pour l'apprécier, c'est évident qu'une nouveauté fais plus parler d'elle qu'un coaster plus "ancien" ca enlève pas le charme de la bestiole. A titre personnel j'ai adoré Toutatis, j'ai été surpris, mais je préfère Kondaa et j'ai envie de le refaire, la distance n'aidant pas. C'est pas parce que je parle pas de steel vengeance que j'ai pas envie de reposer mon cul dessus.
 
  • Like
Réactions: stephane75
Je pense pas qu'on ai besoin de parler H24 d'un coaster pour l'apprécier, c'est évident qu'une nouveauté fais plus parler d'elle qu'un coaster plus "ancien" ca enlève pas le charme de la bestiole. A titre personnel j'ai adoré Toutatis, j'ai été surpris, mais je préfère Kondaa et j'ai envie de le refaire, la distance n'aidant pas. C'est pas parce que je parle pas de steel vengeance que j'ai pas envie de reposer mon cul dessus.
De ton point de vue je comprend, mais youtube propage des effets subjectifs genre certains ont oubliés qu'ils avaient adorés Kondaa.
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Qui a jeté Kondaa aux toilettes ? Je n'ai vu ça nulle part...

On en parle moins, c'est sûr, mais bon Toutatis vient d'ouvrir c'est normal qu'on en cause, non ? On parlait moins de Zadra quand Kondaa a ouvert, et pourtant le premier est loin d'être moins bon que le deuxième...

Je préfère Toutatis, à titre personnel, et je le trouve effectivement plus abouti que Kondaa par rapport à mes critères : j'aime le rythme, le contraste et le spectaculaire. Kondaa a un coup de mou au milieu ; il sépare ses gros éléments (au début) de ses petits (à la fin) ce qui est assez cohérent mais ne privilégie pas les ruptures de ton que j'apprécie ; et enfin il lui manque définitivement un peu de végétation pour valoriser la différence de hauteur entre l'enchainement final et les bosses du début.
Mais tout ces "défauts" (relatifs : j'adore Kondaa), je les avais identifiés avant de faire Toutatis...
Kondaa reste une excellente machine, personne ne l'a oublié. Il est encore 17eme MONDIAL sur CaptainCoaster... et même si Toutatis lui passe devant un jour, ce ne sera pas parce qu'on le "jette aux toilettes" mais juste parce qu'il y a plus de gens qui préfèrent Toutatis. C'est possible aussi, et en fait ce n'est pas grave !
 
  • Like
Réactions: David Jahaa
Pour ma part, j'ai pu faire WB 6 fois depuis la réouverture, et j'ai pu enchainé de nombreux tours de Kondaa et c'est un coaster que plus je le ride, plus je l'apprécie, ce n'est clairement pas le meilleur mais c'est malgré tout assez intense et puissant. A contrario, j'ai pu aller 3 fois au PA, j'ai pu rider Toutatis plusieurs fois durant ces visites et malgré ma grande déception lors de mes premiers rides, j'ai fini par l'apprécier malgré tout mais je laisserai Kondaa devant.

L'effet nouveauté joue beaucoup en faveur de Toutatis, la "hype" qui est encore forte fait que Kondaa peut sembler paraitre passer en second plan, mais ça va selon moi se tasser.

De mémoire, en 2021 quand Kondaa a ouvert, il s'est très vite fait marcher dessus par RTH qui a ouvert environ 2 mois après, les 2 ont fait l'objet de comparaisons, comme on retrouve ce phénomène actuellement entre les 2 mégas Intamin.

J'ai remarqué aussi que les coasters fans étrangers ont également profité de l'ouverture de Toutatis pour visiter ou revisiter WB, là où les influenceurs français ce sont d'avantages intéressés au PA. Mais pour moi ça devrait se tasser dans le temps, après ça n'est que mon avis.
 
Pour ma part, j'ai pu faire WB 6 fois depuis la réouverture, et j'ai pu enchainé de nombreux tours de Kondaa et c'est un coaster que plus je le ride, plus je l'apprécie, ce n'est clairement pas le meilleur mais c'est malgré tout assez intense et puissant. A contrario, j'ai pu aller 3 fois au PA, j'ai pu rider Toutatis plusieurs fois durant ces visites et malgré ma grande déception lors de mes premiers rides, j'ai fini par l'apprécier malgré tout mais je laisserai Kondaa devant.

L'effet nouveauté joue beaucoup en faveur de Toutatis, la "hype" qui est encore forte fait que Kondaa peut sembler paraitre passer en second plan, mais ça va selon moi se tasser.

De mémoire, en 2021 quand Kondaa a ouvert, il s'est très vite fait marcher dessus par RTH qui a ouvert environ 2 mois après, les 2 ont fait l'objet de comparaisons, comme on retrouve ce phénomène actuellement entre les 2 mégas Intamin.

J'ai remarqué aussi que les coasters fans étrangers ont également profité de l'ouverture de Toutatis pour visiter ou revisiter WB, là où les influenceurs français ce sont d'avantages intéressés au PA. Mais pour moi ça devrait se tasser dans le temps, après ça n'est que mon avis.
ouai le terme que j'ai employé " aux chiottes" est exagéré. Toutatis a plus de gueule avec son innovation technique, le mode propulsion ect.. Toutefois je pense que passer cette trivialité Kondaa gardera de sa gloire parmis les coasters " classique" ( une drop et des freins )
Donc je m'affole pour rien
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Personnellement, j'ai largement préféré Kondaa à Toutatis.

Kondaa est un super coaster un peu old scool mais avec des éléments plus modernes, c'est une des plus belles réussites de ces dernières années (devant RTH et Untamed pour moi) et j'ai bien plus hâte de rerider Kondaa que Toutatis !!!
 
ca fait plaisir a lire. Ce coaster était inespéré. Je ne peux que le comparer à EGF qui malgré ses airtime dingues, n'offre pas le fun du godzilla wallon.

Bref je vais pas lancer un enième débat car je suis rassuré ^^ Merci pour vos contributions.
 
Peut être que je ne suis pas assez au courant des débats parconautique mais j'ai pas l'impression que Kondaa soit jeté aux ordures . Pour l'avoir fait 2 jours après Toutatis il reste excellent Kondaa même si oui je préfère Toutatis que je trouve un peu mieux rythmée les 2 sont excellents .
 
Autre chose qui ne joue potentiellement pas en faveur de Kondaa par rapport à Toutatis et ça c'est une évidence, c'est la théma, Kondaa a une gare très bien faite, mais une file d'attente moyennement immersive avec en plus un terrain un peu abandonné, et c'est encore plus flagrant dés qu'on sort de la gare dans le train, plus de théma et juste un terrain vague faiblement entretenu ... Pas de végétation, pas de relief, de faux rochers ou je ne sais quoi ...

C'est, selon moi, le gros point noir de ce coaster, alors qu'il y aurait eu quelques rochers avec un passage dans une "grotte" après la first drop, ça aurait peut être donner une sensation de vitesse accrue, et ça pourrait être interprété comme une entrée dans "l'antre de la bête", et le reste du parcours pourrait avoir une cohérence avec cet univers ...