Kondaa VS The Ride to Happiness

Alors, Kondaa ou The Ride to Happiness ?

  • Kondaa

    Votes: 8 23.5%
  • The Ride to Happiness

    Votes: 21 61.8%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 5 14.7%

  • Total des votants
    34

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 511
655
27
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
2021 est une saison particulièrement riche en belles nouveautés ; notre continent en a été bénéficiaire et ce n'est pas pour nous déplaire 🥰

C'est pourquoi je vous propose le battle suivant, à l'instar du célèbre Katun VS Ispeed de Mirabilandia, même si les duellistes à l’échauffement ne sont pas dans le même parc, ils sont au moins dans le même pays 🇧🇪

Ils ont été tant attendus
Peut-être vous êtes vous rués dessus
Dès leurs ouvertures
Admiré et ridé leurs courbures
Traite de blabla
Alors place aux candidats


KONDAA

50m de haut
Un lift rapide
1 200 m de parcours
113 km/h
Petit frère (ou fils ?) d'EGF
Un des parcours dénombrant le plus d'airtime au monde...

86ec5d5b-3763-4bd3-a54a-5ba0a5be308e.jpeg



VS

The Ride to Happiness

35 m de haut
2 launchs
920 m de parcours
90 km/h
Des inversions redéfinies
Un type de coaster unique en Europe...

6d9d30bb-c572-48ba-9a36-f8179b0d1d67.jpg



A vos débats & arguments ! 🍻
 
  • Like
Réactions: Terenos74
Bonne idée tiens! Pour moi ca sera Kondaa, j'ai adoré RTH, il est complètement fou, imprévisible, incompréhensible (dans le bon sens) ça en fait un coaster vraiment unique et c'est une très bonne chose! Mais j'aime le côté plus montagnes russes "classique" de Kondaa, avec un lift, une belle drop (en last 😍), 2 premières belles grosses bosses et une belle variété proche du sol en 2ème partie. Le jour où je l'ai fait, il faisait super beau et chaud, pas une panne de la journée donc je n'ai pas eu de mauvaises expérience froid/chaud ou fiabilité comme d'autres pourraient avoir.

Voilà mon côté vieux jeu a parlé même si on peut le dire, la Belgique a fait parler d'elle cette année avec 2 machines incroyables qu'importe les avis et les goûts de chacun, pour tous c'est génial d'avoir une telle variété en Europe dans des machines aux caractéristiques toujours plus incroyables 🙃
 
Je dois faire partie des rares personnes (ou pas si rare peut-être) à n'avoir testé aucun des 2, donc impossible de me prononcer. Kondaa me hype à mort et RTH attise fortement ma curiosité donc je compte bien combler ce manque l'année prochaine.
 
incomparables... Trop différents pour les mettre l'un en face d'autre sans perdre toutes objectivités, leurs seuls points communs sont leur année d'ouverture et le pays dans lequel ils ce trouvent.
 
incomparables... Trop différents pour les mettre l'un en face d'autre sans perdre toutes objectivités, leurs seuls points communs sont leur année d'ouverture et le pays dans lequel ils ce trouvent.

J’entends ton argument de « comparer ce qui est comparable » et je suis d’accord avec toi. En revanche quand il s’agit de voter pour un coaster entre 2 différents, je ne prend pas ça comme une comparaison. Je transforme la comparaison en une question du type « si les 2 étaient dans un parc loin de chez moi, dans lequel je risque de ne pas remettre les pieds de si tôt, et que je dois choisir lequel rider une dernière fois en fin de journée, lequel je choisi ? »
En admettant que j’ai déjà ridé les 2 un même nombre de fois à tous les rangs intéressant (1st, last). Donc tout à « égalité ». Lequel je préfère pour un last ride avant le retour à la maison.

Et donc en réfléchissant dans ce sens, j’ai voté RTH. Kondaa est excellent sur sa drop et ses 2 premiers camel back, je trouve le reste sur-coté entre le non inverted cobra roll qui ne sert à rien et les éléments type RMC mais avec des sensations nettement en deçà des RMC justement.
RTH est dingue du début à la fin sans aucun temps mort, difficile à rider plus de 3/4 fois de suite tellement c’est déroutant et intense. Et le fait de n’avoir jamais un ride comme le précédent ajoute encore un point positif.
 
Je vote Ride to Happiness !

Kondaa fait partie de ces coasters que j'aime tant, avec un lift qui monte haut, une belle first drop, des camelbacks et une vitesse qui ne ralentit (presque) pas. Bref, tout ce que j'adore, il était même mon numéro 1 quand je l'ai ridé fin mai... jusqu'à ce fameux 27 août 2021... et la découverte de Ride to Happiness !

Très intrigué à la base par cette machine, le parcours est fou, on ne manque pas d'intensité de bout en bout avec des launchs puissants, des airtimes (ejectors !) surpuissants, des éléments dingues, des sensations uniques qu'on puisse avoir sur un coaster. Bref, un cocktail d'explosivité qui lui a fait grimper sur la 1ère marche du podium. Et chaque tour conclue cette sensation, car à chaque fois l'expérience est complètement différente, et c'est ça qui fait que RTH est incroyable. Même après 5 tours, on découvre des nouvelles façons de rider cette petite merveille.

Tout ce que j'ai à dire, c'est bravo Plopsaland et Mack pour ce chef d'oeuvre ! Et bravo aussi Walibi Belgium et Intamin pour l'excellent Kondaa, qui a été vite oublié, mais qui reste juste incroyable, lui aussi !
 
  • Like
Réactions: Terenos74
Je vote Kondaa.

RTH est excellent, mais il me donne grandement la gerbe ce qui diminue drastiquement le fun et le re-ride.
J'ai ridé la bête 5x, après les trois premiers ride j'ai fini assis aux toilettes pendant 40min à essayer de faire descendre ma nausée, et après les 5x je me suis senti mal pour tout le reste de la journée jusqu'au lendemain matin (et j'ai donc stop de ride RTH alors qu'il n'y avait presque pas de queue et suis même partie 3h plus tôt que prévu du parc).
Vraiment dommage de ne pas avoir au moins un wagon fixe pour les gens comme moi 😭
Sinon le ride en lui-même est excellent, mais j'aurais aimé un peu plus d'airtime soutenu dans la durée.
Mon passage préféré du ride est de loin la first drop last row 😍 (et après je passe le reste du ride à essayer de ne pas trop avoir la nausée, super...).
Et le passage le plus nul c'est de loins le premier launch, launch puissant en spinning (généralement de travers et sans voir le top hat), ce n'est vraiment pas ouf du tout. Ça casse tout l’intérêt d'avoir un launch je trouve.
La "bosse" avant le second launch est pas mal inutile aussi. On aurait pu avoir un petit airtime mais à la place on a un moment de... rien, c'est limite bizarre.

De l'autre côté Kondaa est excellent, re-ridable 100%, Grand, long, fun, EFG drop, énorme airtime hills a l'hyper Intamin, du solide G+, et du RMC-ish vers la fin. Que demander de plus. Machine à fun.
Le seul point négatif c'est que Kondaa a toujours beaucoup de queue, contrairement a RTH qui n'a que 10 - 20min même avec un parc bien rempli 😂
J'ai aussi entendu que Kondaa pouvait avoir des "bad day" où il ne tourne pas assez vite, alors que RTH ne peut pas avoir ce problème (car petit layout avec 2 launchs).

J'aimerais juste que Walibi fasse un peut d’effort sur la thema onride de Kondaa, car bon... thema pelouse et grillage, on repasseras 😂
 
Dernière édition:
RTH assez aisément de mon côté. Pourtant sur le papier, c'était plutôt Kondaa qui m'attirait plus : énorme fan d'EGF (et d'airtimes en particulier) et ayant très peur que RTH me rende malade, WB avait tout pour que je préfère son coaster.

Et finalement... RTH c'est une énorme dinguerie. Bon après 2 rides j'étais pas en super forme mais franchement c'est joussif de A à Z ! Kondaa m'a quant à lui presque un peu laissé sur ma fin, je trouve qu'avec EGF ça se vaut. Chaque Mega a des défauts où l'autre performe.
 
Kondaa pour ma part!

RTH est excellent et le ride est super intense avec la musique embarquée qui donne un vrai plus au coaster!

Mais Kondaa reste plus le coaster que je recherche pour rider plus et plus souvent! Une first drop ultra qualitative avec deux longs airtimes sur les 2 bosses suivantes!

Au final, très heureux d avoir un Xtreme spinning a un peu plus de 2h de chez moi mais avoir Kondaa dans mon home park pour pouvoir le rider encore et encore c'est juste parfait!
 
Je préfère l'aspect "complet" de RTH personnellement.
Je pense que l'overhype de kondaa a peut être faussé mon jugement. Il faut que je le reride pour être sûr de moi.
 
De mon côté, la balance penche plutôt pour RTH. Chaque ride est totalement différent et l'ejector sur le top hat en last row est juste surpuissant.
Il a d'autres éléments très sympa à rider/rerider, comme le double inverting dive loop après le 2nd launch qui donne une impression de planer face contre le vide assez énorme.

Kondaa, de son côté, bien que génial a moins cette touche d'originalité qu'on trouve sur RTH.
 
Ah c'est dur de les comparer car ils sont très différents l'un de l'autre. Pour ma part je préfère RTH car chaque ride est différent. Mais j'ai quand même un coup de coeur pour Kondaa également, cela n'empêche pas que je préfère de RTH.
 
Dernière édition par un modérateur: