La bande dessiné : le 9ème art

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 618
332
26
Hello à tous !

J'ai plusieurs passions dans la vie, les coasters et les parcs bien entendus, maisla bande dessiné en fais parti également.

Je ne sais pas si il y en à d'autres comme moi, mais je vous invite à partager vos oeuvres préférés ici !

Je vais commencer avec mon Top 5 comics. Je préviens direct, je suis un gros fan de DC et je suis amoureux du boulot que fais Urban en terme d'édition alors ce top seras exclusivement DC / Vertigo ! C'est parti.

¤ Numéro 5: Joker



Au scénario on à Brian Azzarello et au dessin on retrouvent Lee Bermejo.
Ça à été un des premiers comics que j'ai lu, et woaw cette claque que je me suis pris en checkant les premières pages ! Le trait de Bermejo est somptueux, on à un joker semblable physiquement à ce qu'à interpréter Heath Ledger dans le film The Dark Night de Christopher Nolan.



Le scénario est simple mais pourtant très sympas. On est pris dedans sans problème. Je vous met le synopsis que l'ont peux trouver au dos.



¤ Numéro 4 : V pour Vendetta



Au scénario : le grand Alan Moore et au dessin, David Lloyd.
C'est du comics old-school niveau dessin, et pourtant ça reste très jolie et fluide.



Le scénario est une vrai bombe ... si vous avez vu le film, lisez le quand même, il y à pleins de détails ou même de scènes qui diffèrent et sont bien plus prenante dans le livre ! Je vous met encore le synopsis d'Urban :



¤ Numéro 3 : Red Son



Au scénario: le génialissime Mark Millar. Dave Jonhson et Killian Plunkett, quant à eux, se partagent le dessin.
Le style fais très cartoon, pour un scénario qui se veux sérieux et par moment même assez sombre.



C'est beau à regarder et Millar nous offre un Superman communiste vraiment incroyable ! Pour les fans de Batman, sont costumes version URSS est tout simplement mortel  :rire:
Même si vous n'êtes pas fan de DC ou même du style super-héroïque, je vous le conseil fortement ! C'est simplement un des meilleurs récits que l'ont peux trouver dans l'offre ahurissante de comics vendus à travers le monde.

Petit synopsis encore :


¤ Numéro 2 : Watchmen



Scénario : Alan Moore (oui, encore lui) et au dessin : Dave Gibbons.
Le trait de Gibbons est axé old-school, mais même si vous n'êtes pas fan de ce style, ça passe plutôt bien ici. Pas de fioritures ni de dessin mal branler, non, tout est parfaitement synchronisé et vraiment très fluide. Ça rend parfaitement bien au scénario juste dingue que nous à pondu M.Moore !



Encore une fois, si vous avez vu le film réalisé par Snyder (qui est extra) je vous recommande de lire le livre également. Tout est semblable cette fois-ci (du moins avec la version 4h qu'à fais Snyder) mais c'est un pure régale que d'apprécier chacune des cases et d'avoir la voix de Rorschach dans la tête ❤
Synopsis :


¤ Numéro 1 : Kindom Come



Scénario : Mark Waid. Dessin : ❤❤❤❤ Alex Ross ❤❤❤❤
Alors là, messieurs dames, on est sur du monument. Alex Ross, avec son style photo réaliste, nous peint de véritables tableau sur chaque page. C'est juste bourré de détails qui vous feront lire et relire ce magnifique bouquin.



Non mais sérieux, regarder moi ces dessins ! Ça devrait être exposé au Louvre ça. Je vais en parler au directeur tiens.

Niveau scénario, on est sur du très très très bons, même s'il faut connaître l'univers DC et les quelques crises qu'il à connus pour être immergé à 100% dans le récit ... Malgré ça, ça n'en reste pas moins la meilleur pépite qu'il puisse exister hein ! Vous avez intérêt à courrir l'acheter demain matin ... ah bah non c'est dimanche demain. Bon bah lundi, première heure, obligation d'être devant votre libraire pour acheté ce chef d'œuvre.
Pour conclure, voilà le synopsis :



Voilà, n'hésitez pas à me partager vos retours sur ces BD si vous les avez lus également, ou bien à me dire qu'elles sont vos BD favorites :)