La Burj Khalifa détrônée par un nouveau gratte ciel en Chine

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Je viens de découvrir l'existence d'un projet complètement fou en Chine, une nouvelle tour qui deviendra à son ouverture la plus haute du monde, la Sky City, qui culminera à 838 mètres, soit seulement 10 de plus que le Burj Khalifa de Dubaï.

29ffa330-ba2e-11e1-afe5-2a7114d7c132-493x328.jpg


Ce qui est intéressant, c'est que la tour sera construite en seulement 3 mois (!!!) grâce à un procédé qui doit rappeler celui des plug n play de Intamin : tout est préparé et monté à l'avance et le chantier n'est qu'un immense montage de ces "blocs", à la vitesse de 5 étages par jour.

Voici un lien qui explique tout ceci :

http://www.lavieimmo.com/immobilier-international/la-plus-haute-tour-du-monde-sera-construite-en-90-jours-15033.html
 
Décidément, la course aux gratte-ciels n'est pas prêt de s'arrêter.
Je trouve ça un peu idiot de construire une tour méga haute juste pour battre le record de hauteur et ainsi montrer la puissance chinoise. Je ne vois pas où est l'utilité. Ok c'est moderne, c'est super classe, mais c'est carrément démesuré. Surtout que d'après l'article une tour encore plus haute est prévue pour les années à venir.
Et que vont-ils faire dans cette tour? Des bureaux, un hôtel, les deux?
 
theghost a dit:
Je trouve ça un peu idiot de construire une tour méga haute juste pour battre le record de hauteur et ainsi montrer la puissance chinoise. Je ne vois pas où est l'utilité.
Tu l'as dit toi même. Les chinois eux, en voient parfaitement l'utilité.
 
jujugf38 a dit:
Mais quel est l'utilité de montrer la puissance d'un pays en construisant des mega tours toujours plus haute...?

Si on commence à réfléchir comme ça on est pas sorti de l'auberge... C'est comme ça que ça marche dans ce monde!  :wink:

Je peux quand même te dire ce que ça apporte: c'est un défi au niveau des technologies, de la construction, et ça peut apporter des améliorations pour de plus petit édifices pour qu'ils soient plus solide, moins chère à construire...

 
jujugf38 a dit:
Mais quel est l'utilité de montrer la puissance d'un pays en construisant des mega tours toujours plus haute...?
C'est symbolique, c'est comme le World trade center à New york qui ont eu le temps de quelques années le titre de plus hautes tours du monde, mais elles furent battues par la Sears Tower, qui se prénome aujourd'hui Willis Tower, c'est une course qui n'en finira jamais, et un pays comme la France ne pourra pas rivaliser, à cause des temps de construction, les pays qui construisent ce genre d'édifice n'ont pas les mêmes restrictions à propos de la sécurité des employés et ils les font travailler à plein régime de jour comme de nuit en changeant d'équipe.
 
D'autant que le record ne restera pas en place bien longtemps car la societé qui conçoit cette tour au montage ultra rapide a dores et déjà prévu d'en faire une autre de plus de 1 kilomètre.
 
fabien a dit:
un pays comme la France ne pourra pas rivaliser

On a déjà la Tour Eiffel, c'est pas la plus haute mais c'est la plus joliiiie  :-P
Nan sérieusement j'avais vu un projet aussi de "tour sans fin"au Japon je crois, en fait elle était très haute, mais descendait aussi très bas en profondeur...et au final il n'y a toujours rien. Donc bon il faut voir si tout cela se concrétise ou pas  :-).
 
Pfff !

Il n'y a pas très longtemps , j'ai été voir la Burj Khalifa et j'ai été très content de voir et de monter dans la plus haute tour du monde , mais si la Chine s'en mêle , je ne vois pas d'autres pays qui puissent rivaliser à part les U.S.A.

Puis c'est vrai qu'elle est la plus grande mais des fois elle peut être très désagréable . Pourquoi ?! Ben c'est simple moi quand j'étais sur la rue de mon hôtel , il n'y avait presque jamais de soleil à cause de son ombre ! Du coup la chambre qu'on avait était vers elle et le résultat : les lumières toujours allumées chez nous .

Sinon je serai heureux de voir à quoi ressemblera cette belle tour à la "cantonnaise" .

J'ai aussi vu dans un post de thegost qu'ils pouvaient faire hôtel , bureaux ou bien les deux , ben ça existe , les 30 ou 32 premiers étages de la Burj Khalifa c'est l'hôtel Armani puis le reste , j'sais pas ! :fou:

Mais je pense que cette tour est très utile SI elle n'est pas utilisée a des fins touristiques ou industrielles , mais a des fins sociales .  :-)
 
baby coasterfan a dit:
Mais je pense que cette tour est très utile SI elle n'est pas utilisée a des fins touristiques ou industrielles , mais a des fins sociales .  :-)

Parce que tu crois qu'ils vont loger des pauvres chinois dans une tour de plus de 800 mètres? S'ils font ce record, c'est juste pour montrer leur puissance...
 
Röyksopp a dit:
Parce que tu crois qu'ils vont loger des pauvres chinois dans une tour de plus de 800 mètres? S'ils font ce record, c'est juste pour montrer leur puissance...

Il y en a dans le Burj Khalifa donc pourquoi pas ?
 
guigui38 a dit:
Oui mais des appartements hors de prix je suppose, comme-ci ça manquait. Il n'aurait pas à dépenser leur fric ailleurs ce pays ?
Effectivement, des appartements haut de gamme, mais la il peuvent très bien faire des appartements à coût réduit pour une clientèle adaptée, et de toute façon un édifice de plus de 830 mètres de haut construit en quelques mois, je doute que la qualité du bâtiment soit aussi bonne que celle de Burj.