[La Coccinelle] Mine Train

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 203
54
32
La Coccinelle
Le parc de la coccinelle (un zoo juste a 50 mètres de Kid Parc ) va avoir un Mine Train de 10 mètres de haut et de 300 mètres de longueur .
Selon le site officiel il devrait ouvrir le 1 Juillet.

Je vais voir demain en allant à kid parc pour son ouverture si la construction a commencé .
Ça c'est de l'exclusivité !! Je sent que TPR va nous envier .
Source : http://www.la-coccinelle.fr/attractions.html
 
Vous avez vu ce qu' ils ont mis sur la page d' accueil :

"Le train de la mine!, COASTER ROLLER de 300m de long...."
:-D





 
Je vient de prendre une photo du layout du coaster qui est sur le plan du parc :

photo0187d.jpg


On peut remarquer qu'il y a une sympatique hélix  :mrgreen:
 
Il y a juste cetraines dalles pour les supports de faits sinon c'est un terrain vide ( Aucune trace de rails ou de supports)
photo0203z.jpg
 
Info confirmée par le parc, il s'agirait bien d'un Soquet qui devrait ouvrir début juillet si tout se passe bien.

Ce seront de wagons en forme de trains de la mine, à dominante rouge si j'ai bien compris.
 
Article du 1er mai:

La Coccinelle s'agrandit et se dote d'une nouvelle attraction pour petits et grands : un 'grand huit�.

Du nouveau au parc de loisirs de la Coccinelle, qui vient de rouvrir ses portes et qui accueillera en juillet prochain un 'grand huit�. Une nouvelle attraction accessible aux grands mais aussi aux enfants (à partir de 3 ans) accompagnés d'une personne adulte. Pour cela, le parc a dû procéder à des travaux d'agrandissement.
« La structure est en cours d'installation. Ça va être impressionnant car elle fera 10 mètres de hauteur et 300 mètres de long. Ça s'appellera le Train de la Mine. C'est la seule du genre en Gironde », explique Michel Carrara, le gérant.
Selon lui, cette nouvelle attraction répond au « désir de satisfaire un public de plus en plus large, les enfants, mais aussi les adultes qui sont de plus en plus nombreux à vouloir se divertir ».
Le parc de loisirs a ouvert ses portes en 1985. C'est le premier parc européen basé sur l'animal domestique et l'enfance. Il se visite en famille et abrite de nombreuses espèces insolites, avec une mini-ferme, où les enfants peuvent donner le biberon aux bébés animaux. Sur le site également : des manèges, un petit-train, une aire de pique-nique.

http://www.la-depeche-du-bassin.fr/actualite/LoisirsUn--grand-huit%20-a-la-Coccinelle-489.html

Moi ce que j'aime, c'est que maintenant ils font des exclusivités départementales "Unique en Gironde !"  :-D
 
"La structure est en cours d'installation."
Ou Pas j'y suis passé hier et toujours pas de pilliers c'est toujours à peut près dans l'état que c'était quand j'ai pris la dernière photo ..
 
Désolé pour le double post mais je nous tient la une Exclusivité Made in CW !!!

En effet nous sommes maintenant a moins d'un mois de l'ouverture officielle de Train de la mine , et bien c'est aujourd'hui même que le parc a reçu ses supports et rails .

photo0470m.jpg


Bon c'est une photo faite d'assez loin car je ne voulais pas déranger les ouvriers qui étaient en train de faire descendre quelques supports d'un camion, mais dans les prochains jours je me rapprocherais  :mrgreen: .

A noter que rien n'est encore peint .(ou alors ils ont décidé de faire un ride chromé ...)
 
Bonne nouvelle  :-)

Pour l'info, le rail est simplement galvanisé (c'est pour protéger l'acier de l'oxydation). La galvanisation est faite à base de Zinc, qui a la même allure que le Chrome, mais qui est beaucoup moins cher que le Zinc  :wink:
Si le parc avait choisi une couche de peinture ("encore" plus cher), celle-ci serait venue au dessus de cette couche de Zinc et directement en usine (pourquoi donc aller le peindre sur place  :idiot:). Voilà pour l'explication...

Niveau délais ça me paraît assez court pour que ce soit ouvert dans 30 jours pile... Y'a même pas l'air d'avoir encore une station !
 
En rentrant de mon stage je suis allé prendre quelques photos de l'avancée des travaux .(d'ailleur, on peut dire que les technicienson me regardaient assez bizarrement )
Et bien on peut dire qu'en trois jours ça a bien avancé !!

photo0471.jpg


photo0472.jpg


photo0473.jpg



 
Le début du layout me fais penser au Furio de Dennlys Parc....
 
Ça fait longtemps que j'y suis pas allé et pour cause mon scooter est en panne ...
Voici une petite image venant du sud ouest (ça ne reflète pas trop son état actuel car selon un ami il est presque terminé)

fbc2911e8c.jpg


J'espère pouvoir y aller très bientôt pour faire quelques photos.
 
Double poste pour dire que le coaster est terminé car je l'ai vu en marche il y a 40 min donc je pense que c'était les personnes qui l'ont construit, je l'ai filmé mais la vidéo a buggée donc j'ai que le début après ça se fige ...

Donc de ce que j'ai vu ça va pas bien vite mais après l'hélixe il y a un mini airtime .

Ps : Dans les gens qui étaient en train de le rider un moment il y en a un qui m'as crié un truc que j'ai pas trop compris mais en y repensant je croit qu'il m'as demandé si je voulais faire un tour du Coaster.