la conception des manèges

satanas

Membre
11 Mars 2011
6
0
Tout d'abord je ne cache pas que j'ai travaillé chez Reverchon
Lorque je parcours les forums je m'apercois que vous denigrer souvent les petits fabricant mais pour moi il est beaucoup plus difficile de concevoir à l'époque un spinning mouse ou un Raft du type Reverchon ou bien des tournants que de fabriquer des trains. En effet des logiciels type Soliworks ou pro enginneer sont capable de calculer en dynamique toutes les contraintes sur un circuit et sur le train; Par contre sur un mouse il faut élaborer la circuit pas par rapport aux contrainte mais par rapport au dispatch des nacelles sur le circuit. Donc pour Vekoma et les autres grands fabricant de train une fois qu'ils ont le fil le logiciel leur calcul les vitesses et acceleration après tu mets + ou - de retournement et de pente. Pour moi 2 super manèges sont le break dance et l'extreme vous pouvez monter 50 fois dedans vous ne ferez jamais le même ride et vous n'aurez jamais les mêmes sensation. Un breakdance un peu poussé a des accelerations + forte que n'importe quel train. D'ailleurs à l'époque ou j'ai fait le Disney vous savez quelle attraction à Paris leurs posait le plus de pb d'acceleration ??
Vous ne le devinerez jamais car ce sont les tasse et oui les G lateraux sont très violent si vous faites tourner la tasse trop vite car il y a des Mvts combinés. Un train on le fait une fois devant une fois derriere et puis plus rien de neuf.

A+
 
satanas a dit:
Tout d'abord je ne cache pas que j'ai travaillé chez Reverchon
Lorque je parcours les forums je m'apercois que vous denigrer souvent les petits fabricant mais pour moi il est beaucoup plus difficile de concevoir à l'époque un spinning mouse ou un Raft du type Reverchon ou bien des tournants que de fabriquer des trains. En effet des logiciels type Soliworks ou pro enginneer sont capable de calculer en dynamique toutes les contraintes sur un circuit et sur le train; Par contre sur un mouse il faut élaborer la circuit pas par rapport aux contrainte mais par rapport au dispatch des nacelles sur le circuit. Donc pour Vekoma et les autres grands fabricant de train une fois qu'ils ont le fil le logiciel leur calcul les vitesses et acceleration après tu mets + ou - de retournement et de pente. Pour moi 2 super manèges sont le break dance et l'extreme vous pouvez monter 50 fois dedans vous ne ferez jamais le même ride et vous n'aurez jamais les mêmes sensation. Un breakdance un peu poussé a des accelerations + forte que n'importe quel train. D'ailleurs à l'époque ou j'ai fait le Disney vous savez quelle attraction à Paris leurs posait le plus de pb d'acceleration ??
Vous ne le devinerez jamais car ce sont les tasse et oui les G lateraux sont très violent si vous faites tourner la tasse trop vite car il y a des Mvts combinés. Un train on le fait une fois devant une fois derriere et puis plus rien de neuf.

A+

Tu ne serais pas le satanas des pavés  :x ? Bon j'ai tout lu, je ne demande qu'à te croire, mais encore faudrait il qu'il y ai de quoi justifier ce que tu dis. Pourrait-on mettre un cahier de doléances pour monsieur car après tout ca ressemble plus à une plainte qu'à un message explicatif  :-)

Enfin :
satanas a dit:
D'ailleurs à l'époque ou j'ai fait le Disney vous savez quelle attraction à Paris leurs posait le plus de pb d'acceleration ??
Vous ne le devinerez jamais car ce sont les tasse et oui les G lateraux sont très violent si vous faites tourner la tasse trop vite car il y a des Mvts combinés.
A+

Ton ortograf ma tuay
 
Bienvenue sur le forum Satanas, n'hésites pas à te présenter dans le topic réservé à cet effet.

Onslaught_bis, les nouveaux arrivants ont droit à un accueil pus chaleureux que celui que tu viens de donner à Satanas.


 
satanas a dit:
Donc pour Vekoma et les autres grands fabricant de train une fois qu'ils ont le fil le logiciel leur calcul les vitesses et accélération après tu mets + ou - de retournement et de pente.

Oui enfin ce n'est pas si simple tout de même, il y a un vrai travail derrière. Les éléments sont conçus spécialement pour répondre à une sensation particulière, par exemple. Je pense notemment au zéro-g roll, tiens.


satanas a dit:
Par contre sur un mouse il faut élaborer la circuit pas par rapport aux contrainte mais par rapport au dispatch des nacelles sur le circuit.

J'ai peur de ne pas bien comprendre. Tu dis que la difficulté réside dans le timing ?  :?
Soit, mais tous les coasters, gros ou petit, ont cette difficulté après tout.  :-)


Après je comprends ton raisonnement. C'est vrai qu'un flat-ride n'a pas de chemin tout tracé, et donc prévoir toutes les forces et accélérations est d'autant plus difficile que le nombre de mouvement se combine.

D'ailleurs je suis souvent étonné de certains mouvements de flat-ride, comme des loopings inversés par exemple..    :secret:
 
Lorque je parcours les forums je m'apercois que vous denigrer souvent les petits fabricant mais pour moi il est beaucoup plus difficile de concevoir à l'époque un spinning mouse ou un Raft du type Reverchon ou bien des tournants que de fabriquer des trains

Oui mais si on reste dans le domaine des coasters, difficultés de conception ou pas, je trouve que Réverchon et Soquet n'ont quand même pas brillés par leurs créations. Comparé à d'autres fabriquants, ils ont fait des bonnes bouses quand même...
 
"Tu ne serais pas le satanas des pavés  ? Bon j'ai tout lu, je ne demande qu'à te croire, mais encore faudrait il qu'il y ai de quoi justifier ce que tu dis. Pourrait-on mettre un cahier de doléances pour monsieur car après tout ca ressemble plus à une plainte qu'à un message explicatif "

Cela ne fera pas avancer le sujet
"J'ai peur de ne pas bien comprendre. Tu dis que la difficulté réside dans le timing ? 
Soit, mais tous les coasters, gros ou petit, ont cette difficulté après tout"

Non ils n'ont pas la même difficulté car sur la plupart il n'y a qu'une zone de freinage c'est assez facile à équilibrer les temps des 2 zones il suffit que la deuxième soit plus courte. Mais sur un spinning il y a 6 voitures en même temps il ne faut pas qu'une ou plusieurs zones entre les freins soit trop longues sinon la précédente est freinée à chaque fois.
De plus dans la conception d'un démontable pour toutes les pièces il faut penser au racking sur les remorque et au gabarit routier.


Edit Chauvirey: si tu veux citer quelqu'un tu peux utiliser la fonction "citer un message" ça permettra de mettre en relief ce que tu cites :wink:.