La Convention CW : Où ?

Une Convention Coasters World Oui, mais ou?

  • En Région Parisienne ( comme toujours )

    Votes: 6 11.5%
  • Dans le pays Lyonnais, pour bien manger et partager le trajet entre tous.

    Votes: 15 28.8%
  • Dans le ch'nord, riens ne vaut une bonne frite

    Votes: 10 19.2%
  • Peut m'importe, je souhaite participer à ce meeting mais sans préférence de lieu

    Votes: 12 23.1%
  • Je ne participerai pas à cette convention, mais je répond à ce sondage car j'ai rien d'autre à faire

    Votes: 9 17.3%

  • Total des votants
    52
Et pourquoi pas en Bourgogne? Dijon est une belle ville, on a la fameuse moutarde, une boîte gay, et un festival électro en octobre ... Que demander de plus?  :wink:

Non sérieusement, Lyon serait un très bon choix, et c'est le bon compromis entre Paris / Sud. Les lillois du forum se réunissent de leur côté de toutes façons! ^.^
 
Bob! a dit:
Et pourquoi pas en Bourgogne? Dijon est une belle ville, on a la fameuse moutarde, une boîte gay, et un festival électro en octobre ... Que demander de plus?  :wink:

Non sérieusement, Lyon serait un très bon choix, et c'est le bon compromis entre Paris / Sud. Les lillois du forum se réunissent de leur côté de toutes façons! ^.^

Ou pas ...
Deja que peux de nordiste vienne a l'UDM ...
 
Nantes serait le meilleur choix!
1h50 de paris, 1h de rennes,3 heures de bordeaux, 1h de lyon en avion :-D
Et puis ya le muscadet, le sandre au beurre blanc et surtout...l'esprit Nantais
 
Moi j'ai beau avoir mon permis depuis mes 18 ans, mes parents me lâche pas si facilement, je pourrais aller qu'à Lyon pour les villes cité.
Après pour les dates, suivant les vacances universitaire.
 
Ça me dérange pas de desendre jusque Lyon si y'a possibilités de passer une bonne soirée et que je suis pas seul à descendre, par contre Nice ou Marseille ça va faire loin je pense...
 
On avait déjà évoqué cette idée de soirée avec Anthonyny mais on n'avait jamais lancé le topic. C'est chose faite maintenant!

Bien évidemment je suis partant! Une bonne petite soirée avec des personnes sympas vaut bien mieux qu'une journée dans certains parcs :-).

Pour le lieu, ça serait bien d'avoir un lieu central et/ou accessible facilement en train ou en avion (compagnies low cost en partant de Charleroi par exemple pour ceux du Nord).

Il existe la possibilité de louer un gîte, accueillant des groupes. Ces gîtes disposent d'une ou plusieurs grandes salles, de chambres à l'étage ou à côté et d'un coin cuisine. Il y en pas mal dans toute la France. Cela permet de combiner salle, restauration (à faire nous même) et logement.

http://www.gites-de-france.com/
(pour la recherche, aller dans plus de critères pour choisir le nombre de personnes, l'accessibilité en train,...)

 
Pour chaque zone candidate, essayez de faire un petit chiffrage
- Lieux pour se retrouver
- Accessibilité transport
- Logement
- Nombre de forumeurs à proximité
- Voiturage sur place

Pour avoir fait quelques gîtes en Belgique, c'est vrai que c'est sympa, mais ça représente un coût et une sacré organisation.

Pour donner une idée, dans les meilleur prix de gîtes que je connais qui peuvent accueillir du monde :
Le club-house

Entre amis ou en famille, nous vous offrons la possibilité de louer le club-house avec toutes ses installations pour vos week-ends, du vendredi 18h au dimanche 18h.


Ce bâtiment contient 8 chambres de 6 lits, un studio aménagé, deux sanitaires de 4 douches et 4 WC, un réfectoire de 100m², ainsi qu'une cuisine totalement équipée et un local vidéo.

L'entièreté de l'infrastructure répondant bien entendu aux normes de sécurité en vigueur.

•Tarif: 400€
•Service nettoyage: 85€
C'est dans les Ardennes belges  ;-)
 
Pour la région lyonnaise, c'est simple, c'est en plein sur l' autoroute du soleil ... il y a TGV, Aéroport. Après je pense trouver un genre de salle des fêtes, et je pense qu'il sera possible ( en fonction du nombre), que je prépare un bon repas pour pas trop cher. Après un hôtel formule 1 à proximité et voili . Pour les déplacement de ceux qui arriveront en gare et aéroport, nous sommes 5 ou 6 dans la région ( ou + )

Le sondage est en route ... pour le moment 1 votant et 100% pour Lyon ...
 
L'avantage du gîte est d'allier hébergement et salle, histoire d'éviter au maximum les déplacements entre le lieu d'hébergement et celui de la soirée.

Même si ce n'est pas le but principal de cette rencontre, je pense qu'il y aura quand même quelques verres d'alcool bus, et donc des conducteurs en moins. A voir également pour les gens venant en train, qui devront rejoindre l'hôtel dans la nuit.
 
benjam' a dit:
Excellente idée !  :wink:
Non sérieusement ça pourrait être bien mais après un "vrai" meeting (après l'Italie ?), non ?
Très bonne idée...  Ca permet de donner un prétexte à une halte par Lyon
 
Ah ouai pas con, une halte le samedi à lyon avant le départ pour l'italie, comme ça je pourrais venir juste le samedi. J'ai juste 1H de route c'est rien.

Ou sinon trip à walibi rhone alpes  :mdr: