La côte d'azur et les parcs d'attractions...

louail

Membre
6 Janvier 2009
200
0
34
Paris
Bonjour à tous,

J'éspère ne pas me tromper de topic en venant poser mes petites questions par ici!

Je vous explique ma petite situation: J'étais un habitant de Nancy il y a encore quelques semaines avec un paquet de parcs d'attractions dans un rayon de 400km aux alentours... et d'ailleurs j'en ai fait pas mal cette année: 1x Hopa, 2x EP, 1x Walygator, 2x Phantasialand, 1x Fraispertuis et enfin 1x Disney. Bon je sais je raconte ma vie, alors allons directement au but:
J'ai du migrer début septembre pour mes études à Sophia Antipolis (tout près de Nice) vu que je suis au CERAM (c'est une école de commerce), tout le monde me dit que j'ai de la chance d'être au soleil et tout mais niveau parcs d'attractions, ça a vraiment pas l'air top... parceque à part Ok coral et antibes land...

Alors y a t-il des sudistes plus aguéris que moi qui pourraient me conseiller sur ce que je peux trouver ici?

Merci beaucoup!


A très bientôt
 
Bon courage je vis le même genre de situation, on est gâté à l'Est quand même...bon la situation est pire pour toi quand même parce que même si j'ai des parcs qui m'intéressent mois près d'où je suis il y en a quand même.
Pour toi, tu as l'Italie pas trop loin, il y a toujours moyen de pousser de l'autre côté des Alpes pour avoir du grand parc.Autrement...euh...bon courage.
 
Pour un fan de parcs, le sud est un vrai piege ... Certes il y a la température plus clémente, les plages et tout mais niveau parc c'est désert ...

Tu n'as pas le choix ... Pour en avoir tu dois descendre en Espagne ou en Italie et tu devras viser plus qu'un rayon de 400 km ...

Pas pour rien que je veux déménager partout sauf dans le sud  :lol: c'est clair que l'est et le nord de la France, ce sont des bons plans pour les parcs d'attractions.  :-)
 
C'est marrant ça, exactement le contraire de moi.

Bon d'abord, j'vais mettre d'accord tout le monde : le soleil + la mer + la montagne, ça vaut tout les parcs d'attractions du monde !

Ensuite, beeeen niveau parc, c'est Gardaland (4h de route), Mirabilandia (5-6h de route) et Port Aventura (6 ou 7h si je me trompe pas).
C'est vrai, des parcs plutôt loin, mais parmi les meilleurs d'Europe (à mon avis, Mira et PA sont au dessus de HoPa, EP, Waly, Fraipertuis et Phanta. Disney, c'est pas la même catégorie de parc on va dire).

A défaut de parc, je te conseille de profiter d'être sur la côté d'Azur pour profiter de la mer, et surtout du ski cette hiver, avec les bus à 1€ qui partent de Nice jusqu'aux stations du Mercantour, et le tout en 1h30 max.
 
Alors c'est vrai que la Cote d'Azur c'est la dech, mais regarde du coté d'Easy Jet ou de Ryanair si il n'y a pas des vols au depart de Nice vers certaines destination Européene.

Habitant à Marseille, je regrette qu'il n'y ai aucun parc aux alentours de 300 kms, cependant, la base Ryanair au MP2 de Marseille me permet de partir ou je veut en Europe pour pas cher ( et même souvent c'est moins cher que de prendre la voiture et de se tapper 400 kms avec les peages et compagnie  :mrgreen: )

Sinon dans le Sud, on a beaucoup de Luna Park l'eté.

Ca va de Frejus / Hyeres en allant jusqu'au Cap d'Agde et son Europark ( au Sud Ouest vers Montepllier )
 
Merci à tous pour vos réponses!

Il va donc falloir pousser un peu la distance! Malheuresement je n'ai plus la voiture que j'ai à Nancy! Donc Fran si jamais un jour tu bouges du côté de Gardaland ou Mirabilandia, tu penseras à moi :roll:
En tout cas c'est marrant que tu sois aussi Sophipolitain sachant que la majorité de l'espace occupé par Sophia, ce sont des entreprises!

C'est vrai qu'au départ de Nice, y a beaucoup de vols Easy jet, je trouverais peut-être mon bonheur comme ça!

Les Luna Park, c'est pas un peu de la daube, genre Antibes Land? ou bien y en a qui valent le coup?

N'empeche que si un investisseur fortuné avait les moyens de lancer un vrai parc entre Marseille et Nice, il y aurait un grand succès, il y a une forte concentration de population, l'été c'est bondé et très peu de conccurents.

@Jeremy06b, perso moi je suis né à Nancy et j'y ai vécu toute ma vie, j'ai donc l'habitude du mauvais temps et tout et je m'en accomode très bien! Donc avoir le soleil, la plage et tout, c'est juste du bonus et non pas une priorité pour moi!
EP et Phanta au vu des photos et des trips reports et de mes conaissances me paraissent quand même au dessus d'un Mirabilandia, et pas très loin de Port Aventura!

Je vais profiter d'être remonter à Nancy pour les vacances pour aller faire un tour à EP la semaine prochaine!  :-P

 
Merci Nairolf, ça ne m'étonne pas d'ailleurs puisque à part quelques résidences étudiantes et quelques hotels, Sophia est entièrement consacré aux entreprises.
 
ok ok  :wink:

Oui j'ai la chance d'avoir ma chambre dans la résidence toute neuve en face qui est ni plus ni moins la résidence "Ceram".

C'est super pour dormir plus d'être juste en face de son lieu d'étude! :-)
 
Je suis d'accord avec ce que dit louail jeremy ... Perso je suis pas habitué à la montagne + mer + soleil donc je peux très bien m'en passer ... Donc forcément ca ne vaut pas tous les parcs attractions du monde à mes yeux  :-) Enfin question de point de vue et d'habitude.

En prime, je ne me permettrais pas de juger Mira et PAV car je ne les aient pas faits mais de la à dire qu'ils sont bien mieux que EP ou phanta, je demande à voir car EP comme phanta sont déjà de très bon parcs.

Globalement c'est clair que tu n'as aucun parc à proximité ... Mais bon comme l'a dit gaygay l'avion est facile d'accès et te permettra d'aller chercher pour pas trop cher des parcs éloignés.  :wink:
Le point noir de ryanair c'est que les horaires et dates de voyages collent rarement avec ce qui t'arrangerais ... revers des voyages pas chers  :-P
 
En ce moment si je me trompe pas, il y a la foire à Monaco puis par la suite à Nice. Une grande partie des attractions de Nice sont couverte et cela ne vaut pas trop le coup d'y aller. Sinon, il est vrai que nous ne sommes pas trop gâter par les parcs mais toute façon cela ne marcherais pas à Nice, ni dans les environs. Comme par exemple notre cher zygofolie qui a malheureusement fermé ses portes. Mais bon la côte d'azur et les parcs c'est toute une histoire, il faut se contenter de Antibesland et Marineland (si on peut appeler ça un parc). Sinon il est vrai que Gardaland est un super parc, pas très loin! Je suis comme Fran disponible pour te faire visiter la côte d'azur ou pour un meeting.
 
ece a dit:
Je suis d'accord avec ce que dit louail jeremy ... Perso je suis pas habitué à la montagne + mer + soleil donc je peux très bien m'en passer ... Donc forcément ca ne vaut pas tous les parcs attractions du monde à mes yeux  :-) Enfin question de point de vue et d'habitude.

En prime, je ne me permettrais pas de juger Mira et PAV car je ne les aient pas faits mais de la à dire qu'ils sont bien mieux que EP ou phanta, je demande à voir car EP comme phanta sont déjà de très bon parcs.
Ben, franchement, pour les vacances je suis redescendu sur la Côte là, et je m'aperçois que je pourrais jamais vivre dans le nord. Enfin, que je suis fait pour vivre dans une région comme la mienne, où on trouve à la fois le soleil, la mer et la montagne.
Après c'est sûr que c'est une question d'habitude même si j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes préfèrent vivre dans le froid, la grisaille et en option les immeubles, plutôt que dans le chaud, le soleil, et la mer et montagne  :-D

Sinon, pour les parcs, Olivier, je t'invite grandement à visiter Mira et Pav. Je tiens à préciser également que si je me suis permis de comparer ces deux là à Phanta et EP, c'est que j'ai visité les 4 bien entendu  :wink:

Je te proposerai bien de te faire visiter la Côté louail, mais quand j'y serais tu seras sûrement à Nancy, et vice versa :rire:
 
Désolé de répondre que maintenant... un mois plus tard! Et oui quand on est un boulet, difficile de se changer!

Je remercie en tout cas toutes les personnes qui m'ont proposé de me faire visiter les parcs qu'on peut trouver aux alentours! (Pas grave Jeremy06b, on aura peut-être l'occasion de se voir lors d'un meeting à l'avenir)

Gaga, c'est sympa ton idée des 10 parcs en une nuit mais faire du crédit pour faire du crédit, c'est pas top! Je suis partisant de la qualité plutôt que la quantité!!  :-)

Je suis sinon très étonné de l'échec d'un parc comme zygofolie. Je continue à penser que la proximité avec la 5ème ville de France, Marseille à 160km, le tourisme en été... l'aéroport international de Nice, tous les ingrédients sont la pour faire fonctionner un parc d'attraction... Alors faudrait que je me renseigne sur Zygofolies pour voir ce qui n'a pas fonctionné!



 
Je suis sinon très étonné de l'échec d'un parc comme zygofolie. Je continue à penser que la proximité avec la 5ème ville de France, Marseille à 160km, le tourisme en été... l'aéroport international de Nice, tous les ingrédients sont la pour faire fonctionner un parc d'attraction... Alors faudrait que je me renseigne sur Zygofolies pour voir ce qui n'a pas fonctionné

Tout est ici ===> http://www.coastersworld.fr/index.php?page=zoom&parc=zygo  :police:
 
Merci beaucoup Val515 pour cet éclaircissement!

Mais je suis tout de même étonné de cette fréquentation très faible! Uniquement 450 000 visiteurs! Je suis allé début novembre au Canyon Forest, un accrobranche à Villeneuve Loubet (Tout près de Nice) et je leur ai demander la fréquentation du site, ils m'ont dit qu'en été, ils faisaient très souvent 1000 personnes par jour! Soit en gros quasiment 50 000 visiteurs rien qu'en été alors que ce n'est qu'un accrobranche! Pas grand chose par rapport à un parc d'attraction!

Marineland qui n'est pas un parc d'attraction et qui pratique je trouve des prix assez élevés s'en tire avec 1 200 000 visiteurs!

Peut-être que les sudistes n'aiment pas les coasters! lol