La dilatation et les coasters.

Sirorco

Membre
10 Août 2012
364
0
36
Belgique
Bonjour, il y a 2 ans en sciences on a vu que certains matériaux (surtout les métaux) se dilatent sous l'effet de la chaleur. Dans de nombreux domaines comme le bâtiment, les routes, ... on utilise des joints de dilatation pour éviter que ça se déforme de trop.
Sur les coasters comment les constructeurs font il pour régler le problème de la dilatation ? Car j'ai regardé il n'y a pas de joints donc utilisent-ils un autre système ou est-ce qu'ils ne font rien ?
 
J'imagine qu'il s'agit d'un certain type de métal et que, à l'instar du bois d'un Wooden, il est régulièrement "traité".
Mais je suis un ignorant total en la matière, faut bien l'avouer.
 
Etant dans le bâtiment je pensse pense que pour les coasters la flexibilité du track et de c'est ses supports permet la dilatation.
De plus le parcours se déforme fortement quand le train passe donc la dilatation c'est de la nioniotte a à côté des efforts qu’impose de le train aux rails et aux supports.  :mrgreen:

Edit Röyksopp : c'est le dernier message que je valide et que je corrige. Le prochain avec autant de fautes sera directement supprimé.
 
airtime a dit:
Etant dans le bâtiment je pensse pense que pour les coasters la flexibilité du track et de c'est ses supports permet la dilatation.
De plus le parcours se déforme fortement quand le train passe donc la dilatation c'est de la nioniotte a à côté des efforts qu’impose de le train aux rails et aux supports.  :mrgreen:

Edit Röyksopp : c'est le dernier message que je valide et que je corrige. Le prochain avec autant de fautes sera directement supprimé.

Je suis d'accord avec toi Röyksopp pour la méthode, car reprendre systématiquement tous les membres publiquement, n'aidera pas à améliorer la qualité du forum,bien au contraire, montrer à tous nos lecteurs et avec insistance que nous faisons tous plus ou moins des fautes d'orthographes, et pour moi ridicule, les MP  sont fait pour cela, en toutes discrétions, maintenant, si il y a de l'abus avec des accumulations de fautes, comme tu l'a si bien dit, tu supprimes, car jouer les maitres d'écoles commence sincèrement à me gonfler, surtout qu'il n'est pas rare de voir aussi  le staff parfois en faire  ^_^

Quant aux manques de respect évoqué par Minijul pour les fautes d'orthographe, à mon sens, oui, lorsque le message est incompréhensible ou accumulent des fautes dans ce même message.

Des membres qui ne répondent pas à un MP, est pour moi un manque de respect .

Edit modolillois : ce n'est pas le sujet papy !
 
papy a dit:
Edit modolillois : ce n'est pas le sujet papy !

Oui, je le sais bien AnTwAn, c’était une parenthèse, car je voulais aucunement ouvrir un topic sur ce sujet  :roll:
 
airtime a dit:
Etant dans le bâtiment je pensse pense que pour les coasters la flexibilité du track et de c'est ses supports permet la dilatation.
De plus le parcours se déforme fortement quand le train passe donc la dilatation c'est de la nioniotte a à côté des efforts qu’impose de le train aux rails et aux supports.  :mrgreen:

Oui et non...
Oui il n'y a pas de joint de dilatation sur les coasters métalliques, comme pour la plupart des bâtiment en acier d'ailleurs.

Par contre, dans certaines situations, la température de l'acier à prendre en compte lors des calculs peut être très élevée (Dubai, Qatar par ex) et les contraintes dues aux effets de variation de température peuvent être pas négligeable du tout. D'autant plus que les coasters métalliques sont des structures très hyperstatiques ce qui est défavorable dans le cas de la température. Par contre les effets du train restent quasiment toujours dimensionnant (résistance à la fatigue, sans prise en compte des effets de température).