La douceur et l'innocence automnale des Pays-Bas [17/10-20/10]

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 203
54
32
La Coccinelle
Bonjour à tous !
Peut-être que je m'y prends tard, je ne sais pas, surement, enfin bref on s'en fout !
Cette année je comptais aller en Hollande (En hommage a notre nouveau président .. Ou pas ) et donc bah  ...... J'y vais !
Alors qui m'aime me suive ! Même si je me doute bien que vous m'aimez tous, donc ça sera selon les possibilités financières vacancières et selon l'envie !

Donc comme dans le titre ça on partirais le 17 Octobre pour le premier Hotel du coté de Efteling, voir à efteling la difference de prix par personne est minime.
Le 18, Efteling et second hotel vers Walibi Holland,
Le 19, Walibi Holland et ses tendres fright night, puis dodo au même hotel que le precedent afin de faire de doux cauchemars,
Le 20, depart pour Toverland avec, eventuellement pour ceux qui veulent, Toverland, (Le reste du groupe ira se faire un meeting parking) puis retour chez soi !

Tout ça pour seulement 280 euros (Ce prix ne comprends pas les repas et le transport mais peux baisser en fonction du nombre qu'on sera)
Pour l'instant il me reste 2 places de ma voiture en partance de Disneyland Paris !

-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !!

Voilà, j'avais envie de parcs, envie de hollande, envie de rider des bêbettes en bois, en feraille, enfin j'avais envie de faire un des derniers pays d'europe jamais visité !!
C'est donc avec un collègue qui répare du Vekoma avec moi qu'on à décidé de se rendre la ou ils les fabirquent !

Les préparatifs :

Dans un premier temps, trouver des dates pour ne pas trop attendre, j'ai donc décidé de regarder les jours d'ouverture des 3 parcs que je souhaite faire à savoir Efteling, Walibi Holland et enfin Toverland et, en ayant tout observé, tout pris en compte (Bon pas les vacances des Hollandais mais en même temps j'ai pas le choix) j'en ai déduis de faire Efteling le Jeudi 18 Octobre, Walibi Holland le Vendredi 19 octobre et enfin Toverland le Samedi 20.
Le but étant de pouvoir faire les Celebres Fright Night de Walibi qui es une des principales raisons de ce Voyage.

Maintenant qu'on a les dates, comment faire ? Partir trèèèès tôt le 18 pour économiser une bonne Soixantaine d'euros et être fatigué ? Hooo on fais les 3/8 c'est bon on va tenir, on pars donc le 18 tot !

Maintenant se pose le problème de l'hotel, se reposer tranquillement à efteling apres une loongue journée ou aller direcrtement a Walibi, faire minimum 2 heures de route, mais être sur de savoir ou sera l'hotel le lendemain apres les Fright Night ?
Le choix est fait, la sécurité du lendemain prime, ça sera donc un hotel 4* noté 8.3/10 à seulement 50.3 euros la chambre, donc 50.3 euros par personne, voila le budget hotel plié .

Il faut maintenant payer les places des parcs, 27 euros de Walibi + 35 euros pour le R.I.P Pass des Fright Night, 21 euros pour Toverland, d'ailleur en parlant de l'achat des places pour toverland, j'ai un peu fait le con en mettant une mauvaise adresse e-mail sans le faire expres, et par chance j'ai été prevoyant en faisant un imprime ecran de mon numero de reservation qui as pu me sauver 42 euros, OUf !!!! Un petit E-Mail à la société qui s'occupe des billets, et hop en 2 heures c'était réglé !
Par contre je n'ai pas réussi à acheter des places pour efteling online .. dommage j'avais 7 euros 50 de reduction en etant inscrit à la newsletter.

Au final pour l'instant sans le prix du trajet, sans les repas la bas, sans les goodies, et avec le prix du parking de Walibi pour un trip de 3 jours on s'en sort à 169.8 euros ce qui en fais un trip pas exessivement cher .

Voilà pour les preparatifs de mon trip, j'èspere que ça pourra aider des gens qui voudraient prévoir un trip la bas, maintentant vous pouvez avoir une idée de combien ça coute vraiment, pour une fois je vais essayer de faire et de finir le TR que je vais faire, j'y tient ! Il va me falloir du courage !

A bientôt pour de nouvelles aventures !