La fabrication d'un B&M, enfin révélée !

Merci beaucoup, l'article est super, je suis surpris que B&M ait laissé filtrer autant d'informations.

Edit : l'article mentionne ceci dans le premier paragraphe :

One track builder B & M use is located in southwestern Ohio

ce que j'écrivais auparavant doit être compris de la sorte ; B&M laisse ses sous traitants la liberté de donner beaucoup d'informations.
 
Un grand merci pour cette trouvaille. Faudrait trouver une vidéo pour voir un peu les process utilisés pour obtenir de si beaux layouts... Mais bon on a le droit d'y croire... c'est bientôt noël!
 
pmlondon a dit:
Merci beaucoup, l'article est super, je suis surpris que B&M ait laissé filtrer autant d'informations.

Je pense que B&M sous traite la fabrication des rails et des piliers à une entreprise indépendante. Et c'est cette entreprise que l'article nous permet de visiter.
Autrement dit, on comprend mieux pourquoi tout à coup on obtient autant d'infos sur B&M.
Ce qui m'a mis sur la piste c'est la façon qu'à le directeur de l'usine de parler de B&M :
"We do a magnetic particle test or ultrasonic test on every weld, depending on B & M’s requirements."
Comme une entreprise extérieure...
 
Je pense que B&M sous traite la fabrication des rails et des piliers à une entreprise indépendante

Si j'ai bien compris, et pour compléter ce que tu dis Nairolf, c'est le constructeur américain des B&M (pour limiter les coups dus aux transports, et aussi avoir un deuxième site de production).

pour obtenir de si beaux layouts...

C'est surtout la conception qui fait ça... Sans casser B&M, mais ceux qui fabriquent des rails chez Soquet peuvent également faire des rails chez B&M.

On se rend compte de l'extrême rigueur sur la fabrication du grand huit B&M (ce que malheureusement tous les constructeurs n'ont pas !).
L'utilisation du code bar pour éviter de savoir dans quel parc part le bout de rail...

Ces photos me rappellent mon stage chez Reverchon.
 
Nico a dit:
Si j'ai bien compris, et pour compléter ce que tu dis Nairolf, c'est le constructeur américain des B&M (pour limiter les coups dus aux transports, et aussi avoir un deuxième site de production).

Exact, et d'ailleurs dans l'article ils sous entendent qu'il y a d'autres sous traitants pour B&M.

Pour compléter ce que tu dis sur ceux qui fabriquent les rails: eux se contentent seulement de faire ce que le client leur demande. Donc oui, si on leur demandait, ceux qui font les rails de Soquet pourraient très bien nous sortir des rails B&M ou Intamin ou Vékoma.........
 
Quand même pour faire un commentaire sur l'état de l'usine, c'est un bordel sans nom et c'est super crade... On est pas chez Toyota ça c'est clair !
C'est rangé comme l'atelier de mon père la dedans !  :-D Les 5S ils connaissent pas...