La fête des loges

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Salut à tous.

Je met ce topic ici car je ne vois pas ou il pourrais être mis car ailleurs, ca ne parle que de parcs ^^.

Le sujet : la fête des loges.

Je souhaitais savoir si certains étaient déjà allés la voir de plus près cette année histoire de savoir quelles attractions y sont.

Je souhaites y aller au moins une fois pour 2008 ... Je propose même, si certains sont dans le coin ou intéressés, de se joindre à moi pour y faire un tour un petit aprem.  :-)

ece  8-)
 
Je pense qu'il y a de quoi s'amuser t'inquiètes pas ;-)
J'y vais pas parce que c'est à X00 kilometres de chez moi, mais j'ai eu un aperçu aux infos de la une, et ça avait l'air très sympa!

Sinon ce genre de topic tu peux les poster dans "parc et attractions" (ça comporte aussi les fêtes forraines :-))
 
La fete des loges a lieu en ce moment jusqu'au 17 aout  :wink:

J'irais voir, j'aime bien m'envoyer en l'air XD   :lol:

D'après le site, il semble y avoir en terme d'attractions a sensations fortes :

- Typoon, je ne sais plus ce que c'est ^^
- Jet qui est un petit coaster sympatoche  :-)
- X Flight (de la grosse boulette ! A pas manquer  :wink:)
- Le maximum (je vais peut être enfin réussir a mettre mon cul dedans celui là ^^)
- Satan salsa qui selon moi est un peu vieillo et bon pour la retraite  :-D
- Taiga Jet qui est une chenille
- Le take off alias machine-à-gerge alias l'essoreuse  :-D (je préfère le manquer celui la lol)
- Et notre bon vieux Top Spin fresh pour les nains  :wink:

Tout ca bien sur, c'est SI le site est à jour.  :-)

Il semble y avoir également une attraction aquatique avec des bûches. Apres c'est restaurants et attractions pour les mouflets  :lol:
 
Déjà Typoon, c'est comme la tour à Holiday Park là, Lighthouse Tower, les chaises volantes, mais haut, haut... :-D

X-Flight, ces After Burner type Freak Out que je ne connais pas vraiment en fait, je n'ai pas fait ce modèle là exactement mais d'autres similaires et de différentes tailles. C'est à faire, la sensation est superbe, mais pas trop quand même, après... :lol: :oops: :-(

Le Maximum ou plutot le Maxximum, non ? (c'est pas les mêmes)
Alors moi je te conseille pleinement, mais biensur oui, c'est super intense, ça fait partie des métiers les plus intenses et puissants qu'il m'est été donné de faire même si je les placent un cran en dessous à coté des célèbres Booster qui eux, personne ne les dépassent ! :-P
La sensation est tout de même très similaire !

Satan Salsa, un Magic Dance, tout ce qu'il y a de plus classique...

Taiga Jet, toujours une très bonne sensation dans ces Matterhorn (aka "chenille suspendue" :-D). Très sympa à faire !

Take Off, je ne suis pas d'accord, c'est pas une machine à gerbe, il n'y a pas de G verticaux donc bon...
Moi j'adore ce métier, je le classerais directement après le booster, c'est innévitablement le métier avec le plus de G verticaux qu'il m'est été donné de faire. Lorsque les 3 (ou 2, j'ai un doute) rotations différentes se font toutes dans le même sens et à haute vitesse, là, c'est d'une intensité innégalable, vraiment...
Mais toujours un plaisir.
Je l'avais fait très jeune à l'époque (je l'ai refait depuis hein) bah j'avais été... refait... :-D

Et le Top Spin fresh, bah à faire, mais sans plus, machine à gerbe classique quoi...
 
Spacecoaster a dit:
HéHo ! Mon père l'as fait l'année dernière, t'avais pas voulu monter hein !  :evil:

Parce que je suis trop grand. J'ai deja testé 2 top spins fresh et 1 top spin classique, c'est a chaque fois pareil, c'est un véritable calvaire pour mes épaules qui finissent en sang ... Donc c'était pas la peine de poursuivre le massacre. J'ai bien compris que les top spin sont faits pour les nains ^^ je penses 1m85 maxi ...

Merci pour tes précisions MiKL  :wink: Je me souviens de typhoon à présent, il a été plusieurs fois à la foire du trône.

X Flight, je le trouve gerbant a forte dose mais sinon je maintiens que c'est du bon niveau sensas.

Pour le take off, je l'ais testé une fois, le mec la géré comme une patate en mettant le max des le départ, c'était super gerbant, je ne le referais pas ^^ je le trouve d'une intensité trop violente quand les plateaux tournent dans le même sens.  :cry:
J'ai testé le dream alive aussi a rouen, machine a gerbe aussi ... d'un confort lamentable du fait qu'on est éjecté du siege ... je prefere sont petit frere avec les sieges vers l'intérieur (je me souviens pas de son nom lol)

Top spin par contre, je ne penses pas que ce soit une machine a gerbe, mais bon c'est dur de profiter d'une attraction quand elle nous massacre lol  :-D

Par contre, THE booster, inégalable, je ne le comparerais pas au maxi du fait que je ne l'ais pas fait mais le booster, il est d'enfer surtout le gros de 60m qui était a la foire du trone cette année.  :lol:

enfin y'a de quoi s'envoyer en l'air cette année apparament à la fête des loges XD
 
ece a dit:
Parce que je suis trop grand. J'ai deja testé 2 top spins fresh et 1 top spin classique, c'est a chaque fois pareil, c'est un véritable calvaire pour mes épaules qui finissent en sang ... Donc c'était pas la peine de poursuivre le massacre. J'ai bien compris que les top spin sont faits pour les nains ^^ je penses 1m85 maxi ...

Dégouté, j'avais une incroyable motivation pour en tester un (celui de Palavas les Flots, si jamais j'y allais cet été). Mon père en a testé un, il a dit que les épaules morflent beaucoup mais que le pire c'était l'entre jambe^^ (pour avoir moins mal aux épaules il se tassait dans le siège mais voilà quoi^^ ). Tu mesures combien? (en espérant que tu sois plus grand que nous comme ça peut être que ce qui s'applique à toi ne s'appliquera pas à moi^^).
 
Je mesure 1m92 ^^  :-D

C'est précisément le forme des sièges au niveau de l'entre jambe le problème ... Ca fait qu'on ne peut pas s'affaler dans le siège ... donc t'es écrasé par les protections et tu peux rien faire à part dérouiller vu que tu es coincé ...  :cry:

Sérieux si tu mesure plus de 1m85, je te le conseille pas ...  :secret:
 
1.94/95 (et mon popa 1.96)....

Chui déçu, ça a l'air pourtant bien marrant ce truc!
 
Ouep, le Take Off, faut qu'il soit bien piloté, surtout quand c'est la vitesse "max" où il ne faut pas que ça dure trop longtemps, tout comme les booster, ça peu être fun au début mais difficilement supportable par la suite... Et des gens peuvent ne pas supporter bien avant...

Concernant le Dream's Live, je ne l'ai pas fait, mais j'ai fait celui avec les sièges vers l'intérieur dont tu parles et qui s'apelle le Tropical Dance et que j'ai adoré, on y retrouve ce qu'on retrouve dans un Shake/Take Off mais en bien moins puissant tout de même !

Par contre, THE booster, inégalable, je ne le comparerais pas au maxi du fait que je ne l'ais pas fait mais le booster, il est d'enfer surtout le gros de 60m qui était a la foire du trone cette année.

Hum, concernant le Booster Fabbri qu'il y avait cette année au Trône, je l'ai fait, mais je suis quasi sûr qu'il s'agissait du tout neuf modèle 40m, mais à vérifier ! En tout cas, il déchirait, et p'tete même un peu trop mais bon...
l'est ptete aux Loges cette année...

Concernant les TopSpin, j'en ai testé pas mal. Loop on Top, Predator (petit modèle), Revolution, Terminator (rotations séparées) et en effet, déjà, le faire, c'est bien, mais pas trop, c'est pas comme si ça foutrait le tournis au bout d'un moment mais pas loin quand même !
Et concernant les épaules, en effet il me semble aussi... :|
 
MiKL a dit:
Concernant le Dream's Live, je ne l'ai pas fait, mais j'ai fait celui avec les sièges vers l'intérieur dont tu parles et qui s'apelle le Tropical Dance et que j'ai adoré, on y retrouve ce qu'on retrouve dans un Shake/Take Off mais en bien moins puissant tout de même !

J'aimerais bien tester le tropical dance, mais bon il est pas partout celui là ^^ il faut aller le chercher ^^
Le dream's alive est une machine a torture ... Les forces sont beaucoup plus violentes dans le sens inverse, les sièges suivent un peu le principe de ceux des top spin et vu que tu es éjecté du siège, ta le siège qui te rentre dans le cul ...  :cry: En prime c'est super gerbant car ta aucun point fixe a regarder car tu es face a l'extérieur donc tu vois le paysage défiler ... enfin je le conseille pas ce manège lol

Pour le booster, il était clairement plus haut que son petit frère qui était d'ailleurs aussi à la foire du trone. Je penses qu'il déchirais mais il déchirais aussi beaucoup le porte feuille avec un tour a 9€ ...  :-o
 
Un tour de Booster ou d'Ejection Seat à Luna Park La Palmyre, c'est 15€ le tour, du coup je ne les ai jamais fait ; mais le Booster ne me tente pas. Par contre l'autre, ça doit être super marrant à faire  :lol:

La fête des Loges, c'est un peu le concurrent de la foire du Trône non ?
 
CoasterVince a dit:
Un tour de Booster ou d'Ejection Seat à Luna Park La Palmyre, c'est 15€ le tour, du coup je ne les ai jamais fait ; mais le Booster ne me tente pas. Par contre l'autre, ça doit être super marrant à faire  :lol:

La fête des Loges, c'est un peu le concurrent de la foire du Trône non ?

Euh non ^^ C'est pas la même taille lol C'est tout petit le fête des loges a coté de la foire du trone ^^  :lol:
 
Bonsoir a tous.

Je suis allé a la fete des loges aujourd'hui et je confirme : leur site est pas à jour :nrv: XD

Alors les attractions qui sont présentes cette année à la fête des loges :

Satan salsa
Top spin fresh
MaXximum
Toxic
Extreme
Count Down
Taiga Jet
Jet
Un train de la mine dont je me rappelle pas du nom.
Un tracé de bûches dont je ne me souviens pas non plus du nom.
Un genre de chenilles avec des bateaux qui pivotent sur eux même mas la aussi, j'ai oublié le nom de l'attraction XD

Puis vous avez bien sur toutes les attrations pour les nains et les stands  :wink:

Wala pour la fete des loges pour cette année  :lol:
 
Bonjour     

Je suis nouveau et j'apprecie les fetes forraine

Je kiff la fetes des loges mais je deteste la foire du trone à cause de l'insecuritésur sur le site, meme si je reconnais que des efforts ont été apporté pour l'edition 2008!

(habituellent j'allais 1 à 2 fois à ces 2 fetes!)

Mais cette année j'ai été je me suis fai plaisir aux loges.....every week! en alternence avec les tuilleries

Je respect les forrain... c'est une vrai famille

La maman tien le rainbow au tuillerie, le fiston le top spin fresh au loges au trone à rouen a rennes... et la fille est la caisse à la tour (loges et trone)

Le prix des manege peus paraitre cher mais pour les manege sité si dessus il sont pas radins dans la duree du manege!!!

Pour le top spin fresh, pas de soucis pour les epaules et pour l'entre jambes malgres mon 1,87 et 95kg!!!

L'extreme c'est trop bon!!!!!!  le "boomrang auusi c'est pas mal dommage qu'il prefere aller aux tuilleries qu'aux loges l'été comme chaque été helas!

Il ya le maxximum a été aux tuilleries il ya qq années puis à "Neu-neu" il y a 4 ou 5 ans... il est pas pres de retourner à neu neu (peu de monde)

La fete à neu neu s'appelle desormais la "fait au bois" car elle s'est considerablement raprocher du metro d'ou un acces tres pratique pour les visiteurs venant par le bus RER ou metro!

Je pense que se nouvel emplacement va faire revenir les foules!!

Le maire de paris depuis 3 ans ferme les routes du Bois de Boulogne les week end pour l'operation "velo pieton aux bois".

Ce qui a eu pour consequence une innaccessibilité des gens vehiculés d'où une chute libre de la frequentation (1.500.000 à 250.000) :-o :-o :-o :cry:

Citation de: ece le 19 Juillet 2008 à 20:14:00
Bonsoir a tous.

Je suis allé a la fete des loges aujourd'hui et je confirme : leur site est pas à jour 

Alors les attractions qui sont présentes cette année à la fête des loges :

Satan salsa
Top spin fresh
MaXximum
Toxic
Extreme
Count Down
Taiga Jet
Jet
Un train de la mine dont je me rappelle pas du nom.
Un tracé de bûches dont je ne me souviens pas non plus du nom.
Un genre de chenilles avec des bateaux qui pivotent sur eux même mas la aussi, j'ai oublié le nom de l'attraction

Puis vous avez bien sur toutes les attrations pour les nains et les stands 

Wala pour la fete des loges pour cette année 

Bonjour

En fait le manege "TOXIC" est le "Booster" de l'année derniere!!!

il ont remis une nouvelle nacelle aux normes et l'autres à juste été remies aux normes!

De nombreuses personne étaient choqué de revoir ce manege à la meme place que l'an passé!!

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, meme si l'accident cruel qu'il y a eu sur ce manege, il a été reconnu que seul le fabriquant a été reconnu responsable de l'accident et pas le gerant du manege..... (un defaut de conception )

Citation de: MiKL le 11 Juillet 2008 à 17:18:35
Déjà Typoon, c'est comme la tour à Holiday Park là, Lighthouse Tower, les chaises volantes, mais haut, haut...

X-Flight, ces After Burner type Freak Out que je ne connais pas vraiment en fait, je n'ai pas fait ce modèle là exactement mais d'autres similaires et de différentes tailles. C'est à faire, la sensation est superbe, mais pas trop quand même, après...   

Le Maximum ou plutot le Maxximum, non ? (c'est pas les mêmes)
Alors moi je te conseille pleinement, mais biensur oui, c'est super intense, ça fait partie des métiers les plus intenses et puissants qu'il m'est été donné de faire même si je les placent un cran en dessous à coté des célèbres Booster qui eux, personne ne les dépassent !
La sensation est tout de même très similaire !

Satan Salsa, un Magic Dance, tout ce qu'il y a de plus classique...

Taiga Jet, toujours une très bonne sensation dans ces Matterhorn (aka "chenille suspendue" ). Très sympa à faire !

Take Off, je ne suis pas d'accord, c'est pas une machine à gerbe, il n'y a pas de G verticaux donc bon...
Moi j'adore ce métier, je le classerais directement après le booster, c'est innévitablement le métier avec le plus de G verticaux qu'il m'est été donné de faire. Lorsque les 3 (ou 2, j'ai un doute) rotations différentes se font toutes dans le même sens et à haute vitesse, là, c'est d'une intensité innégalable, vraiment...
Mais toujours un plaisir.
Je l'avais fait très jeune à l'époque (je l'ai refait depuis hein) bah j'avais été... refait...

Et le Top Spin fresh, bah à faire, mais sans plus, machine à gerbe classique quoi...
Je trouve que le Maxximum est plus agreable que le booster car le MAXX lorsqu'il arrive en haut il ralenti de part la conception et la forme du manege, ce qui permet de souffler et recuperer un peu.... alors que le TOXIC (Booster) tu t'en prend plein la tronche  non stop!

Je decerne:

  - la medaille d'or à l'EXTREME qui pour moi est l'un des meilleur manege en france... il faut admettre que c'est un peu une torture si vous vous mettez à l'extremité, par contre c'est plus agreable si vous vous asseyez sur la 3eme ou 4eme place en partant du centre du manege!....J'ai mis 8 ans avant de monter dedans LOL!

- medaille d'argent TOP SPIN FRESH et à la TOUR (loges) que je kiff

- medaille de bronze au SATAN SALSA.... ce manege est un peu vieillo mais si le forrain le modernise nivo deco sa sera kool!! attention on donnerais le bon dieu sans confession à ce manege....car il y a d'excellente sensation surtout si vous monter à 1 avec vos pote par nacelle...delires garenties!!!


Dommage que le "NEW COMER" (meme famille que l 'EXRTEME) ne soit revenu aux loges depuis 2 OU 3 ans