La foudre et les coasters

BenJ a dit:
Dans ce cas les attractions fermeront à chaque orage...

Au Parc Astérix, j'ai déjà appliqué la "procédure orage". Chaque manager se met dans sa zone, à une attraction et ouvre son joli cahier "orage".
La procédure explique l'ordre dans lequel fermer les attractions : du parcours le plus long, comme Menhir Express, au plus court (pour évacuer les gens plus rapidement).
Mon supérieur me garde au courant en direct par radio de l'avancée de l'orage, et selon ses instructions je peux rouvrir petit à petit.

Mais une attraction est forcément fermée sous l'orage, même si elles ont des paratonnerres.  :mrgreen:

Tu travailles au Parc Asterix ?? J'en apprends toujours ici :)
 
Personnellement je ne penses pas que la foudre présente en elle même le risque principal pour les coasters en cas d'intempéries. Comme dit précédemment, le coaster agis en paratonnerre par lui même grâce au piliers et les roues isolent le train comme le fait une voiture avec ses pneus.
Si risque il y a par la foudre, à la rigueur il s'agirait des circuits électriques et moteurs de lift/launch/etc...
Le risque n'est pas tant l'électrocution mais la collision en cas de détérioration des systèmes de freins surtout sachant que si le moteur d'un lift venait a griller, un train engagé dans le lift aurait toujours l'anti rollback.

Après les intempéries jouent aussi pour la pluie sur les roues qui pourraient patiner ou la friction de celles ci sur les rails pourraient fausser les calculs d'origine et le train ne finirait pas le parcours.
Pour ce qui est des vent violent idem, un train qui prend une forte opposition du vent ralentira et ne finira probablement pas le parcours.