La laboratoire de CW

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour tout le monde !

Pour un premier vrai topic sur ce forum, il m'est venu une idée cette après-midi en ayant imaginé une inversion que j'ai vue nulle part ! Et je suis sûr qu'on l'a tous fait :

- Une inversion
- Un type de coaster
- Un élément de décors ou même juste le thème des décors
- Le brevet d'une technique mécanique ou électronique pour rendre encore plus fou nos coasters (ascendeur inédit, etc...)
- Ou encore tout autre chose qui ai un peu de rapport avec nos coaster !

Ca serait vraiment sympa ! Et si un élément dont on rêvais existe, on l'apprendra assez vite si quelqu'un l'a déjà vu, résultera peut-être un trip spécialement pour ça  :rire: Et si un jour un B&M vient lire notre topic, il se bougeront peut-être pour s'en inspirer :idiot:

Et pire pour en parler, pourquoi pas un logiciel de 3D, de dessin à la main, de photo ou encore juste de mot, ça rendra le topic en

Bon voici à quoi j'ai penser cet après, midi, c'est une inversion :

Imaginez un virage à plat, très serré, et donc les rails et le train ont un angle à 90 degrés sur la gauche (prenons la gauche dans cet exemple et gardons ceci pour l'exemple) comme sur cette photo (sauf que ce serait à plat).

latest


A la sortie du virage, tout au début de la ligne droite, le rail, au lieu de revenir à 0 degré dans sa position normale, les rails vont encore "se pencher" vers la gauche jusqu'à enchaîner une sorte de heartline rôle, sauf qu'elle fera finalement que 3/4 de tour puisque le départ est la position à la sortie de virage.

Vous voyez ?  :-D

C'est léger mais il me semble que c'est du jamais vu, les heartline roll commencent à plat non ? Ou alors très légèrement penché !
 
Déjà fait sur RCT3 haha :-D, Je pense qu'en vrai c'est faisable, mais ce serait pas facile à rendre "comfortable".

Perso ce que j'aimerais voir c'est un launch sur une longue courbe plate, un peu comme ça :

L'idée ce serait de se prendre un long floating airtime, pendant les deux tiers du launch, ça devrait donner une sympathique sensation bien planate  :-) . Je sais pas ce que ça donnerait vraiment en pratique mais je serais très curieux de le savoir !
 
Si l'on examine ton exemple Sosano, Top Thrill Dragster et Kingda Ka ont un heartline roll qui démarre à la verticale en quelque sorte, alors que l'on ne parle que de drop twistée. De mémoire, je vois Medusa (Six Flags Mexico), certains modèles de El Loco dont Timber Drop qui sont dans la veine.

Moi le truc qui me fait rêver en ce moment, c'est un giga wing coaster avec lapbars. En gros une drop titanesque, des camelbacks à ejectors des plus monstrueux, des s-turns à la Intimidator 305 et une seconde partie avec un launch non stoppé en montée qui se termine par un petit bunny-hop. Autant dire que là, je pète un plomb !
 
Pour moi je ferais un système de harnais plus adaptable aux personnes de grandes corpulences, puisque chez B&M je suis, par exemple, comme un con devant Shambhala parce que je suis un petit gabarie de 1m97 et 105kg. Et ensuite je verrais bien un système de sièges (si ce n'est pas déjà fait) monté sur de légères suspensions histoire de donner un peu plus de floating.  :mrgreen: J'aime bien ta proposition Chacal-Nico, ça pourrait être pas mal mais c'est un peu le but des launch inclinés non ? En général ça redescend juste après pour donner de l'airtime.
 
Et moi j'aimerai bien voir sur un Inverted B&M la même figure que sur les inverted Vekoma !

Immelman -> Heartline -> Looping Plongeant  :lol:

Avec la douceur de la marque sa peut être superbe, et esthétiquement très jolie !!!
 
Voilà un sujet intéressant !
Pour ma part j'aime beaucoup imaginer de nouvelles inversions ou portions de track.
Et parfois, nos idées sont tellement bonnes qu'elles sont repris.. Hein RMC?!  :evil:

Pourquoi je dis cela?
Regardez ce que j'avais imaginé (sur RCT à l'époque) en Août 2011 :

GCI invente un nouvel élément !
Ils nomment ça le "Nobanked Turn". Dans le banked turn classique, pour que les passagers ne soient pas projetés sur les côtés, le virage est incliné vers l’intérieur. Ici c'est l'inverse (d'ou le nom), on est donc projeter à l’extérieur !

J'avais même fait une vidéo de présentation (plus disponible)... Heureusement il me reste une photo daté de septembre 2011 sur le forum pour prouver ma bonne fois  :-D  :-P



Je l'utilisais sur tous mes wooden:



Et RMC quelques années après :




Puis plus récemment encore quelques inversions, pas encore reprise  :-P

Mai 2014 (fortement inspiré de Full Throttle:
http://www.youtube.com/watch?v=__lxpJZPweU


Septembre 2013:
http://www.youtube.com/watch?v=jA2GGqBADxs


Novembre 2013 (assez basique mais j'aimerais tellement le rider un jour !) :
(à 3min)
http://www.youtube.com/watch?v=NVCzoMf0h44


Sinon un jour je me suis posé une question:
Le boomerang c'est un putain de bon concept, mais dommage les vibrations.... Alors quand je vois la douceurs du roll over de RNRC je me dis, pourquoi pas remplacer le cobra roll pourris par un roll over?
Puis je suis parti faire ça. J'ai commencé sur RCT, puis NL et il n'y a pas longtemps sur NL2, ça passe niquel !



Et j'aime beaucoup l'idée du launch avec une forme de camelback !!
Moi j'avais déjà pensez à un launch incliné vers le bas... Mais j'ai jamais réussis à faire un parcours correct après le launch  :-D
 
Merci de remplir ce topic qui peut s'avérer très sympa !

D'ailleurs, Julien c'est fou que RMC ai (surement par hasard je pense quand même) repris une idée que tu ai eu ! Ce topic servira de copyright pour nos idées !  :police:

Mon topic m'a vraiment fait réfléchir et je suis partis assez loin aujourd'hui !  :-D

Imaginons un Wing Coaster :

WildEagle3.jpg


Sauf qu'à la place des chaises de chaque côtés, une boule de verre ou autre chose de très solide, et l'intérieur est très très très rembourré avec une mousse ou je ne sais pas quoi qui permet vraiment de s'y enfoncer sans ressentir de choc, un truc très confortable. On serait mis à l'intérieur de cette boule mais pas attaché !  :idiot:  :lol:

Purée mais ce serait tellement énorme ! Imaginer la sensation pendant les airtimes, on serait envoyé sur le haut de la boule et on y resterait bien quelques secondes à cause des G-. Imaginez ces trains sur EGF !  :-o

Je vais déposez de ce pas mon brevet !  :lol:
 
Sosano a dit:
D'ailleurs, Julien c'est fou que RMC ai (surement par hasard je pense quand même) repris une idée que tu ai eu !

KingRCT3 avait aussi imaginé un virage:
KingRCT3 a dit:
A gauche, mon idée d'inversion, à droite, Takabisha...



Bon c'est du hasard car je ne l'avais jamais mis sur Internet (et je ne suis pas le seul à l'avoir imaginé), mais voilà quoi.  :-D

Puis ça m'est arrivé une deuxième fois avec un autre élément, et cette fois je l'avais posté sur le Facebook d'RMC !


La heatline roll de Sosano, c'est à peu près comme l'ancienne de maverick non ?

Pour ma part, j'aimerais des harnais autres que horse collar sur les stand up, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
 
Haha, merci DarKnight de me citer, je ne compte plus "mes idées" reprises... :-D

darKnight a dit:
Pour ma part, j'aimerais des harnais autres que horse collar sur les stand up, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

Quelque chose comme ça...? :-)

10003531_879458872066434_8648523098297400954_n.jpg


Bon j'ai modifié le système de retenu depuis cette image, mais en gros, au lieu d'avoir le siège derrière et le harnais devant, c'est l'inverse. Ça devrait être plus confortable, pensez à une sorte de motocoaster debout. Sans compter que la position légèrement incliné vers l'avant accentue la sensation de liberté.
 
KingRCT3 a dit:
10003531_879458872066434_8648523098297400954_n.jpg


Bon j'ai modifié le système de retenu depuis cette image, mais en gros, au lieu d'avoir le siège derrière et le harnais devant, c'est l'inverse. Ça devrait être plus confortable, pensez à une sorte de motocoaster debout. Sans compter que la position légèrement incliné vers l'avant accentue la sensation de liberté.

Ce systeme me parait effectivement très confortable et a beaucoup d'avantages, mais je pense que l'inconvénient majeur serait la mise en place des passagers sur le train (ce sont les operateurs qui devront serrer les sangles et s'assurer que le passager ne puisse pas les desserrer tout seul, ce qui prendra un certain temps en gare  :-D )

Ceci dit, l'idée reste très bonne, merci KingRCT3 de l'avoir partagée  :mrgreen: .
 
KingRCT3 a dit:
Bon j'ai modifié le système de retenu depuis cette image, mais en gros, au lieu d'avoir le siège derrière et le harnais devant, c'est l'inverse. Ça devrait être plus confortable, pensez à une sorte de motocoaster debout. Sans compter que la position légèrement incliné vers l'avant accentue la sensation de liberté.
Ce système de retenue rejoins celui des disk'O de chez Zamperla, non ?
 
En faite ma solution serait tout simplement de reprendre un harnais "veste" (nouveaux Vekoma, Wings B&M...), mais encore une fois à l'envers. Le harnais se ferme automatiquement, tout comme les bitoniaux aux jambes (un peu comme ceux des flying B&M).
 
Sosano a dit:
Merci de remplir ce topic qui peut s'avérer très sympa !

D'ailleurs, Julien c'est fou que RMC ai (surement par hasard je pense quand même) repris une idée que tu ai eu ! Ce topic servira de copyright pour nos idées !  :police:

Mon topic m'a vraiment fait réfléchir et je suis partis assez loin aujourd'hui !  :-D

Imaginons un Wing Coaster :

WildEagle3.jpg


Sauf qu'à la place des chaises de chaque côtés, une boule de verre ou autre chose de très solide, et l'intérieur est très très très rembourré avec une mousse ou je ne sais pas quoi qui permet vraiment de s'y enfoncer sans ressentir de choc, un truc très confortable. On serait mis à l'intérieur de cette boule mais pas attaché !  :idiot:  :lol:

Purée mais ce serait tellement énorme ! Imaginer la sensation pendant les airtimes, on serait envoyé sur le haut de la boule et on y resterait bien quelques secondes à cause des G-. Imaginez ces trains sur EGF !  :-o

Je vais déposez de ce pas mon brevet !  :lol:

Je me permet de me remonter moi-même  :-D Mais personne n'a régis à l'idée absolument génialissime que j'ai eu, la révolution !  :mrgreen: Non sérieux, une matière extrêmement molle et agréable, il n'y aurais aucun danger  :evil:
 
Pour avoir déjà tenté un salto vers l'avant et étant retombé en me tassant le dos, je désaprouve cette idée (où ce scénario douloureux devient donc probable). :-D
 
Quand je vois que les lambda ont déjà peur avec les lap bar parce que ça ne bloque pas les épaules, ton idée serai un flop je pense^^