La limite de la télé réalité?

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Je créer ce topic juste pour poser une question:

Est-ce que vous trouvez pas qu'on est au limites de la télé réalité...

Regardez ça, à partir de 17 minutes environ ces épreuves peuvent s'apparenter à de la torture...

Fear Factor Season 7 Episode 8


C'est quoi la prochaine étape, des morts en direct?

Donc je me demande ce que vous, vous en pensez.
 
Cette émission était faite pour prouver au candidats qu'ils pouvaient dépasser leurs peur et leurs limites, et c'est vrai que c'était déjà assez fou comme truc, genre manger un oeuf pourri, être enterré vivant, mais c'est vrai que la ça deviens complètement fou!

Sinon pour la télé réalité du genre Secret Story, moi je ne vois que des abruti enfermé dans une maison qui se prennent pour des stars et qui se sentent obligé de sortir une chanson (dont on se serait bien passé) après être viré par la production qui ne font que montrer des images dégradantes de la personne pour que le grand public la déteste, et vote pour elle (ou contre elle, j'en sais rien) en bref je trouve ce genre d’émission pitoyable...
 
Tant qu'il y aura des débiles pour s'y inscrire, les limites seront toujours repoussées.
 
Mais à la lmitie,secret story voilà c'est con masi au moins ils torturent pas les gens  :idiot: Mais personnellement, je trouve ça horrible surtotu que les télé se fassent du fric sur le dos de truc comme ça! Je suis sur que certains producteurs serait capables de produire un vrai hunger games.....
 
Les émissions américaines genre Fear Factor en rajoutent des tonnes aussi. Il n'y a aucune mise en danger (enfin...), beaucoup plus de mise en scène.  :roll:


Mais la question que tu poses ffrct3 est une vraie question posée par des vgens (philosophes, scientifiques, je ne sais plus) et ça avait fait l'objet d'une expérience il y a de cela des années. Et il y a un ou deux ans, France 2 avait fait un documentaire là-dessus, avec une fausse émission présentée par Tania Young.

EDIT : Voilà, sur France2 c'était le Jeu de la Mort inspiré de l'Experience de Milgram.
 
Fafou a dit:
Rectification: tant qu'il y aura des cons pour regarder ...

Je suis entièrement en accord avec ce que dit Fafou, à la différence que j'aurai pas employé le mot "cons"  :-D

( tant qu'il y aura des gens pour regarder ... )
 
Ça me rappelle un peu le livre "Running Man" de Stephen King ...

Franchement, ce livre m'a créé des cauchemars :-o C'est même pas de l'horreur, mais c'est le fait que ce soit pesant en permanence ... Par contre je déconseille le film :secret:

Et le documentaire du "Jeu de la Mort" j'l'avais vu y a un bout de temps, mais j'ai trouvé ça effrayant ...

Je préfère même pas regarder Fear Factory ... Je sais que c'est pas du tout la même chose, y a des gens assez débiles pour participer à ça, et ils connaissent les règles. Dans le jeu de la mort, c'est plutôt un test pour tester la détermination des gens, d'ailleurs je me demande comment j'aurais réagi personnellement :secret:

Et encore Secret Story, ça reste gentil, ça ressemble un peu à du lavage de cerveau pour pot de peinture de 14 ans, mais c'est incomparable à certaines choses qu'on peut trouver aux États-Unis, en Asie ...

La télé réalité m'effraye je crois :-D On pourrait créer des dark ride sur des trucs à la Fear Factory, ça ferais de bons trains fantômes.
 
Je me demande, si derrière des émissions comme Secret Story, il n'y a pas des études menées par des sociologues et psychologues, pour analyser le comportement d'une dizaine de jeunes enfermés, en concurrence pour de l'argent (et aussi pour des filles).

Concernant l'expérience de Milgram, j'en avais entendu parlé, mais j'avais le reportage. Ce qui est marquant, c'est que dans le fond on peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui pour peu que la mise en scène soit bonne.
 
Nico a dit:
Je me demande, si derrière des émissions comme Secret Story, il n'y a pas des études menées par des sociologues et psychologues, pour analyser le comportement d'une dizaine de jeunes enfermés, en concurrence pour de l'argent (et aussi pour des filles).

En partie forcément oui !

Mais y'a aussi toute la partie scénarisée de la chose qui gâcherait l'expérience...