[La Mer de Sable] Wild Buffalo - Wooden Coaster GCI (2025)

Voir la pièce jointe 26335

Entre la vidéo de test publiée il y a quelques semaines et l'ouverture, un frein magnétique est apparu en bas de la first drop de Wild Buffalo ! Je me demande c'est quoi la raison ?

Je suis conscient que c’est très bien pensé, calculé, (éprouvé ?) mais qu’est-ce que ça me fait peur un frein comme ça sur un wooden, alors que ça se joue à quelques millimètres !

Je suis conscient que c’est très bien pensé, calculé, (éprouvé ?) mais qu’est-ce que ça me fait peur un frein comme ça sur un wooden, alors que ça se joue à quelques millimètres !
Honnêtement on-ride on le remarque même pas, je viens d'apprendre son existence ici !

La comparaison n'a aucun sens mais bref. Je ne vois pas trop pourquoi paniquer pour un trim sur Buffalo, c'est très loin d'être le premier wooden à en avoir sur son tracé et ça ne sera surement pas le dernier.

• J'aime
Réactions: Rietauge et AlexHL
20250427_130727.webp20250427_131331.webp20250427_105050.webp20250427_134628.webp20250427_103348.webp20250427_125448.webp

Quelques photos de ma visite de ce dimanche. Très bel ajout pour le parc même s'il ne plaira peut-être pas aux fans de sensations extrêmes
Pour le comparer à Heidi à Plopsaland il est moins "nerveux". Pour info, vu que l'inauguration "officielle" n'a pas encore eu lieu il n'ouvre pas tous les jours au même horaire, ce jour à 13h

20250427_133932.webp20250427_134112.webp20250427_134133.webp20250427_134134.webp20250427_134331.webp

Quelques photos de ma visite de ce dimanche. Très bel ajout pour le parc même s'il ne plaira peut-être pas aux fans de sensations extrêmes
Pour le comparer à Heidi à Plopsaland il est moins "nerveux". Pour info, vu que l'inauguration "officielle" n'a pas encore eu lieu il n'ouvre pas tous les jours au même horaire, ce jour à 13h
Mmh, le parc a quand même communiqué une "ouverture officielle le 26 avril". Difficile de parler de pré-ouverture, c'est sûrement une erreur de leur part car une belle partie de la théma est encore manquante (enfin, je l'espère).

Je pense qu'il parlait de l'alignement des lames, pour que la lame du train ne touche pas le frein au sol lors d'une secousse ou autre, ça ferait des dégâts.
C’est ça, pour un frein magnétique c’est très proche, au millimètre prêt. Et je dirais que mon inquiétude vient du fait de l’entretien par la suite. Mais bref je fais bien sûr confiance au constructeur. Un peu moins aux parcs en terme d’entretien. Promis je ne pollue plus le topic avec des craintes infondées. Sinon bel ajout ce GCI.

Vu sur Instagram aujourd'hui, Wild Buffalo aurait fait un rollback... Assez étonnant je trouve sur cette attraction qui n'a pas beaucoup de moments "lents" facilement susceptibles de rollback...
1000029926.webp

Le coaster a ouvert hier vers 17h finalement alors que je n'y croyais plus. On a attendu entre coaster fan en regardant les opérations pour ramener le train en gare.

J'ai pu faire 5 tours et c'est effectivement familial avec des airtimes très softs mais parfaitement fluide et agréable à rider. C'est un très bel ajout familial.

• J'aime
Réactions: Shima Enaga