La recette d'un bon coaster ?

IriX

Membre
21 Décembre 2021
3
3
Hello 😎

Je modélise sous blender des coasters de façon "anarchique et instinctive" mais je souhaiterais faire cela dans les règles de l'art, il y a forcement des caractéristiques communes qui font d'un coaster un "bon coaster" (vitesses max /nombre d'inversions/ durée du parcours etc ...) .

A vos crayons !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

A mon avis il n'y a pas de bonne recette pour un coaster, cela dépend beaucoup des goûts et des sensations recherchées de chacun.

En premier point, ça dépend déjà de la cible visée : plutôt familiale ou quelque chose à sensations ? Car il y a aura déjà une grosse différence dans la conception !

Ensuite pour le reste, et de mon point de vue, je pense qu'un bon coaster se caractérise par la diversité des éléments, la bonne répartition de l'intensité sur le layout, et une bonne vitesse adaptée aux éléments. Typiquement pour moi Zadra, mon Top1, est le coaster parfait, car le train garde une vitesse élevée mais parfaitement adaptée tout le long du parcours, la diversité des éléments fait que le layout propose différentes sensations, et l'intensité est parfaitement gérée entre les Gs positifs et négatifs !

Et par rapport à la diversité des éléments, cela dépend de nouveau de ce que tu recherches, car un coaster basé sur les airtimes comme les Hyper B&M n'auront que des bosses vu que c'est la sensation recherchée (même si moi perso je commence à m'en lasser à cause du manque d'originalité dans les layouts (en comparaison à Hyperion par exemple), même si je suis fan des airtimes).

Mais sinon il n'y a pas de vitesse, de longueur, ni de durée parfaite. Le plus important est plutôt le layout qui définira en quelque sorte la vitesse et la longueur en fonction des éléments et de la hauteur de départ. Mais tout dépend des sensations que tu recherches 😎
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Merci pour vos réponses et particulièrement celle de Michi, ou la passion s'est exprimé à merveille. Je vais m'imprégner de ton retour pour mes futures modélisations. 👍😎
 
  • Like
Réactions: michi99