[La Récré des 3 Curés] Tremor - Tour de chute Funtime de 80m (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début Date de début
C'est bien d'investir dans du neuf, mais s'ils pouvaient déjà continuer aussi d'investir dans la théma ça serait pas mal. Par exemple l'entrée et la zone Dino sont très efficaces, la zone de Vertika aussi, mais le reste dégage une atmosphère de parc abandonné à certains endroits, ça ne donne pas envie de s'y balader

• J'aime
Réactions: Diabolo45
C'est bien d'investir dans du neuf, mais s'ils pouvaient déjà continuer aussi d'investir dans la théma ça serait pas mal. Par exemple l'entrée et la zone Dino sont très efficaces, la zone de Vertika aussi, mais le reste dégage une atmosphère de parc abandonné à certains endroits, ça ne donne pas envie de s'y balader
Malheureusement un nouveau rocher ou décors ne fait venir personne. Il faut investir dans de belles nouveautés bien thémées pour attirer du monde (et de l’argent nécessaire au développement) et entre les nouveautés refaire l’existant (comme ils l’ont fait avec la zone devant le coaster Soquet par exemple).
C’est sûr que la partie haute du parc dénote avec le reste du parc mais je suis sûr que le parc en est conscient et nous réserve des surprises pour les prochaines années

Malheureusement un nouveau rocher ou décors ne fait venir personne. Il faut investir dans de belles nouveautés bien thémées pour attirer du monde (et de l’argent nécessaire au développement) et entre les nouveautés refaire l’existant (comme ils l’ont fait avec la zone devant le coaster Soquet par exemple).
C’est sûr que la partie haute du parc dénote avec le reste du parc mais je suis sûr que le parc en est conscient et nous réserve des surprises pour les prochaines années
Oui et non. Disons qu'une nouveauté fait venir du monde sur le moment, mais un soin particulier apporté à l'entretien du parc fait revenir les visiteurs sur le long terme (donc ça fait bien venir du monde). Évidemment, les deux sont importants pour faire vivre un parc, je crois qu'au final on est tous d'accord là-dessus !

Ah, et petit détail : le mot "thémé" n'existe pas (du moins je ne l'ai trouvé dans aucun dictionnaire). Je ne suis pas contre les néologismes (qui font vivre une langue), mais là je ne suis pas certain qu'une telle création soit nécessaire vu qu'il existe le mot "thématisé", qui exprime la même chose tout aussi bien (à 4 lettres près).
Voilà, c'est un peu HS mais vu que ce n'est pas la première fois que je croise cette étrange invention il m'a semblé pertinent de le relever 😅

• J'aime
Réactions: YellowDog
Oui et non. Disons qu'une nouveauté fait venir du monde sur le moment, mais un soin particulier apporté à l'entretien du parc fait revenir les visiteurs sur le long terme (donc ça fait bien venir du monde). Évidemment, les deux sont importants pour faire vivre un parc, je crois qu'au final on est tous d'accord là dessus !

Ah, et petit détail : le mot "thémé" n'existe pas (du moins je ne l'ai trouvé dans aucun dictionnaire). Je ne suis pas contre les néologismes (qui font vivre une langue), mais là je ne suis pas certain qu'une telle création soit nécessaire vu qu'il existe le mot "thématisé", qui exprime la même chose tout aussi bien (à 4 lettres près).
Voilà, c'est un peu HS mais vu que ce n'est pas la première fois que je croise cette étrange invention il m'a semblé pertinent de le relever 😅
Merci pour ta correction et désolé pour l’anglicisme 😅

Je parlais plus de faire venir du monde dans le sens où la déco est difficile à vendre au grand public comme nouveau. (Quand je bossais à EP j’ai entendu dire de cancan que c’était pareil qu’avant donc bon 😅)
Mais surtout difficile à financer auprès des banques : Patrice Fleurent expliquait l’incompréhensive des banques à mettre 1 million dans la rénovation du rocher de la Mine d’Or par exemple

Merci pour ta correction et désolé pour l’anglicisme 😅

Je parlais plus de faire venir du monde dans le sens où la déco est difficile à vendre au grand public comme nouveau. (Quand je bossais à EP j’ai entendu dire de cancan que c’était pareil qu’avant donc bon 😅)
Mais surtout difficile à financer auprès des banques : Patrice Fleurent expliquait l’incompréhensive des banques à mettre 1 million dans la rénovation du rocher de la Mine d’Or par exemple
Aaaaah, effectivement je n'avais pas pensé à cet aspect-là... Que de contraintes !

• J'aime
Réactions: Themeparks_traveller
Le chantier a bien avancé ces dernières semaines, avec la construction verticale et la thématisation. La nacelle est déjà en place, et on aura droit à des lap bars plutôt que des harnais !

Vidéo du chantier (je ne peux pas l'intégrer) :

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Les équipes se sont données à fond pour la thématisation et le rendu est incroyable, même si les idées ont été chipées sur Voltrum ou Golden Driller.

Sinon, pour moi elle mérite même d'être appelée la 2ème de France car il n'y a que le Donjon au-dessus. Spirou est en dessous de 70m de haut, PSP installera une version de 60m.

• J'aime
Réactions: hugo_php
Les équipes se sont données à fond pour la thématisation et le rendu est incroyable, même si les idées ont été chipées sur Voltrum ou Golden Driller.

Sinon, pour moi elle mérite même d'être appelée la 2ème de France car il n'y a que le Donjon au-dessus. Spirou est en dessous de 70m de haut, PSP installera une version de 60m.
Golden Driller est sur les mines, pas la ferme.

Tu sors d'où que celle de Spirou fait 90 mètres ?

Golden Driller est sur les mines, pas la ferme.

Tu sors d'où que celle de Spirou fait 90 mètres ?

Le dernier morceau n'a pas été installé, la tour est loin d'atteindre 90m de haut.

- histoire de l'électricité qui alimente la tour/machine infernale = Bayern Park ;
- fût central masquant l'embarquement, thématique américaine sombre = Fraisp'.

D'où sors-tu tes sources (pour la Zombillemium Tower) ?

Je dis ça parce que :

1- La dernière fois que j'ai fais ça, il y a quelqu'un qui a démonté tout ce que j'ai dit.

2- Si tu les donnes, ça peut révéler un mensonge de communication de la direction, donc tant que tu les donnes pas, le vais pas pouvoir le croire, et je sais que c'est frustrant, mais je suis obligé.

Merci.

D'où sors-tu tes sources (pour la Zombillemium Tower) ?

Je dis ça parce que :

1- La dernière fois que j'ai fais ça, il y a quelqu'un qui a démonté tout ce que j'ai dit.

2- Si tu les donnes, ça peut révéler un mensonge de communication de la direction, donc tant que tu les donnes pas, le vais pas pouvoir le croire, et je sais que c'est frustrant, mais je suis obligé.

Merci.
Je me range de ton côté en disant que cette histoire que la tour est pas terminé est inconnu au bataillon. Mais si tu peux éclairer notre lanterne car si c'est véridique c'est toujours sympa d'en savoir plus.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Bonjour,

Je me suis rendue hier à la Récré des 3 Curés et j'ai pu tester Tremor (et aussi Vertika au passage, que je teste par la même occasion et que j'ai trouvé très fun, surtout la première drop 😁).
Désolée je n'ai pas pensé à prendre des photos, mais la zone est belle, avec une théma sympa.
Alors effectivement le ressenti est radicalement différent de Totem à Papéa Parc (mais ça je le savais).
Je n'ai pas encore vraiment l'habitude des tours de chute (j'en ai 5 à mon compteur : celle de Kingoland, celle de Disneyland Paris, celle de Walibi Rhône-Alpes, celle de Papéa Parc et maintenant celle de la récré des 3 curés).
La tour en elle-même est esthétique avec des lumières clignotantes ce qui la rend plus visible même en plein jour, ça attire l'œil des visiteurs.
La montée se fait à vitesse modérée (ni trop lente ni trop rapide) en tournant ce qui permet un beau panorama à 360° offrant une belle vue du parc et des alentours surtout lorsqu'on est à 80 mètres (ou presque) de hauteur.
Les 4 à 5 premiers mètres de montée se font dans un bâtiment donc on est déjà pas mal en hauteur quand on voit l'extérieur, c'est cool.
Arrivé en haut, on ne tourne plus et on reste à l'arrêt pendant environ 10 à 15 secondes avant une unique chute longue qui se manifeste sans signe précurseur (pas de petit bruit repérable ou d'effet sonore) ce qui crée vraiment un effet de surprise et donc augmente la sensation car on ne sait pas du tout quand la chute va se produire.
La chute en elle-même est très sympa : on prend pas mal de vitesse, on ressent le vent dans la figure et ça dure assez longtemps. Le freinage se fait tout en douceur, de manière assez progressive.

Bref, une belle expérience, et enfin une tour de chute vraiment sensationnelle pour ma part 😁