Yes et c'est une Funtime aussi mais avec un effet tilt à 30° si je ne dis pas de bêtises, et franchement cet effet tilt fait toute la différence la tour bien que plus petite, plus moche sur le plancher des vaches, est quand bien même plus sensationnelle que celle de Niglo (mais celle de Niglo est très bonne aussi !).Si jamais vous êtes comme moi que vous vous demandez quelle est la 2ème plus haute tour de chute de France (la première étant évidemment le Donjon de l'Extrême à Nigloland avec une hauteur de 100m), voici la réponse. Après avoir passé un peu de temps à chercher, c'est Zombillénium au Parc Spirou Provence avec une hauteur de 90m. Je ne suis pas abonné au journal le Télégramme donc je ne sais pas s'ils donnent l'information dans leur article.
Très bon investissement de la part du parc ! Curieux de savoir où celle-ci va prendre place ! Je la verrai bien dans la partie haute du parc qui est moins attractive et plus désuète que le reste du parc, ça permettrait de redynamiser cette zone
Je pense que l'entretien pourrait être un frein à l'achat d'un Wooden, mais après je ne suis jamais allé dans ce parc donc je ne peux pas dire, mais la météo est quand même assez pluvieuse donc peut être que c'est envisageable mais ça me paraît compliqué techniquement. Tout dépend de l'impact qu'aura Wild Buffalo sur l'augmentation de la fréquentation de la MDS qui fait a peu près les mêmes chiffres que le Bocasse.Je réfléchissais à ça ! À la place des bob’s (qui a été retiré) L’arriver d’un Wooden d’ici quelques années pourrait clairement match avec le terrain forming de la récré.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense que l'entretien pourrait être un frein à l'achat d'un Wooden, mais après je ne suis jamais allé dans ce parc donc je ne peux pas dire, mais la météo est quand même assez pluvieuse donc peut être que c'est envisageable mais ça me paraît compliqué techniquement. Tout dépend de l'impact qu'aura Wild Buffalo sur l'augmentation de la fréquentation de la MDS qui fait a peu près les mêmes chiffres que le Bocasse.
Sachant qu’en 2024 la récré fait 260 000 visiteurs donc pratiquement 100 000 de moins que la MDS. Attendons de voir l’impact de Wild Buffalo sur les parc de même envergure. Mais je trouve que l’ajout d’un Wooden pourrait vraiment crée un intérêt auprès des familles autre qu’une tour de chute qui attire une clientèle très adulte/ado.
Je suis absolument d’accord pour rajouter dès flat surtout que bon, les 3 quart présent là-bas sont pas terribles.. mais je parle de perspective d’avenir.Le parc a investi dans un Euro-fighter au parcours unique adapté au terrain avant l'arrivée d'Orochi, Naruto, Wild Buffalo, montagnes russes installées dans des parcs à fréquentation supérieure.
Une tour de chute n'apporte aucune fréquentation supplémentaire à la différence d'une montagne russe. Seulement, sans ce type d'attraction à fortes sensations, on n'augmente pas la zone de chalandise lors des prochains investissements car c'est un argument de vente pour fidéliser la clientèle.
Je suis absolument d’accord pour rajouter dès flat surtout que bon, les 3 quart présent là-bas sont pas terribles.. mais je parle de perspective d’avenir.
Absolument d’accord, le parc évolue positivement ça fait plaisir. On sent que les équipes veulent pousser le parc vers le haut. Les gérants sont jeunes et ont envie de proposer quelque chose de complet.Après, le parc est également dans une approche de décoration et d'aménagement du site. Certains endroits du parc ressemblent à une succession de manèges sans lien ou interactions. Néanmoins, le parc semble avoir conscience puisque de nombreux équipements datant des débuts disparaissent pour laisser place à de belles zones :
- belle époque (accueil, salle de séminaire, débarcadère, carrousel) en 2019 ;
- celtique (vertika, pen draig, drakkars) en 2020 ;
- maya (fontaines, grand-huit, mambo) en 2023 ;
- dinosaures enfantins (jeepo', cinéma) en 2024 ;
- ferme des grandes plaines américaines (tremor) en 2025.
Oui complètement d'accord un Wooden comme un Heidi ou Wild Buffalo va ramener du monde mais surtout des familles ce qui est souvent positif pour une parc qui souhaite grandir.Sachant qu’en 2024 la récré fait 260 000 visiteurs donc pratiquement 100 000 de moins que la MDS. Attendons de voir l’impact de Wild Buffalo sur les parc de même envergure. Mais je trouve que l’ajout d’un Wooden pourrait vraiment crée un intérêt auprès des familles autre qu’une tour de chute qui attire une clientèle très adulte/ado.