La révolution du Jeu Vidéo !

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
OnLive

OnLive , c'est certainement nom de la révolution que va connaître le JeuxVidéo dans très peu de temps .
Le système est extrêmement simple , une petite box de la taille d'un disque dur externe sur laquelle son disposé 2 port USB , la box sera livré avec une manette multimédia qui est plus complète qu'une manette de Xbox360 , sans fils , et dotée d'un charme qui me laisse sans mots !
Donc le principe est tout bête :
-Prenez un PC qui date un peu ; sans superbe carte graphique et sans trop de ram ,
-Branchez le boîtier ,
-lancer le programme de la "box onlive" ,
-Connectez vous au jeu auquel vous voulez jouer
-Miracle , votre PC de M***e arrive a supporter le plus puissant des jeux jamais créer sur PC  :rire: !

Le système est donc tout bête en réalité ... C'est du JeuxVidéo en streaming ! (sur serveur)


OnLive: The Future Of Video Games - Trailer HD

www.onlive.com
 
Si je comprend bien... C'est une sorte de "carte graphique externe et universelle" et les jeux sont achetés sur le net mais ne sont pas en téléchargement. D'où le " streaming". C'est bien ça?
 
Ce n'est pas une carte graphique mais plutôt un simple boîtier avec un programme à l'intérieur !
OnLive veut instaurer le jeu vidéo à la demande comme il a était fait avec les services de vidéos à la demande , externaliser tout ce qui est support de jeux (consoles et PC) et n'offrir aux joueurs que l'image de leurs jeux vidéo par le biais d'une connexion Internet et de "l'Onlive Box". Ca sera un avantage pour les joueurs qui n'aurons ainsi plus besoin de dépenser des sommes folles pour disposer, à la maison, d'une machine puissante ni d'une console de jeu !

Un seul élément qui me gêne au vue de toutes ces bonnes nouvelles : Plus moyen de cracker les jeux !  :cry:
 
J'ai de sérieux doutes sur la qualité de l'image si la carte graphique ne suit pas le débit d'informations envoyées par le serveur.

Les écrans deviennent de plus en plus grands et il faut des cartes vidéo de plus en plus puissantes pour les gérer.

Pouvoir tester un jeu en mode démo sans avoir à installer quoi que ce soit est une bonne idée, après pour les gros joueurs l'abonnement risque de revenir plus cher que d'acheter le jeu.
 
pmlondon a dit:
J'ai de sérieux doutes sur la qualité de l'image si la carte graphique ne suit pas le débit d'informations envoyées par le serveur.
Je ne peux pas trop en dire plus car pour l'instant tout n'a pas été dévoilé donc je manque d'arguments mais juste pour donner une idée ils ont tester un des serveurs en utilisant un PC à 90Km du serveur avec une connections de 5Mega et il on dit qu'il avait réussi à obtenir une image HD . (Aprés ça HD ne veux trop rien dire non plus)
Cependant , d'après ce que j'avais lus et à titre d'information un serveur à une portée de 1500km !

Un détail qui me parait important à préciser , la sortie audio et vidéo de cette petite box ce fait en HDMI  :rire: : http://onliveplayers.com/category/microconsole
 
Salut tout le monde, voilà un sujet qui n'a rien à voir avec les jeux de simulations de coasters...
Je voulais savoir si certains d'entre vous possédaient une Xbox avec une connection au Live.
Je m'explique, depuis quelques semaines déjà, j'ai envie de rejoindre le Live pour jouer en ligne, je possède donc une Xbox, un PC portable connecter en WiFi et un câble Ethernet.
Je suis obliger de procéder de cette manière, étant donner que mon modeme se trouve dans une autre pièce, bien trop éloigner.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrai donc m'expliquer comment se connecter au Live avec un PC portable et un câble Ethernet.
J'ai d'ailleur posé cette même question sur Jeuxvideos.com, même pas foutue de me répondre...
 
Je crois que les deux seules solutions sont :
- Connecter sa Xbox via un câble éthernet (mon cas),
- Connecter sa Xbox via l'adaptateur WiFi à 80€.

Cherche un peu sur le net pour connecter ta Xbox dans ton cas, je pense que tu pourras trouver une réponse. A mon avis il faut créer un réseau.
 
Donc en gros au lieu de ramer parce que la carte graphique n'est pas assez puissante, nos jeux rameront à cause de la connexion internet  :roll:

Quand je vois qu'on a encore du mal à avoir une image webcam toute pourrie par internet sans que ça lag de temps en temps, alors envoyer les images en HD, ça va être sympa ! Sans compter le temps du "ping", c'est à dire : traitement de la commande (appui d'un bouton sur la manette), envoi au serveur, traitement par la carte graphique du serveur qui sera situé à ..., retour de l'image chez moi... Vaut mieux pas que leurs serveur jeux vidéo soient situés au Japon, parce que pour jouer à Guitar Hero en mode Expert, ça va pas être simple d'être synchro !

Donc en gros à part si j'habite une grande ville française et que j'ai la fibre optique, je peux abandonner l'idée ! J'attends de voir ce que ça va donner cette histoire...
 
Une vidéo de démonstration est apparue sur le net depuis décembre:
http://www.viddler.com/player/751c3d65/

C'est très impressionnant de voir tourner crysis sur un IPOD  :lol:

Par contre il faut être à moins de 1000Km du serveur pour subir aucun lag et c'est apparemment prévu que au USA pour le moment.
Pour plus info: http://www.nofrag.com/2009/dec/30/33274/

alex516 a dit:
Salut tout le monde, voilà un sujet qui n'a rien à voir avec les jeux de simulations de coasters...
Je voulais savoir si certains d'entre vous possédaient une Xbox avec une connection au Live.
Je m'explique, depuis quelques semaines déjà, j'ai envie de rejoindre le Live pour jouer en ligne, je possède donc une Xbox, un PC portable connecter en WiFi et un câble Ethernet.
Je suis obliger de procéder de cette manière, étant donner que mon modeme se trouve dans une autre pièce, bien trop éloigner.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrai donc m'expliquer comment se connecter au Live avec un PC portable et un câble Ethernet.
J'ai d'ailleur posé cette même question sur Jeuxvideos.com, même pas foutue de me répondre...

Très simple tu partages ta connection internet rentrant par le wifi de ton pc et la faisant sortir par la sortie Ethernet de ton pc. Pour cella créé un réseau avec windows.