La Ronde: nouveaux trains au Monstre en 2013

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Philadelphia Tobbogan Coasters inc. (PTC) a revele plus tot cette annee qu'ils avaient recu une commande pour 4 nouveaux trains de la part de Six Flags. Ces quatres trains sont destines au Monstre de La Ronde et ils ont ete livre recemment au parc. Voici une photo de deux wagons avec le proprietaire de la boite.

922268_415490691883269_1203397153_o.jpg


Ce qui est interessant, c'est que nouveaux trains veut dire ajustement aux normes actuelles. Donc, comme Bill Cobb (le concepteur du Monstre, Anaconda, etc.) aimait les passages dans la structure serre, Six Flags a mit ces proteges-bras. Ils ont aussi commande les trains avec haut dossiers.
 
Je ne comprends pas vraiment le concept de ces trains :-/
Autant les vitres sur new Texas je comprend. Mais la je ne vois pas l'intérêt des cadres latéraux ?...
 
Il l'a expliqué pourtant.. La structure est très serrée à certains endroits et pour être conforme aux normes de sécurité il doit y avoir ces protèges bras.
 
Heuu. Oui j'ai compris. Explique moi comment ca protege de quoi que se soit?!^^
Assis sur le siège je passe mon bras dans le cadre. Dessus. Devant. Bref je ne voit pas de quoi ca protege ...
 
Les tests ont commençé et un collègue m'a expliqué que les nouveaux trains posent probléme à cause de leur poids. A vide et malgrEs 6 wagons (contre 7 pour les anciens) ils pèseraient 5000lb de plus que les prédécesseurs. Du coup ils ont du mal à être freinés et ils bouclent le parcours en 56s, alors que l'alerte overspeed se déclenche à 58s. On sait pas trop comment ils vont régler ça.

Absi: t'sais tu si les autres parcs ayant commandé des trains PTC ont eu d'la misère eux aussi? Si oui, comment ont ils réglé ça?
 
Oui, Six Flags New England a remplace ses trains Morgan sur le Riverside Cyclone en 2000. Ceux la avaient 6 wagons et pas carrosserie de devant:
hsres027s0b9001c3rh8ie.jpg


En 2000, ils ont eu des problemes et apres la saison, la premiere descente a ete modifiee et raccourcit... beaucoup!

Avant:
25m16sa4jjn00hs02q8003.jpg


Apres:
9kq2q800b1asa4jjng89m0.jpg


Sur la derniere photo, le rail en bas est l'ancienne configuration, celle du milieu la nouvelle.
 
J'ai toujours pensé que les trains PTC étaient merdique...

Ils font des trains hyper lourd, qui abîme le track mais il y a encore des parcs qui font appel à eux ?

Il n'y a pas que PTC qui font des trains de Woodens tout de même...s'il faut refaire la structure a chaque changement de train...galère !
 
Les gars de la technique m'avaient expliqué qu'ils avaient le choix d'acheter 4 trains "moyen de gamme" ou 3 haut de gamme et de compléter avec le moins abîmé des anciens. Une fois de plus tout est question de coût sur du court terme...  :-(
 
Double post, désolé.

Hier j'ai eu quelques news à propos du Monstre. Le problème lié au surpoids n'est pas réglé, et la seule solution qui semble se profiler consisterais à réduire les trains à 5 wagons contre 7 auparavant. Honnêtement, cette solution me fait peur surtout pour le débit. Même à 4 trains de 7 wagons, on arrivait très souvent à près de 2h de line up!
J'espère que cette solution n'est que temporaire et qu'ils trouveront quelque chose de plus durable et n'entâchant pas le débit de l'attraction! :|

On m'a aussi rapporté qu'ils renforcent plusieurs points de la structure et qu'ils joueraient sur l'écartement des rails pour contrôler la vitesse du train (informations à prendre avec des pincettes, la personne m'ayant dit ça n'est pas super fiable (je me suis presque battu avec elle l'an passé pour lui faire entendre raison sur le fait que Kingda Ka était propulsé par un câble et non magnétiquement  :-D))


En tout cas, hier ils ont effectué des tests, depuis la gare du Goliath j'arrivais à entendre le train. Un vrai avion de chasse, j'adore ce nouveau bruit!  :lol:
 
à 20 personnes par train il va falloir que les employer soit plus rapide si ont veut pas des files d'attentes de 2h et plus.
 
Petit up en live de la job. Je viens de tester le Monstre avec ses nouveaux trains (le manège a re ouvert il y a quelques jours). C'est rrès différent de l'ancienne version! Les nouveaux trains sont plus confos (bien que plus étroit niveau habitabilité), l'assise est moelleuse et heureusement!! J'ai l'impression qu'il baffe plus violemment que jamais et étant conscient des nombreux problèmes qu'ils ont eu avec ces trains, je me suis senti vraiiiiment unsafe (les trains font un vacarme impressionnant!).
Pour pouvoir ouvrir le ride, ils ont finalement mis les trains a 5 wagons et on espère tourner a 4 trains la semaine prochaine .
 
chauvirey a dit:
Petit up en live de la job. Je viens de tester le Monstre avec ses nouveaux trains (le manège a re ouvert il y a quelques jours). C'est rrès différent de l'ancienne version! Les nouveaux trains sont plus confos (bien que plus étroit niveau habitabilité), l'assise est moelleuse et heureusement!! J'ai l'impression qu'il baffe plus violemment que jamais et étant conscient des nombreux problèmes qu'ils ont eu avec ces trains, je me suis senti vraiiiiment unsafe (les trains font un vacarme impressionnant!).
Pour pouvoir ouvrir le ride, ils ont finalement mis les trains a 5 wagons et on espère tourner a 4 trains la semaine prochaine .

En gros c'est comme les trains de Stampida à PortAventura quoi. De la grosse daube :secret: :idiot:
 
J'ai aussi eu la chance de tester le Monstre avec ses deux nouveaux trains samedi et dimanche dernier.

Je l'ai fait deux fois en front row sur le parcours 2. Je prefere de beaucoup aux anciens trains. Les nouveaux trains avec 5 wagons gardent beaucoup mieux leur vitesse. Le resultat est qu'on a meme de l'airtime a un endroit ou on en avait jamais avant. Cote confort, ca bats les Morgan. Ceux la ont une tonne de padding et les "papillons" sur le cote des sieges me derangent pas. Les ceintures sont aussi plus longue et le manege plus accessible. En prime, ils ont meme baisse la taille minimale de 1m32 a 1m22.

 
Ah quel dommage de ne pas t'avoir vu dimanche!

Oui c'est vrai qu'il y a de "nouveaux" airtimes maintenant et qu'il est désormais accessible aux enfants de 48", j'avais pas mentionné ces points là.

Les trains en eux mêmes, c'est clair j'adhère! Mais c'est le parcours qui m'inquiète: je sais que beaucoup de travaux ont été effectué pour renforcer la structure, mais le bruit généré par les trains est vraiment effrayant, on dirait qu'à chaque virage quelque chose va briser.

J'ose espérer qu'un travail de retracking plus "approfondi" sera fait pour la saison prochaine, permettant ainsi d'adoucir le parcours et peut être faciliter le roulement des trains.
 
La Ronde: l'attraction-vedette fermée pour des raisons de sécurité.

731027-lors-tests-avant-leur-mise.jpg


Montréal) Alors que La Ronde refuse toujours d'expliquer la fermeture prolongée du manège Le Monstre cet été, La Presse a appris que ce sont d'importantes craintes quant à la sécurité des nouveaux wagons qui ont forcé la mise au rancart de l'attraction-vedette du parc d'attractions.

Lors du remplacement des équipements, la direction du parc aurait favorisé l'achat de wagons beaucoup trop lourds, que certains ont jugé dangereux lors de tests effectués sur la structure.

Mécontentement

Depuis le début de l'été, plusieurs clients ont exprimé leur mécontentement dans les médias ou sur les réseaux sociaux quant à la fermeture du manège. Dans sa promotion, La Ronde affirme elle-même que Le Monstre demeure son attraction-vedette, offrant des «frissons à coup sûr». L'imposante structure en bois est la plus haute montagne russe double en bois du monde.

Mais Six Flags, l'entreprise qui a racheté La Ronde en 2001, a refusé à répétition de fournir des explications sur cette fermeture.

De source sûre, La Presse a toutefois pu confirmer que le problème est apparu après l'achat de nouveaux wagons pour le manège.

Les vieux wagons étaient arrivés à la fin de leur vie utile. Un ingénieur travaillant pour La Ronde aurait recommandé l'achat de wagons plus gros et plus lourds que les originaux. Certains membres de la direction ont décidé d'aller de l'avant.

Après la livraison, lors de tests de sécurité effectués sur la structure du Monstre, les nouveaux wagons auraient fait déclencher des mécanismes de sécurité automatiques du manège. L'inquiétude s'est immédiatement propagée à plusieurs personnes qui connaissent bien le fonctionnement des montagnes russes et qui ont imposé sa fermeture.

Ces mécanismes sont justement installés pour détecter à l'avance toute anomalie et empêcher qu'un accident survienne alors que des clients sont à bord. Un poids trop élevé par rapport à ce qui a été prévu lors de la construction peut faire forcer la structure ou provoquer une défaillance.

Suite incertaine

À l'interne, selon nos informations, tout le monde n'est pas d'accord sur la marche à suivre, ce qui pourrait retarder la réouverture. Certains croient que la structure peut fonctionner avec les nouveaux wagons, d'autres craignent pour la sécurité des usagers ballottés à haute vitesse.

«Les mécaniciens ont dit à leur boss que les wagons sont trop lourds et que c'est un problème, ça fait déclencher les safety. Mais il y avait un ingénieur qui disait que ça devrait pouvoir marcher. Là, ils font toutes sortes de tests», résume une source bien au fait du dossier.

Jeudi, une porte-parole de l'entreprise s'est limitée à un commentaire laconique par courriel lorsqu'interrogée à ce sujet.

«Notre manège Le Monstre a été récemment fermé pour des travaux d'entretien. Les travaux sont toujours en cours et nous espérons pouvoir rouvrir le manège prochainement. Il est à noter que nous n'avons pas d'autres commentaires à formuler pour l'instant», a écrit Catherine Tremblay, chef de division des communications.

La semaine dernière, celle-ci avait fait parvenir un courriel à La Presse dans lequel elle ajoutait que l'entreprise ne donne pas de «détails spécifiques sur l'entretien des manèges». La station de radio 98,5 a aussi tenté d'en savoir plus, sans obtenir d'information de l'entreprise.

LaPresse.ca - W.W :x