La science du RNRC

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Comme vous pourrez le lire plus loin dans le topic, le créateur de ce reportage refuse que les membres de CW puissent lire ce reportage (vous n'avez pas été assez sages !).

Légalement parlant, nous devons retirer ce lien (quoique normalement c'est le propriétaire du site, et non pas l'auteur du topic en question qui est censé nous le demander). Mais soit nous le retirons.

Alors pour les malheureux membres de CW à qui on refuse le libre accès à l'information  :-D Vous allez devoir perdre votre temps à faire une recherche sur le site http://www.everrct.com pour trouver le reportage.



Suivez le lien c'est carrement impressionnant , le mec vous explique carrement tous les détails , toute la technique du RNRC ...
La chose la plus importante que j'ai découvert c'est que le coaster va à 91 Km/H en vitesse disons "classique" , mais qu'il a un mode vitesse rapide :-o , 10Km/H de plus , donc il peu tracer maximum à 101 Km/H !

Allez visiter ce topic très intéressant !
 
101km/h en vitesse rapide .... Et bien ca doit pas être agréable quand on voit le banking de certaines portions de voies  :roll:
 
C'est pas un reportage scientifique ou technique, il ne fait qu'expliquer les conditions d'exploitation du coaster, en d'autres termes, tout ce qu'un cast member bien formé doit savoir. Et en bonus track, on a quelques infos techniques, qu'il a du entendre dire par des mécaniciens durant les pannes.

Son explication du principe du launch est carrément approximative, c'est bien plus compliqué que ça.
Personnellement, je ne me fierais pas à toutes les infos données, d'autant plus que j'ai appris à me méfier des infos des cast member, souvent très enthousiastes à étaler leur science, parfois entendue d'un ami d'un ami d'un ami du mécano et au final c'est du n'importe quoi.
 
Merci pour cet article très sympa jli.  :wink:

Son explication du principe du launch est carrément approximative, c'est bien plus compliqué que ça.
  Tu connais un lien qui l'explique plus en détail ? Ca m'intéresserait vachement pour notre TPE sur les systèmes de catapultage (mais sans forcement rentrer dans les calculs de solénoïdes et tout, ça doit rester général). Merci !  :mrgreen:
 
Ce guest c'est moi .

Et je demande la suppression du lien s'il vous plait.