La Suède du 21/05 au 27/05

Vaas41

Membre
2 Février 2013
152
148
25
Troyes
Salut à tous!

À la fin du mois de mai, je m'envole normalement vers mon premier trip en Suède ! Après deux trips en Finlande en 2014 et 2015, je pars maintenant à la découverte du pays voisin et du seul RMC européen (pour pas longtemps)

Au cours de ce voyage, je serai accompagné d'un ami qui n'est pas coasterfan, ce qui fait que je ne visiterai vraisemblablement que deux parcs : Grona Lund et Kolmarden.

Le planning donnerait ça :

21/05 : Arrivée à Stockholm
22/05 --> 23/05 Visite de Stockholm
24/05 : Kolmarden
25/05 : Stockholm + Grona Lund (fermeture tardive)
26/05 : ?
27/05 Retour à Paris

Comme vous l'aurez remarqué, et à mon grand malheur, je ne pousserai pas jusqu'à Goteborg pour Liseberg  :cry: J'impose déjà Kolmarden et Grona à mon ami, qui veut avant tout visiter la Suède.

Mes deux interrogations concernent Kolmarden:

- Pour ceux qui y sont allés, prévoir une journée entière est-il convenable ? Je ne souhaite pas seulement me concentrer sur la bête locale mais aussi voir l'intégralité du parc.
- Dois-je m'attendre à ce que Wildfire soit pris d'assaut ?

À part ça tout est bouclé ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau pays, l'ambiance particulière de Grona Lund et bien sur mon premier RMC  :love:

À très bientôt au Meeting à Nigloland!
 
Kolmarden c'est tranquille, meme en pleine saison, tu pourras bien en profiter et faire quelques tours du parc. En esperant que tu aies du beau temps tu vas adorer ta journee :mrgreen:

Vraissemblablement Wildfire tournera a 1 train et tu auras une attente de genre 0 a 5 tours (plutot 1 ou 2).
 
Pour Kolmården, quand tu entres dans le parc, pense très fort à Wildfire. Parce qu'il va te falloir de la motivation pour grimper cette colline.
Sinon, sur les deux fois où je m'y suis rendu, le maximum que j'ai vu c'était 30min pour Wildfire. La première fois, je l'ai ridé 26 fois dans la journée (dont 17 d'affilé, si je me souviens bien).

Sinon, si t'as des questions sur Stockholm, je peux peut-être y répondre  :-)
Et pour ta journée "?" du 26/05, je peux te conseiller de visiter Uppsala. C'est une ville sympa, accessible avec le "RER" de Stockholm.
 
Vaas41 a dit:
Mes deux interrogations concernent Kolmarden:

- Pour ceux qui y sont allés, prévoir une journée entière est-il convenable ? Je ne souhaite pas seulement me concentrer sur la bête locale mais aussi voir l'intégralité du parc.
- Dois-je m'attendre à ce que Wildfire soit pris d'assaut ?

- Oui, une journée suffit largement.
- Non, il ne sera pas pris d'assaut, ça n'est pas la priorité du public habituel de ce parc. Pour y être allé par une chaude journée d'août cet été, il me semble qu'il est grimpé à quoi ? Max 20mn... et je pense qu'il y avait pas mal de monde !


Concernant ton "?" dans le planning, tout dépend de ce que vous aimez faire... mais à mon sens tu peux sans soucis mettre une troisième journée de visite à Stockholm, il y a largement de quoi faire (en ce qui concerne les musées et les visites historiques notamment) et c'est une ville où il est extrêmement agréable de se balader.
Sinon, l'été dernier j'étais allé faire un tour d'une journée dans l'archipel de Stockholm (sur l'île de Grinda pour être exact) ! Si tu as beau temps c'est une excursion splendide : les paysages sont superbes, il y a des plages sympa, la faune et la flore sont très bien préservées... Bref y'a de quoi faire là aussi.


Profite bien en tout cas, la Suède c'est génial ! (et les RMC aussi :ange:)
 
Je suis allé en Juin a Kolmarden et j'ai eu le temps de faire environ 30 tours de Wildfire (0 minutes d'attente), le spectacle de dauphins et des aigles, le téléphérique et le tour du zoo.
Pour Gronalund je tournai entre 0 et 20 minutes d'attente partout, j'y avais passé la journée entière
 
Toto662 a dit:
Sinon, l'été dernier j'étais allé faire un tour d'une journée dans l'archipel de Stockholm (sur l'île de Grinda pour être exact) ! Si tu as beau temps c'est une excursion splendide : les paysages sont superbes, il y a des plages sympa, la faune et la flore sont très bien préservées... Bref y'a de quoi faire là aussi.

D'ailleurs, l'île se visite en combien de temps ? Une journée entière c'est bien ou c'est de trop ?


Sinon je viens de capter que je serai aussi à Kolmården le 24 mai  :-o  :lol:  Pour Gronä Lund, j'y serai soit le 23, soit le 25 mai ! Vous voyagez en train ?
 
Røyk a dit:
D'ailleurs, l'île se visite en combien de temps ? Une journée entière c'est bien ou c'est de trop ?

Nous on y avait passé une journée entière sans s'ennuyer ! Sachant qu'il y a déjà 2h de bateau pour atteindre l'île, l'aller-retour grignote déjà une partie de la journée. Ensuite, le temps de se balader tranquillement, de pique-niquer, de se baigner un peu... Le moment de rentrer est vite arrivé.
Je pense qu'il y a même moyen de passer plusieurs jours dans l'archipel, en faisant plusieurs îles par exemple.