Un sujet polémique, une fois de plus. L'histoire d'une travailleuse musulmane voulant porter le voile à son travail dans le complexe Californien de Disneyland. Bien entendu, toutes les associations sont montées au créneau pour dénoncer le parc à thème, parlant d'infraction au droit des travailleurs, et la principale intéressée allant même jusqu'à dire que c'est du racisme pur et simple.
Je vous laisse lire l'article entier sur LeMonde.fr
Je trouve tout ceci ridicule ; peu importe que la personne concernée soit musulmane, juive, catholique, ou nudiste : Disney étant un parc à thème, il est normal de se conformer aux règles vestimentaires selon l'endroit du parc où l'on bosse et si l'on est confronté à des visiteurs. Puis tout ce foin autour des signes religieux ostentatoires, c'est exaspérant. (Même si j'y contribue en l'occurence, mais bon, ça nous concerne un peu là...)
Je vous laisse lire l'article entier sur LeMonde.fr
Je trouve tout ceci ridicule ; peu importe que la personne concernée soit musulmane, juive, catholique, ou nudiste : Disney étant un parc à thème, il est normal de se conformer aux règles vestimentaires selon l'endroit du parc où l'on bosse et si l'on est confronté à des visiteurs. Puis tout ce foin autour des signes religieux ostentatoires, c'est exaspérant. (Même si j'y contribue en l'occurence, mais bon, ça nous concerne un peu là...)