La vitesse du lift

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Aujourd'hui les coasters à lift atteignent le point culminant à une vitesse impressionnante, la montée par cable de Skyrush en est peut-être l'exemple le plus parlant. Même les lifts "traditionnels" à crémaillère s'accélèrent comme celui du Baron 1898 qui m'a surpris à cet égard. Est-ce que vous aimez ces montées précipitées ou préférez-vous les lifts plus lents qui laissent grimper l'attente et l'appréhension ?...

Perso je préfère un lift bien rapide, ça ne me laisse aucun répit et il y a une sensation "hors de contrôle" qui me plaît beaucoup :)
 
Je préfère aussi les lifts rapides. J'avais trouvé celui d'EGF excellant, on est en haut en un rien de temps par rapport à son voisin d'E-P par exemple, et j'avais adoré ça !
 
Je vais me faire frapper , mais tant pis .
Je préfère les lift pas trop rapide style Shambhala .

Et mon lift préférée c'est celui de BTM  :evil: , certes c'est bruyant , mais après tout c'est le but d'un Mine Train  :mrgreen: .
 
Les lifts que j'ai préféré sont celui de El toro et celui de Iron Ratler. Mais ceux de BTM sont pas mal non plus ils respect le thème du coaster à savoir mine abandonné et leurs bruit ne me dérange en aucun cas.
 
Un lift que j'adore et qui m'a toujours surpris malgré qu'il soit sur le pire wooden du monde c'est le lift de bandit à movie park.

Pire qu'un lift à câble, pourtant c'est un train de 30 places bien lourd mais quelle rapidité.
 
coaster fan du 93 a dit:
Je vais me faire frapper , mais tant pis .
Je préfère les lift pas trop rapide style Shambhala .
Je trouve que Shambhala a un lift rapide!
Quand je regarde mes vidéos de Shambhala en OFF-RIDE je dirais 15/16 km/h. :-)
 
 
Le lift rapide que j'ai préféré, c'est d'ailleurs mon n°1, c'est celui d'el toro, quand tu grimpe et que le lift a cable accelere... et que tu vois cette descente de ouf qui t'attend sur la gauche... et ça s'arrange pas au deuxieme tour, car tu sais ce qui t'attends. J'adore ce putain de coaster vous pouvez pas imaginer.

Le plus beau, c'est celui de millenium force, le long du lac, et en prime on aura eu la vue sur un orage au loin avec la foudre qui tombe sur le lac. Magnifique image qui reste gravée.

Au final, chaque lift à ses points fort et ses points faibles et tout dépend de la first drop et du type de coaster.
Lift rapide : c'est vite expedié donc t'as pas trop le temps de te poser de question, mais ça donne un élan considérable au train et rend la first drop bien plus intense.
Lift lent : La tension monte, tu te  demande quand ça va s'arreter de monter, mais au final, ça n'apporte pas de vitesse au train.
 
Comme le lift est la seule partie où je stresse, eh bah pour moi plus on arrive vite en haut, mieux c'est ! ^^

J'avais d'ailleurs été surpris par la montée ( entre autres ) d'EGF la toute première fois et a posteriori c'est un des ( nombreux !!! ) points forts de ce monstre ! Dès le départ, c'est parti, pas l'temps de cogiter, ça monte bien et la first drop de malade arrive sans crier gare ! Moi comme ça, ça m'va très bien !



 
Mon lift préféré a été celui d'El Toro @ SFGA, je suis d'ailleurs amusé qu'il ai déjà été cité plusieurs fois sur la page !

Comme ça a été déjà dit, j'ai été surpris par ce lift, sa vitesse, sensation inédite pour moi sur un wooden. Et bien évidement la disposition fait qu'on a un aperçu sur la drop assez impressionant. Ce lift m'a marqué car il m'a fait ressentir un sentiment que j'ai rarement sur les rides : l'appréhension.

Après, les lifts lents ça me dérange pas non plus tant que ça, celui de Sista est un peu exagéré quand même (une minute, sans déconner, alors que le paysage est pas spécialement fantastique...)

Quant aux lifts de BTM, que les gens trouvent bruyants "à cause des rollbacks", ça me rend fou puisque bien évidement ces bruits sont fais exprès et ça n'a rien à voir avec les rollbacks. Et c'est génial car ça contribue à l'ambiance unique de ce ride. Donc vive les bruits des lifts de BTM !
 
De mon côté je suis un peu comme tout le monde, j'aime beaucoup la sensation de vitesse dans les coasters donc les lifts rapides, j'adore ça.

Mon préféré malgré mon petit nombre de coasters ridés à été celui de SkyRush à HersheyPark.
J'avais carrément été surpris par sa vitesse, je savais qu'il était rapide à la vue off-ride et des vidéos, mais en etant vraiment à bord c'est une autre histoire. Le train démarre, et on a pas le temps de se rendre compte qu'on est déjà en haut du lift avec la vue de l'énorme virage qui nous attend en bas, sans même voir la drop tellement elle est raide... Et c'est là que tu te dis vite fait "et m****" avant d'être lancé dans la drop  :lol:

Après en effet celui de BTM à sa propre atmosphère a lui, et quand j'étais minot je me rappelle bien que j'avais vraiment l'impression d'être dans une mine  :-D
 
Ça dépend du type de coasters. Sur un mega/hyper coaster, je préfère avoir un lift rapide pour donner du rythme au ride dès le départ. Même chose pour les inverteds B&M et plus particulièrement les petits nerveux comme Black Mamba ou Nemesis.

En revanche, je préfère un lift moins rapide sur les dives coasters, pour faire monter l’appréhension, comme sur Oblivion mais aussi sur les woodens avec les craquements du bois que l'on peut entendre au fur et à mesure que le train monte le lift.
 
Moi j'adore les lifts qui font du bruit comme celui de Indiana Jones ou BTM mais en général je préfère ceux qui sont rapides comme dans Alpina Blitz et c'est assez drôle quand on est au fond de voir les wagon de devant vite disparaître un par un jusqu'à notre tour, et le train à déjà de la vitesse pour la drop et celle-ci arrive plus vite :)
 
Si le premier drop est au bout du lift... je préfère une vitesse rapide de montée pour avoir un meilleur airtime de départ... Par exemple le Bel Anaconda de Metz est trop poussif en particulier sur les bosses, sa lift hill est particulièrement lente... ça se sent sur la suite du parcours !
Dommage pour une si impressionnante construction... Il y a surement quelque chose à faire...

Tee-Bow1731 a dit:
Personnellement c'est le lift d'Intimidator 305 qui me fait tripper ! Surtout quand tu vois ce qu'il t'attend en bas de la drop déjà bien hardcore en elle même ! Pas le temps du tout de stresser !

J'avais d'ailleurs écris un "chiffre" sur ce sujet à l'époque :

http://www.coastersworld.fr/chiffre.html#051

:-)

L'intimidator... RIP Dale Earnhardt. 76 victoires et 7 titres en Winston Cup. Quel bel hommage que cet hyper Coaster à son nom ! une copie de sa machine... la n°3 trône à l'entrée.
(tiens au passage ça fait penser qu'un un RC de six flags st Louis célèbre aussi un grand champion des sports mécaniques, Evel Knievel, le cascadeur moto de tous les records)
C'est vrai que la montée est très speed sur Intimidator 305... un coté rapidement flippant et je me suis vite dis... aie aie aie c'est pas possible... on va être éjecté là haut... Et là de m'agripper au siège ! Et effectivement là haut... ça ne fait pas de cadeau ! Airtime peu recommandé aux novices dans le dernier wagon ! 
Moments chauds aussi dans de très secs changements de cap droite gauche ou gauche droite... Au 2ème tour on a compris... on se tient !
 
nRoll a dit:
Par exemple le Bel Anaconda de Metz est trop poussif en particulier sur les bosses, sa lift hill est particulièrement lente... ça se sent sur la suite du parcours !
Dommage pour une si impressionnante construction... Il y a surement quelque chose à faire...

Le raser. :evil:
 
KingRCT3 a dit:

:-D :-D

Perso les lifts j'trouve ça chiant :-D (t'façons vive les Launch) ^_^
Donc plus c'est rapide, mieux c'est, en plus y'a un meilleur airtime au bout donc tout bénèf :-D
En plus quand y'a un lift rapide juste après la station le train part à toute blinde tu sais dès le début que ça rigole plus :-D (coucou EGF) :3