La VR et les coasters

Voilà ce qu'on dit du côté de chez Disney :

"La VR, c'est une chose sur laquelle on travaille, ça c'est certain, après c'est vraiment une question de comment le mettre en place correctement pour nos visiteurs." - Björn Heerwagen

https://www.youtube.com/watch?v=GZvK3AvTMyw
(à 31:20)

:roll:

Alors pour tempérer ça, nos deux potes Imagineers semblent avoir les mêmes à-priori et réticences que nous sur la VR... Au moins ils y sont conscients. Après, si Disney décide de mettre de la VR, de la VR il y aura...
 
Si Disney s'intéresse à la VR, c'est je l'espère pour intégrer une technologie prometteuse dans un nouveau concept d'attraction. ENFIN !

Ce qu'on reproche ici à la VR, c'est son plaquage grotesque sur des rides existants relevant pour moi du foutage de gueule.

Perso je n'ai rien contre la VR en elle-même, c'est une technologie parmi tant d'autres. Il faut juste un peu d'imagination et des moyens pour l'intégrer de façon pertinente dans une attraction. Disney a cette possibilité et tant mieux s'ils innovent sur ce terrain !
 
Oui c'est pas faux, et y'a définitivement des domaines d'applications de la VR qui me donnent envie !  :rire:

Mais voilà quoi, avant on allait dans un parc d'attraction pour échapper au réel.... Maintenant, je dirais qu'on y va pour s'extraire du virtuel (écrans, smarphones, tablettes, VR maison). Donc c'est pour ça que retrouver de la VR dans un parc a toujours ce goût de... c'est cool mais ça a p'tête pas sa place ici.

Après, une attraction genre où t'es sur des moto-simu et qu'avec le casque on te plonge dans le monde de Tron, ça peut être mortel.
 
Je verrais bien ça sur Crush perso .
Puis ça pourrait passer avec une thématique des casque version masque de plongée .

Encore faut il que ce soit bien fait et pas un truc inutile  :idiot: .
 
Vu le débit déjà moisi de Crush's j'imagine pas avec l'implantation de casque VR les temps d'attentes. :lol:
 
Arthur il y a depuis longtemps des simulateurs dans les parcs.

La VR est sensée bousculer et faire évoluer ce domaine selon moi.

Et non, ni sur Crush ni sur aucun autre coaster deja existant.
1€ mis par un parc sur un ajout de VR sur un coaster existant, c'est 1€ mis dans de la fausse nouveauté et dans un effet de mode, c'est 1€ jeté à l'eau.
 
DLP nous vend bien Star Tours II comme la nouveauté de l'année 2017, donc les simulateurs ont encore longue vie !

Après je ne sais pas trop ce que tu vois comme utilisation de la VR qui ne serait pas un simulateur/un coaster. Pour moi The Void reste toujours la meilleure intégration de VR, mais ces trucs c'est comme des Laser Games, tu ne verras pas ça à Disney.

Tiens d'ailleurs Holovis nous présente cette année des robots Kuka VR :

Holovis-gaming-robots-lasers-AAE-Singapore.jpg


... mais selon ta définition Minijul, ça reste un simulateur.
 
Quelqu'un ici a eu l'occasion de tester le Darren dark ride machin a Thorpe Park?
A l'epoque cela semblait pour moi l'une des utilisations les mieux justifiee de la VR (dans le sens experience construite autour de la technologie VR, et non pas technologie VR plaquee sur un truc existant), par contre je n'ai jamais entendu/lu de retour sur ce ride...?
 
J'ai testé Batman La Fuga au Warner Madrid en VR il y a environ 1 mois (bon je sais c'est plus La Fuga, mais ça restera La Fuga pour moi :-).
Bon, ok, c'est top, c'est bien synchro avec le ride, l'animation est géniale mais le débit est catastrophique.
Pour connaitre cette attraction, je ne faisais jamais la queue quelque soit la période où je m'y rendais, mais là ce fût l'extrême.
Même avec très peu de monde dans le parc, on a réussi à poiroté 30-40 minutes (matin ou milieu de journée) !! le train reste bloqué trois plombes pour permettre aux équipes de fixer les casques, de les régler et d'expliquer. Et encore, c'était uniquement pour les deux rangées du fond, donc ceux des autres rangées attendent 10 minutes; et c'est long car j'ai testé aussi, on a presque envie de descendre et de faire autre chose.
Bref, pour dire que le VR ça ne peut pas aller dans une attraction de ce type vu la chute de débit que ça implique. C'est chouette, ça marche bien, mais c'est juste ingérable.
 
Je profite de ce topic pour deux choses :

- la première pour informer que Daemonen, le floorless B&M de Tivoli Gardens à Copenhague est passé en mode VR. C'est optionnel et pour ceux qui veulent le faire, cela leur coûtera 25 couronnes danoises, soit un peu plus de 3€.

- la deuxième chose est mon ressenti sur ma première expérience VR. Ça s'est passé sur Mount Mara à Bobbejaanland (outch !). Bon, je n'aimais pas à la base et ça ne s'est pas amélioré avec ce ride. Les graphismes sont dignes d'un Mario Kart sur Nintendo 64. On note aussi la présence de quelques lags le long du parcours. Enfin bref, mon avis sur cette technologie n'a pas changée. A voir ce que ça donne avec un film mieux réalisé comme Galactica.