[Lagoon] Primordial - Dark Ride Coaster ART Engineering (2023)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Lagoon est un parc situé dans l'Utah, sorti de l'anonymat en réalisant une montagne russe 'maison' en 2015, le fameux Cannibal. Le coaster n'a d'ailleurs pas laissé indifférent : petit extrait du TR de flex, qui l'a testé en 2017 :-) :

Verdict sur Cannibal : on va la faire courte : une réussite totale, avec un parcours excellent de bout en bout, un confort et un débit parfaits. L'un de nos gros coups de coeur sur le trip !


Le parc serait bien parti pour remettre le couvert avec un coaster nommé 'Primordial', nom déposé en milieu d'année dernière pour le parc.
Coaster Studios s'est rendu ur le chantier récemment, et en a ramené cette vidéo :


Aucune info officielle n'a fuité pour le moment concernant les détails de ce nouveau coaster, mais les rumeurs relayées par Screamscape laissent à penser qu'il s'agirait d'un mix de dark-ride / coaster à la manière de Wonder Mountain's Guardian à Canada's Wonderland, attraction que beaucoup décrivent comme un pétard mouillé... :-(

 
Dernière édition par un modérateur:
Oh, après leur coup de maître avec Cannibal, je serais très déçu de voir un "Wonder Mountain Gardiuan" mais j'ai envie de leur faire confiance ...
 
Pareil ! Lagoon a déjà une panoplie de rides plus bizarres les uns que les autres (dont le coaster le plus merdique que j'ai fait de toute ma vie, un jet star que tu peux faire que à deux, souvenir épique d'un vieux qui se trouvait sur le quai je sais même pas pourquoi, et que j'ai embarqué en mode collé serré malaise), je pense qu'un peu de classique ne leur ferait pas de mal.
Cannibal est aussi le coaster pour lequel j'ai vu la file d'attente la plus longue de ma vie, la file allait jusqu'à l'entrée ! Je pense qu'un gros coaster normalement ne serait pas un luxe !
 
Ca avance du côté de Lagoon. On savait qu'ils avaient commencé la construction d'une tour, ils entament maintenant le chantier d'une seconde juste à côté (sans doute pour une partie Dark Ride). Screamscape suppute que le grand-huit ne sera pas prêt pour 2020, mais plutôt pour 2021 (voire 2022 selon News Plus Notes et l'antenne locale de la Fox...).
On sait aussi de par le parc que la superficie au sol du ride sera 30% supérieure à celle de Cannibal. Gros chantier donc.

Screen%2BShot%2B2019-09-28%2Bat%2B6.03.19%2BPM.jpg


https://www.youtube.com/watch?v=x95KJqZdskA
 
La structure de l'imposante théma de ce coaster continue à grimper  :mort:
https://www.reddit.com/r/rollercoasters/comments/g41bd4/primordial_at_lagoon_construction_april_18/?utm_source=share&utm_medium=web2x
 
TheCoasterfan a dit:
La structure de l'imposante théma de ce coaster continue à grimper  :mort:
https://www.reddit.com/r/rollercoasters/comments/g41bd4/primordial_at_lagoon_construction_april_18/?utm_source=share&utm_medium=web2x
Ils vont nous faire une Taron où quoi là  :-o
 
Petite update, ça a l’air d’être un sacré bazar :

https://www.instagram.com/p/CBW7eRoB7Ju/?igshid=1h4d1mh4fdg4o
 
J'étais au parc ce week end et j'ai pu constater l'avancée des travaux.
Mis a part du rockwork, je suppose que c'est surtout à l'intérieur que les travaux avancent. En tout cas, je n'ai pas vraiment vu d'ouvriers autour, ça pourrait confirmer que le ride n'est pas pour tout de suite, ni pour bientôt.

Sinon, c'est vrai que la structure est impressionnante, a la louche je pense que ça atteint les 30 mètres de haut






 
Grosse update, la montagne est vraiment grande !



Les coasterfans américains pensent comme nous, à un Dark Ride Coaster de chez ART Engineering, comme Wonder Mountain's Guardian à Canada's Wonderland.
La porte-parole du parc a confirmé que Primordial est un nom de projet, et qu'ils en ont 4 autres. Comme "tout le monde" connait ce nom, il se pourraient que la direction du parc ne choisisse finalement pas ce nom 😆 Aucune date n'est pour l'instant donnée, mais rcdb pense à 2023 :

 
Update :

Lagoon-Ride-Construction.jpg


Source :
 
Ça a bien avancé !

1654443262785.png


1654443275550.png


1654443284751.png



Source :
 
Finalement le coaster s'appellera bien Primordial :

1668293030203.png



Sources :
 
  • Like
Réactions: Serco et TiboTracks