L'angleterre, enfin ...

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Buenos... dans une semaine on part pour la verte Albion et je suis en train de regarder tout ça et j'ai quelques questions pour les habitués de la traversée.

Thorpe Park lundi 10.6:

J'avais lu qu'il y avait une sorte de billet qui regroupe l'œil de Londres, London Dugeon et TP ?
C'est quoi ce bordel sur les fast pass ?
Ultimate c'est libre accès partout à répétition ?
Full Throttle, Accelerator, Extreme , Hydration sont des pass uniquement sur ceux indiqués, à répétition ?
Et les singles, c'est quoi ? Juste un acces ?

Comment ça ce passe avec tout ces pass ? Tout le monde en prend et au final on avance pas plus que les autres ?


Alton Tower Mardi 11 & mercredi 12:
Hé mais c'est le même bizz qu'avec TP .. ? On y passe 2 jours c'est quoi l'idéal ?

Blackpool Pleasure Beach
Hihi, c'est aux rides qu'on paye ?

Pour les autres, on verra sur place
Drayton
Lightwater Valley
Chessington World of Adventures

a moins que vous ayez des trucs indispensables a nous transmettre quand aux 3 derniers.

Il parait qu'on y mange pas très bien dans ce pays, des conseils ?

Il parait qu'on y conduit pas très bien, c'est vrai ? Des conseils ?

Voila, voila, ça va faire du bien de changer d'air et d'aller combler nos lacunes de coaster-fans! :-) 

 
Pour thorpe, l'ultimate c'est tous les rides illimités mais tous les autres packages c'est une fois par ride  :wink:

Ensuite, il existe des billets combinés merlin avec toutes les activités merlin de londres (London dungeon, london eye, thames cruise, tussauds, ...) le plus simple ,c'est de les prendre sur place  :wink:

Mais je me demande, étant donné que vous allez faire plusieurs parcs merlin si le merlin pass (qui inclus aussi les trucs à londres) ne vous ferais pas économiser  :?

http://www.merlinannualpass.co.uk/
 
Alors, de tête comme ça à froid :

Pour AT, 2 jours me semblent indispensables pour profiter du parc qui est grand, agréable, et qui vaut vraiment le coup de s'y attarder et d'en profiter sans regarder sa montre.

Pour BPB, il y a du PPR mais ils vendent aussi des entrées (que tu peux comme pour tous les parcs acheter à l'avance sur leur site) avec tous les rides illimités, ça correspond d'après mes souvenirs à un tarif d'entrée de parc classique.

Pour la conduite, disons que la principale subtilité vient de la conduite à gauche. On s'y habitue assez vite, et l'avantage est que les anglais conduisent pas vite, notamment sur les voies rapides. C'est bien que le co-pilote reste attentif à la conduite, aux panneaux, etc...

Pour la bouffe, dans les parcs c'est du classique, pour le reste je n'ai pas de souvenirs affreux de restaurants, au contraire, comme partout il y a des styles différents. La difficulté vient souvent qu'en dehors de Londres pour aller à AT et Blackpool on passe par des petites villes ou le choix n'est pas plethorique.

Ah, j'y pense, pour Blackpool, bien penser à prévoir de passer une soirée en ville, la veille ou après le parc, ce bord de mer improbable fait aussi partie du floklore !
 
Merci Minijul.
Nous passerons 2 nuits à Blackpool dans un hotel au pied du Pepsi Big ...  :-)
C'est votre TR qui nous a donné l'envie d'aller voir ce parc bizarre. et celui de la reine mère avec sa bague ...


Je suis en train de regarder pour les fast-pass et je me demande si l'ultimate vaut le cout à TP ? (c'est quand même 70L) C'est quel système ? C'est transmissible ?

Après même question pour Alton sachant que là c'est différent vu qu'on y fait deux jours. (on pourra se faire une idée le premier jour et ev prendre des pass le lendemain)



Pour info, on va pas prendre le pass Merlin parce qu'au final en prenant les billets en lignes on y gagne bien.
Pour les fastpass on verra selon l'affluence.

J'ai bien hâte d'y être ... :-)
 
En effet pour AT je pense qu'il faut vous garder la possibilité de le prendre le 2e jour si besoin.
Le fastrack d'AT est sous forme d'un ticket carton listant les rides autorisés, dans le cas des fastrack ne permettant qu'un ride par attraction (c'est à dire tous sauf le plus cher), l'opé coche ou poinçonne la case correspondant à l'attraction lors de votre passage. Les fastrack sont théoriquement en nombre limités mais si vous le prenez le matin de votre 2e jour ça devrait aller, en pleines vacances anglaises j'avais pu en acheter.
Attention mes infos sur les fastracks datent de quelques années, peut-être d'autres membres auront des infos plus fraiches à ce sujet.
 
L'avantage de Thorpe c'est que t'as pas besoin de faire les rides plusieurs fois  :-D (à part the Swarm que je ne connais malheureusement pas et Stealth parce qu'un launch Intamin c'est toujours rigolo, le reste c'est vraiment du crédit sans saveur)
 
Stealth se refait jusqu'à plus soif !  :lol:

Swarm c'est sympa avec un truc sur le dos, la First drop est assez impressionante, mais Yoyo connais déjà Wild Eagle et les Wing Coasters, il sait que c'est pas sa came, pas assez intense, ca vibrotte et ces harnais de la mort  :secret:

 
Donc a-t-on vraiment besoin de prendre un coupe file aussi cher quand on sait qu'une seule attraction dans le parc mérite d'être faite plusieurs fois ?
 
yoyo212 a dit:
C'est quel système ? C'est transmissible ?

Non, tu as un bracelet et un ticket à présenter, et il faut montrer les deux pour accéder aux attractions. L'autre avantage, c'est que dans le ultimate fast track, tu as le first row sur Stealth et Swarm inclus et illimité ... Si tu le prends, je t'assure que vu le prix, tu seras quasiment le seul dans le parc à en avoir un. Donc l'accès aux attractions sera immédiat partout, quels que soient les temps d'attente.

Je n'ai pas encore testé les fasttrack à Alton mais par contre, à Chessington, n'hésite pas à en prendre un pour Vampire si tu vois qu'il y a beaucoup de monde car la file n'avance pas très vite (tu peux prendre des tickets pour uniquement une attraction).
 
Minijul a dit:
Donc a-t-on vraiment besoin de prendre un coupe file aussi cher quand on sait qu'une seule attraction dans le parc mérite d'être faite plusieurs fois ?

S'il y a 2h de queue partout, que tu veut faire un minimum tous les coasters et quelques Flat dont la balancoire S&S, un fast pass s'impose...

Et puis il y a Nemesis Inferno aussi, le moins bon des inverted B&M mais pas sans intérêt non plus comme tu le pretend qui peut se faire deux fois: au Front et en Last Row

Stealth se fait en boucle au 1er rang.  :lol:

Sinon il y a aussi Saw qui peut atteindre des files énorme, s'il est en forme et qu'il n'est pas trop tasse vertèbre, il peut se refaire ne serait-ce que pour le Darkride.

Et puis Swarm à faire au moins 4 fois au 1er et dernier de chaque cotés.

Bref il y a de quoi faire...et bien profiter de Thorpe.  :mrgreen: