[Las Vegas] Le coaster le plus haut du monde, par S&S ?

C'est marqué 1 000 feet sur le concept art ! Ce qui équivaut à 304 mètres en convertissant  :-o
 
Le concept art présente juste le modèle du coaster et précise que ça peut aller de 200 à 1000 pieds.

Pour le projet de Vegas, on parle de 650 pieds, soit environ 200 mètres.
 
Ça ne peut pas être au dessus de 200 mètres car avec une vitesse pareil va falloir gérer un layout pas trop violent à moins qu'ils mettent partout des brakes.
 
Encore un prototype S&S qui finira comme certains prototypes S&S 
Certains devaient battre des records de vitesse, se sont fait doublés depuis et ne sont pas prêt d'y arriver.
Donc pour la hauteur j'ai quelques doutes  :|
 
J'ai reçu un message sur Youtube concernant ma recreation du PolerCoaster. Soit disant le président de USTR me demande de retirer ma video pendant quelque temps. Pourquoi ? Car l'annonce officielle se fera dans les semaines qui arrivent et la firme ,e veux pas avoir des videos qui puisse prêter à confusion (puisque j'ai mis le même nom).
En attendant, il m'a mis ce lien : http://www.usthrillrides.com/products/polercoaster/ où l'on trouve le débit du coaster, et rien d'autre d'interessant.

Two attractions in one: thrilling verticle roller coaster and observation tower with retail space, restaurant/bar and observation area
Tremendous design range of track configurations
Full coaster experience in a tiny footprint including loops and rolls
Potential for an impressive light show
Safe, secure, efficient operation
Powered up, gravity down
Excellent economic potential in high traffic sites
Proven technologies
Excellent solution for space constrained market opportunities
850 - 1,600 passengers per hour


Et il a fini par ça :

We'll provide you with the full track plots of the real rides, which promise to be the tallest in the world at this time, as soon as we publicly release in a few weeks.

Je ne sais pas ce qu'il veux dire par "full track plots of the real ride", mais vasy, envoie, je veux de l'exclu !  :-D
 
On peut faire la structure la plus haute du monde, si au bout du lift hélicoidal le plus haut du monde il n'y a pas la drop la plus haute du monde je vois pas l'intérêt !
L'idée est amusante et originale visuellement, mais sur le plan purement coaster ça reste anecdotique.
Un Eurosat de 2km de haut... mouais... si vous voulez, mais ça ne fait que rallonger un layout qui va tourner en rond dans un sens puis dans l'autre pour retourner en gare  :-D
Là on est surtout dans des battles de stats, et quand on se bat sur la hauteur, je pense que la stat importante est la drop non ?
 
C'est une joulie photo ça :-)

poler-spec.jpg


C'est un S&S et un wooden derrière, non ?
Il y a un projet plus étendu que cette tour ?
 
C'est une photo de Kings Dominion. Le S&S c'était Hypersonic XLC et le wooden c'est Hurler. Après je ne sais pas si KD avait ou a vraiment l'intention d'y mettre une telle tour, ou c'est c'est juste pour l'illustration (je penche pour ça).


Concernant le coaster, moi je trouve ça sympa. Par contre son titre de "coaster le plus haut du monde" aura la même valeur que celui d'High Roller en son temps, c'est à dire aucune...